En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mouchard : Orange, SFR et Bouygues n’utilisent pas Carrier IQ

Mis à jour le
Mouchard : Orange, SFR et Bouygues n’utilisent pas Carrier IQ
 

Les opérateurs français n'utilisent pas le mouchard qui fait scandale aux Etats-Unis. En revanche, outre-Atlantique, la polémique fait toujours rage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • lstep
    lstep     

    J'ai une tablette Galaxy Tab 7" 3G (GT-P1000, le premier modèle) achetée il y a quelques mois chez ThePhoneHouse (à Clichy), avec Orange France comme opérateur. Mon firmware est celui fourni par Orange (FROYO.BVJM8), le standard quoi, même pas rooté.
    CarrierIQ *est bien présent sur la tablette*. J'ai essayé avec Lookout, ainsi qu'avec Voodoo CarrierIQ Detector, et ils me disent tous les deux la même chose: CIQ est présent (les fichiers /system/lib/libiq_client.so, /system/lib/libiq_service.so et /system/bin/iqmsd sont présents).
    Conclusion: Oui CIQ existe en France et oui Orange se fout de la gueule du monde.

  • Eric Le Bourlout
    Eric Le Bourlout     

    Vous pouvez me contacter à l'adresse elebourlout AT 01net.fr

  • Fr246001
    Fr246001     

    Cher Eric,

    Suite aux réponses que vous ont apportés en coeur SFR et Bouygues Telecom, je tiens à préciser que vous vous êtes fait berné.

    Ancien cadre de SFR j'affirme ici que SFR utilise bien un logiciel espion pour récolter des données, du même style que le logiciel dont vous parlez.

    Pour Bouygues Telecom, c'est la même chose. C'est d'ailleurs encore le cas à l'heure ou j'écrit ces lignes.

    Le mets ces deux opérateurs de fournir la preuve de ce qu'ils avancent, car moi je suis pret à mettre sur la place public "mes preuves".

    Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet.

Votre réponse
Postez un commentaire