En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mozilla, une structure libre et hautement profitable

Mozilla, une structure libre et hautement profitable
 

La maison mère du navigateur Firefox publie ses résultats financiers pour l'année 2006. Elle affiche un chiffre d'affaires de 66 millions de dollars, largement généré par le partenariat avec Google.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • OpenSource
    OpenSource     

    Il faut mettre dans la tête que le libre (ou open source) ne veut pas gratuit.

  • Trender
    Trender     

    Il faut arrêter : le père Noël n'existe pas. Tout a un prix, Firefox ne serait pas aux devants de la scène aujourd'hui s'il n'y avait pas des collaborateurs à temps plein pour développer le produit. Linux c'est pareil : Mandriva a des versions payantes, Ubuntu est subventionné à hauteur de plusieurs millions d'euros, Fedora est subventionné par Redhat (quoi que plus maintenant)... Le 100% gratuit n'existe pas.

  • brousse_ouillisse
    brousse_ouillisse     

    Dans le cas de la fondation mozilla, ce qui me choque, c'est que ce sont des bénévoles qui ont travaillé sur le développement des On nous avait vendu Firefox comme une alternative sympa, etc , maisprogrammes et qu'au final, l'argent ne leur revient pas du tout.
    En fin de compte, on voit bien que sans but lucratif, rien ne peut se développer correctement. Que les amateurs de "vive l'internet cool et gratuit" se le disent. On nous avait vendu Firefox comme une alternative sympa, etc , mais Firefox/thunderbird n'est rien de plus qu'un concurrent sur le MARCHE de l'accès à internet et aux e-mails.
    Son contrat avec Google en est la preuve.

  • *Manu1400*
    *Manu1400*     

    C'est une trés bonne chose que la fondation mozilla est de l'argent. Cela permet que Firefox et les autres projets puisse vivre dans le présent et dans le futur. Pour information, la fondation mozilla a permis a certains sites de qualité de fonctionner en leur donnant une aide financière.

Votre réponse
Postez un commentaire