En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Moneo prend le train à Versailles

Le système de porte-monnaie électronique est adopté à la gare SNCF de Versailles Rive-droite. Il arrive aussi sur les distributeurs de boisson gazeuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • comment.anonymous
    comment.anonymous     

  • dedou 84
    dedou 84     

    Les Cartes Bancaires et Monéo sont elles des pompes à fric?

  • Parry
    Parry     

    Elles gagneront encore plus si le système se généralise car elles n'auront plus à payer des gars pour se faire flinguer en transportant leur pognon.

  • Parry
    Parry     

    C'est idiot! en général moneo est sur la carte bancaire.Si on te pique moneo on te pique la carte bancaire! Que choisir dit souvent n'importe quoi.

  • guérin_
    guérin_     

    quelqu'un a décrit les banques comme des "Banksters", je crois qu'il avait raison.

  • matou_
    matou_     

    la revue que choisir déconseille l'utilisation de moneo car la sécurité de la carte est insuffisante en effet si l'on vous dérobe votre carte on peut après avoir dépensé l'argent la recharger chez un commerçant sans réel contrôle.

  • poult
    poult     

    Les banques nous volent et moneo en est l'exemple .Le CIC a essayé de m'arnaquer en m'envoyant un accusé de reception où je devais approuver conjointement les conditions Moneo et de ma carte CB .J'ai du menacer de saisir le procureur de la republique pour que finalement tout rentre dans l'ordre.Depuis,je ne laisse plus que le minimum sur mon compte ,je m'approvisionne aux guichets Cb de la concurrence pour que ça leur coute un max ,je ne paye en cheque que les achats inferieurs à 5 euros et ....qu'ils aillent au diable.

  • fedo_
    fedo_     

    en effet, le principal bénéficiaire, ce sont avant tout les banques qui empochent encore du fric...

    bref, pour lemoment, je conserve de la monnaie sonnante et trébuchante...

  • Quentin_
    Quentin_     

    Il y a 3 gares terminus à Versailles...
    Et la gare de Versailles Rive Droite est la seule qui n'accueille pas le RER lol

  • s de paris
    s de paris     

    C'est vrai que l'idée peut paraître intéressante: la dématérialisation de l'argent. Personnellement, j'ai rien contre, bien que j'aime bien mes pièces et billets. Mais quand je creuse un peu, je me rends compte que le système Moneo va sourtout permettre aux banques liées à ce projet, de mettre la main sur un énorme pécule, à savoir l'argent qui dort normalement dans votre portefeuille. Et tout ça, à vos frais et ceux des commerçants. J'aime les banques.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire