En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Monsieur Tout-le-monde découvre le chemin des sites marchands

Bilan de fin d'année heureux pour les vendeurs en ligne. Leur clientèle est de plus en plus nombreuse et ne se limite plus aux internautes de la première heure.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • kat_
    kat_     

    surtout que lorsque tu commande à la redoute, on te promet une livraison en 8 jours en ligne. lorsque le mail de confirmation te revient: le délai est passé à 15 jours....

  • Régine_
    Régine_     

    je lance moi même un site de e-commerce cette année et ce que je développe le plus est la confiance entre le client et nous et la transparence pour les contacts. Il peut y avoir un quelconque problème dans la chaîne commande/livraison mais si on prends la peine de rassurer par mail ou téléphone est ce que la moitié du problème n'est pas réglé?
    il faut évidemmant presque une hot line mais c'est à ce prix que le client revient ?!?!

  • Gérard Ladoux
    Gérard Ladoux     

    le bât blesse et non "le bas blaisse". Le bât est ce qu'on met sur le dos de l'âne pour transporter des marchandises (d'où : "âne bâté" !) : il arrive en effet que, mal placé, il puisse blesser ; rien à voir avec un bas !. Mais on parle là d'un temps révolu ou l'e-commerce n'existait pas. :o)

  • terras
    terras     

    Achetant souvent sur internet je constate que jamais un colis de la poste respecte le délai de 48 heures pour une livraison sur la FRANCE,alors que UPS respecte toujours le délai de 48 heures livraison dans le monde entier et je ne parle pas de la perte des colis par la poste chose qui n'arrive jamais par UPS

  • Zabou_
    Zabou_     

    effectivement, je crois bien que c'est là que le bas blaisse, ils ne respectent jamais leur delais et s'ils perdent un paquet, ils ne garantissent rien donc ils s'en foute. Boycottons-les!

  • Manu_
    Manu_     

    Je commande régulièrement chez des marchands en ligne et je trouve aussi que les délais annoncés sont rarement respectés mais il y maillon faible (si, si) dans la chaîne : La poste. La dernière fois mon colis (colissimo) est resté bloqué plusieurs jours dans un dépot de la poste à 10 km de chez moi. Je crois n'avoir jamais été livré dans les 48h annoncées. Ca oscillle entre 3 et 7 jours ouvrés. Normalement on peut se faire rembourser le prix du colissimo mais comme la plupart des gens ne réclament jamais ils s'en foutent. Des branlots, quoi.
    Au contraire j'ai commandé une fois sur un site US et livré par un transport privé (UPS).
    Caroline du sud - Ile de france en J+2...
    No comment.

  • titi_
    titi_     

    mais la camif et la redoute c'est l'ANCIENNE économie. Les VRAIS vendeurs en ligne sont beaucoup plus performants.

  • Omega_
    Omega_     

    Sur le site de la cam*f j'ai fait une commande qui a été livrée 20 jours plus tard, et est donc arrivée après Noël...
    Acheter dans un commerce ayant pignong sur rue permet de mieux contrôler l'achat.

  • BOB_
    BOB_     

    tant mieux car si la LEN passe, de toute façon le Net français ne servira qu'à ça, donc il vaudrait mieux que ça marche bien !

    voir http://www.odebi.org

  • drone_
    drone_     

    Je suis un nouvel "adepte" de l'achat en ligne. En novembre dernier j'ai passé ma première commande et j'ai renouvelé l'opération sur 2 autres sites et j'ai été très satisfait. Peut-être que j'ai eu aussi de la chance (cf affaire pere-noel) mais le fait est que gràce à internet j'ai acheté en ligne des produits (cdr, cartouches encres, vètements) 2 fois moins cher que dans le commerce classique et livrés dans les temps indiqués par le marchand. Par contre c'est vrai aussi que la méfiance est de rigueur, vérifier si connection sécurisée pour paiement CB, réalité du marchand (adresse, tèl...), frais de ports.... en fait lire (même si c'est long) les conditions d'achat sur le site.

Votre réponse
Postez un commentaire