Passer au contenu

On peut désormais « discuter » avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft

Microsoft vient de lancer une nouvelle fonction sur la version américaine de son moteur de recherche qui le rapproche de Cortana, l’assistant vocal de Windows Phone.

Et si Bing se rapprochait peu à peu de Cortana ? Le moteur de recherche de Microsoft vient en tout cas de se garnir d’une nouvelle fonction qui rappelle l’assistant vocal de Windows Phone. Puisqu’il est désormais possible –en anglais seulement- de « discuter » avec lui.

On s’explique. Bing était déjà capable (comme Google d’ailleurs) de répondre directement à des questions formulées en langage naturel. Par exemple, Bing sait répondre à la question « Qui a écrit le livre Ubik ? », comme le montre la capture ci-dessous. 

La nouveauté, c’est qu’il se souvient désormais de vos questions précédentes et qu’il peut désormais aussi répondre immédiatement à la question « Ou est-il né ? » posée dans la foulée de la réponse « Philip K. Dick ». 

On peut ainsi continuer à échanger de cette manière avec le moteur, toujours par le biais de questions. 

C’est assez bluffant, mais ne fonctionne évidemment pas pour toutes les recherches, ce qui est un peu décevant. Si vous demandez par exemple à Bing « quel est son livre le plus vendu » il est incapable de répondre et vous renvoie vers une recherche classique. 

A noter que Google Now est également capable de faire de même, y compris en français. Mais cette fonction n’est pas aussi efficace car elle semble prendre moins d’éléments en compte. Si les réponses s’enchaînent très bien pour des questions autour de Barack Obama par exemple, Google Now sèche en revanche sur nos interrogations à propos du génial auteur de SF. D’autre part, cela ne fonctionne du coup que sur un appareil mobile, et pas sur la version bureau de Google, qui sait parfaitement répondre à des questions en langage naturel, mais qui ne contextualise pas les requêtes suivantes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Eric LB