En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Moneo en stationnement à Paris

Le conseil de Paris vient d'adopter le porte-monnaie électronique pour le paiement du stationnement des véhicules. 7 000 horodateurs l'accepteront dès l'automne 2005.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Diallo-Mulliez
    Diallo-Mulliez     

    Tout à fait d'accord. Je trouve inacceptable de payer à la fois la CB et Moneo. On devrait pouvoir payer les horodateurs de stationnement avec la CB.

  • helene_
    helene_     

    Je suis d'accord pour que MONEO ne soit jamais utilisé et refusé par les utilisateurs et la carte est payante, le nombre de cartes que detient une personne devient aberrant !

  • azerty_
    azerty_     

    De brillants politiciens et hommes d'affaire Français avaient déja mis en place des lois, assez étonnantes dans une démocratie réputée, pour nous imposer d'acheter les prestations exorbitantes des fameux "cablo opérateurs" Français. Très longtemps après, les magistrats ont fini, après beaucoup d'hésitations, à remettre à peu près en place le principe, pourtant ancien et jamais formellement aboli, du "droit à l'antenne". Les hommes d'affaires en question (ou leurs actionnaires...) sont maintenant à peu près ruinés (Vivendi, Suez, FT...). On peut donc légitimement s'étonner de voir les politiciens et hauts fonctionnaires qui avaient imaginé çà encore présents dans le circuit. On a, de plus, toutes les raisons de croire qu'ils ont l'intention de recommencer çà avec le "plan moneo". Conclusion, il parait opportun de vendre au plus vite les actions des brillantes entreprises commerciales qui sont derrière cette non moins brillante nouvelle opération...

  • Anne__
    Anne__     

    S'il est possible de faire des cartes moneo gratuites sur paris pour les automobilistes, pourquoi pas... Mais moneo pour autre chose, c'est tout simplement un piège à cons : il n'y a que les banques qui y gagnent, tous les autres payent ! Si Delanoe propose des cartes gratuites, par définition, il n'est pas au service des banques, puisqu'il détruit la raison d'être financière de la carte, et ne garde que l'intérêt pratique... Faut réfléchir. Cela dit, je n'ai pas de voiture : à Paris, c'est une absurdité si on ne passe pas la moitié de sa vie en déplacements Paris/province. La plupart des habitants de Paris pourraient se passer de voiture personnelle (et ils feraient de très grosses économies, et pollueraient beaucoup moins !!!) mais la voiture, comme beaucoup d'objets inutiles, est un pseudo-symbole de réussite, non ?
    Bonne journée !

  • ragodin
    ragodin     

    oui ou une carte de l ump
    on pourrait meme creer une fondation ....

  • titus_
    titus_     

    Imaginez que vous ayez besoin de 10 000 F. Vous venez me voir, moi, la Banque et je vous prête cet argent pour un an, à un taux de 6 %. Rappelez-vous ! Au début il n'y a que 10 000 F en jeu. L'année passe et vous constatez qu'il n'y a toujours que 10 000 F en circulation. Comment pourrez-vous me rembourser 10 600 F ?
    -> avec moneo c'est pareil vous achetez votre argent...

  • cosi
    cosi     

    Je trouve que monéo a le mérite d'être universel. La carte bleue avait provoqué les memes réactions et elle ne pose plus de problème aujourd'hui. De pluis, elle est couplée avec monéo (effectivement, ce n'est pas gratuit).
    C'est évidemment une parade au vol organisé (L'ouverture de l'Europe n'a pas que des avantages...). Il faudra bien s'habituer à cela et accepter les inconvénients de la fraude et de la lutte contre la fraude.

  • dodo_
    dodo_     

    A cet instant il y a dix réponses et quasi unamnimes : Monéo c'est de la B..... de vache (ferme célébrité oblige...prochain candidat les banquiers) et les parcmètres sont déjà une escrocquerie en soit (payer le droit de stationner sur des places de stationnenements fabriquées avec nos impots) et de plus, il y a obligation de se servir d'une carte merdique comme monéo ou parfois une carte de stationnement parfois indisponible à la vente chez les buralistes et non remboursable pour le montant non utilisé.

  • Sletch
    Sletch     

    Ce débat me fait plutôt sourire. Depuis que l'avènement de Moneo, ma banque (AXA Banque pour ne pas la nommer) ne m'en a JAMAIS parlé ! Je serais donc bien en mal de payer mon parking puisqu'il m'est impossible d'acquérir ce moyen de paiement ! Je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

    Bon allez je vous donne quand même mon avis sur le débat : Moneo me paraît débilissime en soit puisque redondant avec ma CB/VISA que je possède depuis... 20 ans !!!

  • Monnai€ossi
    Monnai€ossi     

    Je pense que le principe meme de monéo (outre les facturation discutable... ce n'est pas le debat...) est un principe offrant de nombreux avantage pratique... En effet, pouvoir payer juste la somme que l'on souhaite dans un horodateur... c'est pas mal.. mais je pense qu'il faudrait laisser un systéme de paiement par monnaie... surtout pour une ville comme Paris, qui accueille de nombreux touristes avec des Euros en poche...

    Pour la carte vendu chez les buralistes, ... je craint que ça passe mal si on leur supprime un marché en plus...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire