Passer au contenu

Mondial de l’auto : Apple CarPlay contre Android Auto (vidéos)

Afficher l’écran de son smartphone sur le tableau de bord de sa voiture : c’est ce que proposent Apple Carplay, disponible sur de nouveaux autoradios Pioneer, et Android Auto de Google (vidéos ci-dessous).

Apple ou Google ? La nouvelle bataille du tableau de bord a commencé !

Pioneer présente au Mondial de l’auto les premiers autoradios intégrant le système Carplay d’Apple. Une fois l’iPhone connecté (en filaire uniquement), une sélection d’applis compatibles se retrouvent sur l’écran central du véhicule (sms, appels, musique, podcast,  cartographie avec Plan sans oublier la commande vocale Siri) tandis que l’iPhone se recharge. La commande vocale Siri est au coeur du dispositif.

A quoi ressemble l’autoradio compatible Carplay de Pioneer ?

Regarder cette vidéo sur DailyMotion

Quelles sont les possibilités exactes mais aussi les limites de Carplay à bord d’une voiture ? Y’a-t-il un intérêt réel à utiliser cette solution par rapport à un smatphone connecté en Bluetooth ?

 

Android Auto de Google et Mirror Link (développé par les constructeurs automobiles) sont des systèmes concurrents qui permettent également de déporter l’écran d’un smartphone sur un tableau de bord.


Retrouvez notre dossier spécial : toutes les innovations high-tech du Mondial de l’auto


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Colombain, François Sorel et Jean-David Duarte