En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Moozar propose aux pirates de payer leurs téléchargements illégaux

Mis à jour le
Moozar propose aux pirates de payer leurs téléchargements illégaux
 

Un nouveau système de rémunération des ayants droit ouvre le 26 février. Il prévoit une indemnisation après coup pour chaque fichier piraté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • astucieux
    astucieux     

    A la lecture des documents de présentation sur le moozar.com, je constate que rien n'est illégale.

  • astucieux
    astucieux     

    POUR QUE LES ARTISTES VIVENT

  • T.A.M.
    T.A.M.     

    Si aux yeux de la loi les titres téléchargés sont toujours de la contrefaçon, pourquoi payer pour ce qui restera illégal?

  • Pimii
    Pimii     

    Comme tu dis certains veulent écouter avant d'acheter;même si certains sites proposent déjà ça, je trouve que l'écouter sur un baladeur ou hors de chez soit c'est toujours mieux; j'en fais partie.
    Et personnellement il m'arrive assez souvent, après avoir téléchargé un album de tel ou tel artiste, d'aller l'acheter pour avoir le support physique.
    Ce qui est sur, c'est que pour les albums de musique américaine ça m'emmerde de payer 15-20? pour du remplissage et 3-4 morceaux vraiment bien.

    Je comprend ceux qui sont à l'origine du site, et c'est à mon gout une très bonne idée. Parce que je considère que les artistes qui font de la bonne musique méritent d'être remboursé à auteur de leur talent(bien que très relatif).

  • Towwot
    Towwot     

    Tout a fait d'accord avec clement25000. Autant ca me fait vraiment enrager de payer 15-20 euros pour une petite rondelle contenant 60% de merdes, autant remunerer un peu des artistes de qualite sur certains morceaux que j'ai reellement aime (ou des CD entiers si c'est vraiment du bon travail) ne me derangerait pas et me semblerait meme normal. Tout depend du prix et des abus des artistes/ayants-droits.

  • GnuDgueule
    GnuDgueule     

    Vous oubliez cher amis internaute que le terme "pirate" à été abusivement détourné par nos politiques sensibles aux pleurnicheries de la plèbe des marchands du temple de la culture ...
    Nous autres, pauvre cyber-citoyen, sommes les victimes silencieuses du conflit des médias qui se battent à coup de publicité virale.
    Nous voici donc, tel des vampires, assoiffés de produit culturel que nos ressources ne peuvent pas combler. La chair étant faible par nature, nous volons.
    Appelons les choses comme elles sont : c'est du vol. N'oublions pas que "tout travail mérite salaire". Par conséquent, l'appropriation d'un bien produit par autrui sans rétribution est bel et bien un vol ...
    Ceci étant dit, payer de la soupe musicale ou des torches cul ne m'intéresse pas plus que ça.
    Si le travail du maçon ne me convient pas, il le refait ou bien je ne le paye pas (l'exemple est simpliste vis à vis de la réalité mais passons).
    Or, dans bien des cas, notre société nous a habitué à payer le prix fort quelque soit la qualité du produit : "tu paye avant et tu apprécie après".
    Tiens c'est bizarre cela me rappelle le type de vente pratiqué pour les ordinateurs, pas vous ? On paye l'engin avant même d'apprécier les softs qu'il y a dedans ... La loi n'appelle pas cela de la "vente forcée" ?

    Pour conclure ce laïus matinale, j'ai des doutes sur la pérennité du système du fait qu'il va forcément ennuyez les puissants. Pensez donc !
    Le petit peuple aurait le pouvoir de nous rétribuer à la juste valeur de notre travail ???? Quel scandale !

    D'un autre coté l'idée me plait beaucoup et donne de nouvelles perspectives de consommation plus juste et équitable.

  • Max33000
    Max33000     

    Franchement, j'y crois pas du tout. La plupart des "vilains pirates" n'aiment pas payer pour du dl légal. Ils paierontt encore moins pour de l'illégal... Le pirate qui veut sa zic ira la chercher ailleurs s'il la trouve pas gratuit là dedans... Enfin... Je leur souhaite bon courage...

  • huygens666
    huygens666     

    tout est dans le titre

  • maxtronc
    maxtronc     

    Si je comprends bien, le problème ici est la rupture d'abonnement ou l'utilisation de DRM. Pour le 1er point, effectivement pas de solution, si l'entreprise fait faillite, on perd les avantages de la boutique. Pour le second point, de nombreux distributeurs commencent à commercialiser des morceaux sans ces fameuses protections, tant mieux, il était temps !

  • maxtronc
    maxtronc     

    Oui et c'est d'ailleurs comme ça que le sujet devrait être présenté. C'est le meilleur angle pour justifier ce nouveau service qui n'en est pas un. "Si le morceau plaît, achetez-le !" pourrait être le slogan.
    Mais bon, il est difficile d'imaginer des démarches volontaires massives...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire