En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Moteurs de recherche : les éditeurs veulent être payés

Mis à jour le
Moteurs de recherche : les éditeurs veulent être payés
 

Les éditeurs de presse ont demandé au gouvernement un projet de loi pour que les moteurs de recherche les rétribuent pour l'utilisation de leurs contenus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Google devrait du tac au tac déréférencer Figaro, Echos et Nouvel Obs
    ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
    et leur demander combien ils paieraient pour être re-référencés.

    Que rapporteraient à lefigaro.fr ses annonces Google et Ligatus sans son réréfencement par Google News ?

    D'ailleurs Google devrait en même temps stopper toutes les annonces GoogleAds sur ces sites, et leur demander combien ils paieraient en plus pour récupérer cette manne.

    Les affaires en France sont monopolisées par une caste, qui ne tolère aucun concurrent, donc aucun progrès, aucune évolution, et même aucune justice même élémentaire ; voir par exemple leur hargne pour préserver leur juteuse ponction sur le téléphone mobile des citoyens, qu'en affaires (les vraies, pas les françaises) on pourrait difficilement appeler autrement qu'un vol organisé.

    Qu'on leur fasse payer ce qu'ils utilisent, et s'ils veulent survivre, qu'ils sortent de leur tanière et commencent à VRAIMENT travailler, réfléchir et innover : il y a BEAUCOUP d'argent à faire HONNÊTEMENT s'ils s'en donnent un tout petit peu la peine.

    Versailles, Wed 12 Sep 2012 14:44:00 +0200

Votre réponse
Postez un commentaire