En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Moovyplay, la réplique de Vidéo Futur au piratage

Moovyplay, la réplique de Vidéo Futur au piratage
 

Plombé par le piratage et par la VOD, le numéro un du vidéoclub en France commence à déployer un système inédit de location de films sur un disque dur. Découvrez-le dans notre test vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Bornes à Gains
    Bornes à Gains     

    Moi j'ai pris une carte fidélité à 30 ? pour louer des DVD à la borne Vfutur près de chez moi. Première tentative , borne en dérangement ..impossible d'avoir un DVD. Deuxième tentative: Je loue un DVD mais ma carte est avalée par la borne ...je vais la chercher au magasin à 10 bornes de chez moi et on me dit : repasser ce soir quand le patron sera là.Troisième tentative, je loue un polar US mais la machine est bloquée : impossible de restituer le DVD . Je rappelle le magasin pour demander quand elle sera réparée : Le patron vous rappelera dans la soirée....Comme j'exige de me faire rembourser la carte, on me dit : passez demain à 16 h00..Le lendemain à 16 heure , on me dit ; impossible, le patron n'est pas là , son portable est sur messagerie et la messagerie est saturée ....

  • Gloubi92
    Gloubi92     

    Il a bon dos, le piratage !
    Abonné depuis plusieurs années chez Vidéo Futur, je viens de m'apercevoir que mon magasin est fermé ! Aucun avertissement, aucune communication ! Ils sont partis comme des voleurs.
    Ma carte d'abonnement, je me la roule serrée et je me la mets dans le fion !
    On tape sur le "pirate", mais les voleurs courent toujours.

  • lebleu38
    lebleu38     

    je l'ai testé et franchement je suis convaincu. La version originale sous titrée serait un plus

  • Olivier94430
    Olivier94430     

    Même si je suis à demi d'accord sur la terminologie que vous employez ("le peuple", c'est pour provoquer volontairement ou c'est simplement parce que vous vouliez éviter "la France d'en bas"?), je me dois bien de reconnaitre que vous avez raison sur un point: le choix en terme de VOD est quasi nul.
    En tant que membre du peuple, je n'ai aucune envie de dépenser 3?99 pour un film présenté comme "nouveauté" qui affiche plus de 40 ans d'âge, en noir et blanc avec des acteurs français tous décédés depuis belle lurette, et qu'on voit chaque année à la télévision pendant les fêtes, fût-il excellent.
    Oui, au delà des critiques chauvines habituelles, pour moi la VOD sera intéressante quand elle sera calquée au niveau du choix sur les sorties DVD. Je comprend la frilosité des éditeurs sur ces nouveaux modes de distribution, mais soyons honnête, beaucoup d'entre nous ne se lanceront que lorsqu'on y trouvera des films récents, à succès, et d'origine étrangère, n'en déplaise aux grands penseurs et gourous d'un cinéma purement franco-français.

    J'arrête là ma diatribe, et retourne parcourir mon catalogue de VOD, dans lequel j'attend impatiemment de trouver Pouic Pouic ou La Grande Vadrouille à 3?99 :)

  • M.Dogue
    M.Dogue     

    Arrêtons de généraliser, il y a encore beaucoup de personnes non adeptes de ces technologies ! Mais c'est un autre sujet.

    Sinon je n'a pas d'avis sur l'avenir du Moovyplay car je ne suis pas un grand loueur de DVD. Par contre ce qui est sur c'est, qu'effectivement, les pro de la location vont devoir innover pour survivre aux services web, le Moovyplay en est le début et c'est très bien, les boutiques DVD vont devoir concurrencer les FAI d'une manière ou d'une autre et qui dit concurrence dit films moins chers pour les consommateurs et donc moins de piratage... il y a encore du boulot, c'est sur, et les petites boutiques de locations n'y survivront probablement pas !

    Bien entendu l'état à son rôle a jouer avec les taxes et le pouvoir d'achat... la aussi il y a du boulot !

  • Super moi
    Super moi     

    Le groupe a qui appartient le moovyplay est en dépôt de bilan

    Je sais de quoi je parle je travail dans un vidéo-club...

  • tonton de la video
    tonton de la video     

    je suis un professionnel de la video location..et c'est bien fait pour nous..on s'était endormi..bientôt cela devrait changer...
    ceci dit je m'interroge sur notre avenir, nous citoyens
    du peuple..
    c'est quoi la vie...rentrer
    à la maison, se pantouffler
    devant un écran net ou tv,
    louer triple play, acheter
    le jean Diesel 2xmoins cher
    sur le net (illégal?),essayé dans une boutique qui fermera bientot ses portes, draguer sur le net la personne qu'on n'ose plus aborder dans la rue,
    qu'on rencontrera dans un des rares restos qui fermera aussi bientot ses portes bref faire crever toute la vie de notre quartier en dépensant finalement 2 fois plus d'argent.com dans les abonnements mobile, tv, cine et autres trucs du genre sans oublier de changer souvent son pc sa tv
    ses écrans,ses logiciels, ses fournisseurs d'accès...
    de la merde...
    on s'est fait enfler..
    finalement c'était mieux avant...

  • Charbax
    Charbax     

    Sur que la VOD existe, et Archos propose des solutions pour ca.

    Mais c'est aussi un fait qu'aujourd'hui le DVD représente toujours un marché presque 100x plus grand que le marché de la VOD. Pour cela il y a bien une raison. Les gens savent pas encore complètement utiliser la VOD, la bande passante est pas encore tout à fait là, l'ordi ou le set-top-box qui supporte la VOD coute plus cher.

    Bref il y a amplement de place our un système de transition entre le DVD et la VOD.

  • flamme-demon
    flamme-demon     

    Mieu vos entendre sa que d'être sourd (expression de ma papa), mais il y a des limites a tout surtout critiqué si rapidement et si vite les gents et les auteurs de film.

    Y a plein de livre pourri, plus que de bon d'ailleurs. Respect donc ceux qui aime les films qui es le 7ième ART

  • flamme-demon
    flamme-demon     

    Encore un qui n'a rien compris a la vie.

    Il achète des TV ou ordi pour ce figé dans un monde virtuel qui leur plais. Pour ce vidé du stress de la journée des tracas quotidien de manque d'argent.

    Ce n'es pas parce que quelque chose ce vend bien que sa veut dire que tout le monde est riche ou a des facilités.

    plus de 50% ne paye pas d'impôt smicard !! Tes insinuation son infondé et surtout non réfléchi

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire