En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mon ordinateur est un nuage
 

Insensiblement, en quelques années, les ressources informatiques se sont déplacées sur des serveurs, quelque part dans le réseau. Et on obtient souvent plus pour moins cher.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • camic
    camic     

    Qui dit cloud, dit qu'on ne sait pas ou sont stockées les données! Qui peux garantir que les données ne seront pas perdues et s'en apercevoir quand c'est trop tard. Pas de sauvegarde des version antérieures, etc ... Et le contrôle de l'accès! Utiliser du standard permet justement de ne pas être lié à un éditeur et lisible par plein de logiciel. Par une configuration des clients de messagerie, je laisse les courriels sur le serveur en en prenant seulement une copie sur mes pc, donc double sauvegarde voir plus de mes courriels.
    Ne pas avoir de sauvegarde personnel sur un fichier qui contient 3 ans de rédaction d'un livre est de la pure inconscience.
    Et quand il n'y a pas de réseau, comment travailler, relire son courrier, modifier des fichiers. Personnellement tout miser sur le cloud est de la pure inconscience pour des données importantes.

  • matt240490
    matt240490     

    Voilà là l'un des meilleurs articles que j'ai pu lire ici

Votre réponse
Postez un commentaire