Passer au contenu

Motorola lance le Fire, un smartphone Android avec clavier physique

Avec un clavier calqué sur celui des BlackBerry, le Motorola Fire s’adresse aux jeunes fans de réseaux sociaux.

Motorola persiste à marier Android, écran tactile et clavier physique. Le fabricant américain, récemment racheté par Google, propose déjà le Pro en milieu de gamme, voici désormais le Fire en entrée de gamme. Selon nos premières impressions, le Fire s’est révélé très léger (110 grammes), mais ses matériaux et sa finition reflètent clairement son statut d’entrée de gamme. L’écran du smartphone est du même acabit, avec une définition de seulement 240 x 320 pixels sur une diagonale de 7,1 cm.

Prix minimum, service minimum

Le Fire est destiné aux jeunes utilisateurs de réseau sociaux, et propose un clavier agréable à utiliser, calqué sur celui des BlackBerry. Son processeur est cadencé à 600 MHz (Qualcomm MSM7227 avec puce graphique Adreno 200). Il est accompagné de 256 Mo de mémoire vive et de 512 Mo de mémoire flash interne. Une configuration très modeste, qui fait tourner une version allégée de l’interface motoBlur de Motorola, sans la totalité de ses widgets.
Le Fire est par ailleurs équipé d’un capteur photo de 3 mégapixels, d’un tuner radio FM. Il peut lire les formats courants des fichiers audio (MP3, AAC, etc) et vidéo (Mpeg-4, H.264, etc) et supporte l’ensemble des services fournis par Google. L’appareil tourne avec la version 2.3 du système Android, et devrait tenir huit heures sur batterie en conversation vocale, selon les données du constructeur.
Le smartphone Motorola Fire est annoncé disponible au prix de 200 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER