Passer au contenu

Moto G4, Moto G4 Plus : ils arrivent en juin, voici ce qu’ils savent faire en photo

La 4ème génération de Moto G vient d’être présentée par Lenovo. Nous avons pu prendre quelques clichés avec les nouveaux appareils.

Après plusieurs semaines d’attente, Lenovo vient de lever le voile sur les nouveaux venus de sa gamme Moto G, rachetée à Google il y a deux ans. Comme les dernières fuites le laissaient penser, la marque est restée dans l’esprit qui a fait le succès de ses précédents smartphones. Et comme le voulaient les rumeurs, deux modèles ont été présentés, à savoir le Moto G4 et le Moto G4 Plus. Le premier arrivera début juin en France pour 230 euros. Pour le second, ce sera mi-juin, à 270 euros.

01net.com – La coque en plastique est toujours là

Contrairement à ce que font certains fabricants chinois comme Honor, Lenovo a opté pour une coque en plastique façon grip, pour une bonne prise en main. On retrouve le design sobre et arrondi des précédents modèles. La fiche technique est un peu plus musclée avec un Snapdragon 617 et 2 Go de mémoire vive (pour 16 Go de stockage, auxquels on peut ajouter 128 Go en microSD). Si les deux versions ont droit à un écran 5,5 pouces Full HD, le Moto G4 Plus dispose de quelques arguments supplémentaires.

01net.com – Un capteur d’empreintes digitales pour le Moto G4 Plus

Comme c’est de plus en plus souvent le cas parmi les smartphones de milieu de gamme, un capteur d’empreintes digitales fait son arrivée au bas de l’écran du G4 Plus. Par ailleurs, son appareil photo principal offre une définition de 16 mégapixels – ainsi que des pixels plus grands et une ouverture plus large – contre 13 pour le Moto G4. Nous avons pu prendre quelques clichés avec les deux appareils (dans d’excellentes conditions, il faut l’avouer) pour nous faire une idée. Les photos du Moto G4 et du Moto G4 Plus sont accessibles en grand format ici et ici

Comme on peut le voir sur le comparatif, le capteur du Moto G4 propose des tonalités plus chaudes, mais aussi des images moins détaillées. Le Moto G4 Plus tire davantage sur le bleu et semble meilleur dans les zones sombres. Ces premières impressions devront évidemment être complétées par des tests plus poussés dès que nous aurons les appareils en laboratoire.

Les deux modèles embarquent par ailleurs une batterie de 3000 mAh et seront vendus en noir ou blanc. Sur le site de Moto, il sera possible d’opter pour un Moto G4 Plus équipé de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Une fois de plus, Lenovo mise sur une version stock d’Android et promet une grande réactivité concernant les mises à jour, notamment vers Android N.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY