Passer au contenu

Motorola abandonne la marque Xoom

Le constructeur met fin au conflit juridique qui l’opposait à la société Xoom Corp, avec qui il vient de signer un accord confidentiel.

Clap de fin pour la marque Xoom de Motorola. Depuis 2011, le constructeur était empêtré dans un conflit juridique avec le fournisseur de solution de paiements Xoom Corp, qui l’accusait d’avoir copié sa marque. Selon AmericanLawyer.com, les deux sociétés viennent maintenant d’enterrer la hache de guerre. D’après les termes d’un accord signé cette semaine, Motorola va abandonner progressivement la marque Xoom. Les termes financiers restent confidentiels, mais il est probable que Motorola versera des réparations à son adversaire, qui utilise sa marque depuis plus de dix ans.

La première tablette Xoom a été lancée en février 2011 sous Android 3.0. Une seconde version, baptisée XyBoard aux Etats-Unis et Xoom 2 en Europe, a été présentée en octobre 2011. Ces tablettes se sont vendues à près d’un million d’exemplaires. Depuis, il ne s’est plus rien passé côté tablettes chez Motorola, devenu une filiale de l’empire Google durant l’été 2011.

Lire aussi :

Motorola Xoom, la tablette tactile à fort potentiel, le 01/03/2011
Motorola Xoom Wi-Fi : découverte en vidéo avec le 01Lab, le 29/04/2011

Source :

L’article de AmericanLawyer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn