En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Monnaies virtuelles : un réseau de blanchiment mondial a été mis à jour

Mis à jour le
La fin de Liberty Reserve
 
La fin de Liberty Reserve - La fin de Liberty Reserve

Une enquête internationale a mis fin aux activités de Liberty Reserve, une monnaie numérique qui aurait servi à blanchir près de 6 milliards de dollars dans le monde entier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @paidge Ouaip, je te signale juste qu'en France à une époque les nobles frappaient monnaie, avec une valeur différente entre les régions de France. Maintenant, ne pas avoir confiance dans les Etats, je veux bien, je n'ai pas particulièrement confiance, mais alors faire confiance à des créateurs de monnaie virtuelle privés, seuls les gogos le peuvent... Si t'as confiance en MOI ;o), j?accepte les chèques, suffit de m'en envoyer pour financer ma Monnaie le CP, t'auras un bout de code en retour... Et je ne parle pas de monnaie sur des comptes informatiques libellé en Euros, Dollars etc... mais des monnaies 100% virtuelle, qui n'existent juste que parce que quelqu'un c'est dit, si je créais de toute pièce une nouvelle monnaie, qui n'a que la valeur, que dans un premier temps, ceux en haut de la pyramide veulent bien me concéder (puissance de calcul) et ensuite plus on descend, dans la pyramide, plus il faudra payer en Euro, Dollars...... En fait même les créateurs de ces monnaies, n'ont confiance que dans les Monnaies Nationales, sinon ils pourraient aussi bien accepter d'être payés en cacahouètes en contre partie de cet argent virtuel.... Bein quoi, faire confiance en une monnaie virtuelle, alors que ceux qui émettent cette monnaie, veulent des Monnaies Nationales en échange, cela veut simplement dire que même les créateurs font confiance au système international et de fait discrédite totalement leur système virtuel.

  • nabilultranet
    nabilultranet     

    Un réseau mondial de blanchiment à été mis à jour ? ah bon ? et dans quel version ? 1.0.2 ou la 2 bêta ?
    Non plus sérieusement il y a une différence entre "mettre à jour" ou "mettre au jour" quelque-chose.

    La mise à jour tel qu'on la connaisse tous est le fait de remettre quelque-chose à l'ordre du jour par l'ajout de nouvelles entrées ou fonctionnalités et/ou la suppression d'entrées ou fonctionnalités obsolètes. On met à jour un annuaire téléphonique ou un logiciel par exemple.

    La mise au jour quant à elle est le fait de mettre à découvert ou de porter à la connaissance des autres quelque-chose qui été enfouie, cachée, méconnaissable ou secrète. On met au jour des ossements ou des trésors car ils étaient enfouis sous-terre, un trafic de stupéfiants car il était inconnue et secret du grand public.

    Donc dans cet article il faut dire : un réseau mondial de blanchiment à été mis au jour.

  • paidge
    paidge     

    Des gogos qui y croient, y'en a plein ;) Je parle de toi, de moi, de tout le monde.....La monnaie "réelle" c'est pareil : c'est ni plus ni moins qu'un bout de papier...et encore ! Aujourd'hui une majorité de transactions ne sont que des échanges de bits informatiques (virements, prélèvements, CB....). On ne la voit même pas notre monnaie ! Et comme tu le dis si bien, une monnaie n'a de valeur que s'il y a des gens pour y croire...Vas montrer des dollars ou des euros à la tribu des zoé en Amazonie ;) genre tu leur dis que tu veux échanger le fruit de leur chasse contre un chèque de 50 000 ? et tu regardes leur réaction : ils s'en foutent car ils se demandent bien ce qu'ils pourront faire avec ! (se torcher les fesses ptet :p)

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Si l'on y regarde de plus prêts la monnaie virtuelle, n'est qu'un système pyramidale, les premiers entrés ont toutes facilités pour créer de la monnaie (miner), les derniers entrants ne peuvent que payer en argent réel, pour acquérir de la monnaie virtuelle, auprès des premiers, puisqu'il devient impossible de par la capacité de calcul demandé d'en créer soi même... En fait une arnaque, mais bon tant qu'il y en a pour payer pour avoir de la monnaie de singe.... l'essentiel c'est de trouver des gogos qui y croient.

Votre réponse
Postez un commentaire