En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mozilla détaille ses plans pour Firefox 4
 

Le « Monsieur Firefox » de Mozilla, Mike Beltzner, a détaillé les plans de l’organisation pour la prochaine version du navigateur libre. Une première bêta est attendue en juin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • Michael M
    Michael M     

    Firefox c’est de l’histoire ancienne. C’est lent comme je n’ai jamais vu un navigateur l’être. Même mon IE 8 est plus rapide sous Windows 7. Et puis IE est bien-sûr beaucoup mieux intégré à Windows 7. Reste que ces deux navigateurs font piètre figure face à leurs adversaires comme Chrome qui est léger et rapide. Reste à voir si Firefox 4 va être plus léger, et surtout plus rapide! Et il y a IE 9 qui semble être très bien également.

  • DARANC
    DARANC     

    j'attends avec impatience cette sortie , impatience et un peu d'angoisse : va t on à la Mozilla fundation nous rejouer le coup de Thunderbird 3 ? au premier jet il avait tout pour plaire au deuxième trop de nouveautés , trop de changement, des option imposées, des pertes définitive de mails ; en final une recherche frénétique de l'ancienne version (disparue du site officiell

  • Phantafun
    Phantafun     

    Tu veux dire qu'il plante sans que tu n'ai rien ajouté de base :o ?

    Les addons se téléchargent sur le site de Mozilla, il y en a vraiment des très bon comme AdBlock qui font que je ne pourrai jamais changer de navigateur.

    Peut être que ton problème viens de Toolbars ou Plugins d'autres logiciels que tu as. Par exemple en installant java on te propose la toolbar Ask, ou ce genre de chose, qui peuvent transformer ton FF en usine à gaz. Pour voir ce que tu as et les désactiver, cherches dans "Outils" les "modules complémentaires" et désactive/désinstalle tout ceux qui ne te servent pas.

    Enfin, dans l'onglet plugin de la petite fenêtre, désactive aussi ceux qui viennent d'application que tu connais mais peu utilises sur le net, et fais "rechercher des mises à jour" pour voir les plugin dépassés.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    Il s'améliore c'est vrai, mais il est devenu très lourd !!

    Opéra démarre et fonctionne beaucoup plus vite, c'est celui que je conseil et j'en fais la démonstration facilement, bien sûr il est presque toujours plébiscité.

  • personas ?
    personas ?     

    J'ai survolé la vidéo et j'ai remarquer qu'à aucun moment, n'était aborder Personas. Est-ce volontaire pour une phase de développement ou est-ce que Mozilla renonce à l'intégrer automatique au logiciel pour cette mouture ?

    Pour ma part, je n'y suis pas favorable car cela empêche la coexistence de personas et des thèmes (le thème par défaut n'est pas le meilleur à mon avis).

    En tout cas, j'apprécie le potentiel de personnalisation de Firefox.

  • kazan98
    kazan98     

    où puis je trouver tous ces trucs à rajouter ?? et il me réponds aussi à chaque fois (plugins container.exe)

  • Phantafun
    Phantafun     

    C'est que ton Firefox est blindé d'addons et de plugins pas mis à jours/en conflits. Chez moi il plante en moyenne 0 fois (avec Adblock+, Webmail notifier, Strata4, Fission, Barprogress, Download helper).

    C'est le revers de la médaille chez ce navigateur, on peut tellement le personnaliser qu'il peut en devenir instable, mais on aurait du mal à ce moment là à en vouloir à Mozilla.

    Opéra qui est un très bon navigateur, et très dépouillé en addon à pourtant planté chez moi 5 minutes après installation, sans avoir ajouté quoi que ce soit. Pour moi donc Firefox est un modèle de stabilité, du moment qu'on ne fait pas n'importe quoi avec.

  • kazan98
    kazan98     

    firefox se plante en moyenne 20 fois par jour

  • the valcs
    the valcs     

    Moi qui suit vendu à firefox, j'espère bien que la vitesse du javascript sera amélioré de beaucoup car comme je disais je suis un vendu firefox qui utilise actuellement chrome :S

    J'espère donc que firefox reviendra en force pour que je puisse l'utiliser agréablement de nouveau.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Dans le cas de flash ou d'une video c'est bien le codec ou le plugin qui utilise éventuellement l'accélération matérielle.

    Ici on parle de l'utiliser pour tout le rendu des pages.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire