Passer au contenu

Montre connectée : Microsoft/Nokia et Google s’y lancent après Sony et Samsung

L’internet des objets arrive à grands pas et démarre par les montres, un objet du quotidien que l’on porte toujours sur soi. Aucune marque ne peut risquer de rater ce marché.

S’il n’y avait pas eu le buzz d’une montre connectée chez Apple, les grandes de high-tech s’y seraient-elles lancées ? Nous n’aurons jamais de réponse à cette question. Cela dit, Apple n’a toujours pas présenté la sienne alors que ces objets entrent petit à petit dans notre quotidien.

Après Sony et sa smartwatch 2 et Samsung avec sa Galaxy Gear, sans oublier Casio et ses G-Shock, Microsoft et Google auraient la ferme intention de ne pas rater un marché que beaucoup voient prolifique.

Chez Google, un lancement avant la fin 2013 ?

Pour Microsoft, c’est sa nouvelle unité finlandaise, Nokia, qui devrait s’y coller. C’est CTechCN.com qui dévoile quelques images qui restent difficilement identifiables. Et si aucune fuite n’indique sa date de lancement, la smartwatch (montre intelligente) de Google pourrait arriver avant la fin de l’année. Encore une fois, c’est Artem Russakovskii, du site, Android Police qui le dit sur son compte Google+.

La montre, dont le nom de code serait Gem, sera compatible avec le Nexus 5 et donc avec l’OS Android 4.4 KitKat. Ainsi, cette montre connectée pourrait être présentée avant la fin de l’année.

Du côté d’Apple, les rumeurs de l’iWatch ne s’arrêtent pas non plus. Ces derniers mois, la firme de Cupertino a recruté des spécialistes de Nike et d’Yves Saint-Laurent. Elle disposerait désormais d’une unité dédiée à ce programme. La production aurait même démarré cet été à Taiwan. Sera-t-elle lancée lors de l’événement du 15 octobre ? Personne ne peut l’affirmer, mais…

Lire aussi :
L’iWatch serait équipée d’un écran OLED souple 01/10/2013)
IFA 13 : Sony présente la Smartwatch 2 (10/09/2013)
– Smartwatch : Casio rappelle à Apple et Samsung qu’il est le pionnier du secteur (04/09/2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama