En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mozilla réfléchit à B2G, un système d'exploitation open source

Mis à jour le
Mozilla réfléchit à B2G, un système d'exploitation open source
 

La fondation qui édite Firefox crée le projet « Boot to Gecko », qui ambitionne de créer un vrai OS. Il n'en est qu'au stade de l'idée, pour le moment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • hackpack
    hackpack     

    Jérome au lieu de predre ça "à la français" prend le plustôt comme une façon pour mazzila de se rendre compte qu'ils ont des fuites memoires abérentes.

    un OS qui a des fuites ça se vois instantanément alors qu'avec firefox c'est pas toujours évident maintenant car les OS sont capable de gérer un minimum les fuites afin de les réduire sans pour autant les compensé entièrement. si ils font un OS ce-dernier ne pouvant gérer ses propres fuite (il n'y aurais aucune fuite a la base sinon) ils se rendront compte qu'il y a un problème dans leur programmation et repenseront la programmation de tous leurs softs.

  • Cins
    Cins     

    Les specifications ont voles en eclat a cause d'un acteur : microsoft. Merci le proprietaire... Qui a maintenant jusqu'en 2020 pour tuer une norme open source a l'origine du web.

  • erirs34
    erirs34     

    Au contraire Mozilla permet aux développeurs en s'appuyant dessus de personnaliser son navigateur web. Mozilla nous donne cette possibilité tandis que les autres se ferment. Dans ma boîte on va s'appuyer sur une version 3.6 toujours d'actualité malgré les apparences puis je pense que migré sur une version plus récente ne sera guère compliqué puisqu'on a accès aux codes sources. Bravo en tout qu'à il faut encourager le libre.

  • guzziste78
    guzziste78     

    explique toi en retard de quoi?

  • guzziste 78
    guzziste 78     

    je suis tout a fait d'acore avec toi et les québécois sur les français, pourtant je suis français.

  • tchou-tchou !!
    tchou-tchou !!     

    mozilla toujours un wagon de retard !!

  • Biancabulle
    Biancabulle     

    Allez on retrousse les manches :

    https://developer.mozilla.org/En/Introduction

  • johnn95230
    johnn95230     

    Je ne vois pas en quoi ca gène que mozilla fasse un nouvel OS?!
    La concurence est bien, sinon on serait toujours a windows 98 et aucune société ne ferais d'effort pour améliorer leur OS.
    Après si mozilla se plante (je ne l'espere pas) et ben tant pis pour eux...rien ne vous oblige à prendre leur OS!

    Alors arretez un peu de critiquer et laisser la concurence marché!!!!!!

  • herissongrognon
    herissongrognon     

    Mozilla n'est pas une entreprise mais une fondation.
    Vouloir la comparer à Google me semble difficile.
    Copier un concept à visée mercantile initié par une société commerciale pour en faire un équivalent non commercial pour le grand public est au contraire une très bonne idée.
    D'autant que pour le moment, il n'existe pas beaucoup d'OS pour smartphones et tablettes. On a le choix entre Android avec du Java et Objective-C sur iOS (principalement) et Java sur BBOS . Le choix des langages est bien restreint : un nouvel OS plus ouvert (aussi bien n terme de code que de possibilités de dev) sera toujours le bienvenu

  • GALAAD64
    GALAAD64     

    Arrêtez un peu de chialer sur Mozilla. Je commence à en avoir assez des pignoufs qui ne peuvent s'empêcher de casser du sucre gratuitement sur le dos de Mozilla. Personnellement j'utilise firefox depuis tellement longtemps et en suis toujours satisfait. En même temps, je ne passe pas mon temps à taper sur ses concurrents de façon aussi stérile.

    Si Mozilla a ce projet, on peut attendre et voir son évolution avant de commencer à critiquer.

    Je suis Français mais vit au Québec où l'on considère que le Français devraient arrêter de se croire le centre du monde et devrait se décrotter les yeux de temps à autre. Parfois je suis d'accord avec les Québécois sur ce plan.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire