En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Monster.fr propose des postes aux personnes handicapées

Le site lance une chaîne destinée à faciliter l'embauche de cette catégorie de travailleurs, favorisée par une nouvelle loi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • yoda194
    yoda194     

    L'entreprise du papa ne sera pas touchée, puisque c'est à partir de 20 employés que la loi s'applique, alors avec 3 il y a de la marge... De plus, il me semble qu'ils ne comptent que les postes pour lesquelles un handicapé peut être apte. C'est sûr que s'il faut grimper sur les toits, ça ne compte pas !

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    La chose arrive un peu tard mais c'est bien d'y avoir pensé.
    Beaucoup trop de sites ou d'organismes oublient cette catégorie de chômeurs.

    Chapeau bas.

    :jap: :jap: :jap:

  • antoduti
    antoduti     

    Je ne vois qu'une autre solution, qui a malheureusement fait les preuves de sa bisounourserie depuis longtemps: compter sur la bonne volonté des gens et l'évolution des mentalités, et surtout ne rien faire de concret. "Mouaip", dirais-je à mon tour.


    Je connais mal le dispositif, c'est idiot parce que je suis concerné. Cela dit, je crois avoir lu dans l'article de 01net que seules les entreprises employant plus de 20 personnes étaient concernées par cette loi modifiée. Celle de votre père (3 salariés si j'ai bien suivi) n'entre pas dans cette catégorie. Il ne payait (puisqu'elle existait déjà, avec les résultats que l'on sait) ni ne paiera aucune "taxe handicapés".

    Et tant mieux, parce qu'il est évident qu'appliquer cette loi à certaines TPE serait idiot. Mais non, apparemment "ils" y ont pensé.
    A partir d'une certaine taille critique toutefois, il y a presque forcément un créneau pour ne serait-ce que tenter de se conformer à la loi, quel que soit le secteur d'activité de l'entreprise. Or jusqu'à présent, ce n'est pas le cas. Combien de postes administratifs, de comptable ou que sais-je, en somme tous les métiers plutôt orientés "matière grise" seraient inaccessibles à une personne en fauteuil roulant? Quelle est la proportion de postes ainsi pourvus? Avec 40% de chômeurs, quelque chose me dit qu'elle doit être notoirement insuffisante.

    Cela n'écarte pas le problème de la compétence, bien sûr, mais aux dernières nouvelles, il n'est pas question d'emplois à vie! Le problème est que compétents ou pas, BEAUCOUP trop de handicapés n'ont pas seulement l'occasion de montrer ce qu'ils valent. Donc peut-être qu'après des incitations pour le moins timides et visiblement inefficaces, il est temps de passer à une sorte de discrimination positive pour forcer la porte des entreprises et donner aux gens l'occasion de faire leurs preuves, allez savoir. Il y a assez de candidats sur les rangs pour que la question de la compétence joue ensuite tout le rôle qui est le sien.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Bravo Monster pour cette nouvelle chaine! Il faut vraiment aider les handicapés à avoir une vie aussi normale que possible!
    Cependant c'est la loi du gouvernement qui me chagrine (voire meme qui m'enerve profondément)

    Il semble que dès lors qu'une minorité est un peu discriminée on fait payer ceux qui n'embauchent personne de cette minorité!

    Exemple concret: Mon pere possède une entreprise de maçonnerie,couverture de 3 personnes. Il aura donc a payer cette taxe de toute façon puisque du point de vue de la médecine du travail, au 1er % d'invalidité on est déclaré inapte pour ce travail! Que l'invalidité soit physique, mentale...

    De même si on continue sur cette lancée (il y a déjà une loi sur les rascites, les femmes, les handicapés, les jeunes, les seniors,...) on va avoir une loi "Si un entreprise a moins de 10 % de personnes sans aucun problème, il y aura une taxe "personnes normales""

    Excusez moi pour mon franc parler, mais tout ce que je dis est vrai!

    Messieurs du gvt, vous avez rien trouver d'autre comme solution que de donner la priorité à des personnes qui sont défavorisées alors que ... comme les autres, elles peuvent etre tout aussi incompétentes et inaptes???


    Oh... etrange encore une PME qui s'exile .. pardon qui délocalise...

    Ne vous étonnez plus qu'il y ait + de 10% de chômage alors que vous rendez la France encore plus inatractive du point de vue des entreprises!

    Trouvez d'autres solutions avant de vous retrouver dirigeants d'un pays du quart-monde!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire