En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mozilla s’emporte contre Windows 10 et son navigateur Edge

Mis à jour le
Mozilla s’emporte contre Windows 10 et son navigateur Edge
 

Le PDG de la fondation Chris Beard adresse une lettre ouverte à Satya Nadella pour se plaindre que la mise à jour pour basculer sous Windows 10 impose le navigateur Edge par défaut.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • jimbee
    jimbee     

    Quand vous allez dans un magasin pour acheter un PC avez-vous le choix du système... à part Windows ? Moi je revendique le droit d'avoir le système qui me convient avec le navigateur que je veux ! Je ne suis pas d'accord avec vous LeCousinDeMaCousine ! Quand au choix de la marque de voiture, justement, c'est un très mauvais exemple : vous avez le choix de la marque alors que lorsque vous achetez un PC, vous n'avez pas le choix ! C'est bien le problème !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Si vous achetez une marque de voiture, vous choisissez votre modèle et vos options de la marque : On vous fera pas un mélange de moteurs, de carrosseries et d'accessoires des autres marques : si vous voulez combinez çà vous-même il vous faudra acheter plusieurs voitures et bricoler !

  • jav16
    jav16     

    Pas d'accord.Si vous achetiez une voiture, vous n'accepteriez pas qu'on vous contraigne à aller dans tels postes d'essence, utiliser tel GPS, vous arrêter dans telle chaîne de restaurant, etc.
    Vous devez pouvoir faire ce que vous voulez avec les outils que vous achetez.

  • IblisTrigger
    IblisTrigger     

    Mozilla a raison de se plaindre même si par expérience les utilisateurs se limitent toujours à cliquer sur l'icône qu'ils connaissent le mieux c'est-à-dire celle de Firefox ou de Chrome.
    Finalement c'est rare que quelqu'un passe par le navigateur par défaut sur PC. Après cela pose peut-être problème côté tablette et smartphone.

  • zebyche
    zebyche     

    Salut Aztazt,

    Bien dit j'ai installé W10 sur MV j'ai eu égallement le choix.

    Pour l'upgrade tout c'est bien passé ? Tu as pu utiliser Windows 10 comme ton OS d'avant ? Ou il y a eu quelques réglage a refaire ?

    Merci d'avance

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Windows 10 a fait une diffusion de ses produits, pour les autres c'est pas là qu'il faut s'adresser !!!

  • Aztazt
    Aztazt     

    Je l'ai installé hier (Windows 10), et j'ai lu les messages affichés à l'écran. Mon navigateur par défaut (Google Chrome) l'est resté, et mon moteur de recherche par défaut aussi.
    Il suffit de décocher ce que l'on ne souhaite pas pendant l'installation, rien de bien sorcier. Le choix est encore donné à l'utilisateur.

Votre réponse
Postez un commentaire