Passer au contenu

Moky keyboard : le premier clavier avec touchpad… invisible !

Le clavier développé par la jeune pousse chinoise Moky embarque un pavé tactile directement sur la surface des touches mécaniques.

L’idée est toute bête mais le résultat est efficace : intégrer un touchpad directement sur un clavier mécanique grâce à deux capteurs infrarouges. Il suffit de placer et de maintenir un doigt sous la barre espace pour que la surface du clavier devienne un pavé tactile. Le clavier se connecte en Bluetooth 4.0 à votre PC, smartphones ou tablette (Android et iOS pour ces derniers). Cette idée de fusionner clavier et pavé tactile vient tout droit de la Chine, développée par Enyoung Cho, un jeune entrepreneur.

Voir la vidéo sur Youtube : Clavier Moky

Le Moky keyboard mesure 27 cm de longueur pour 14,3 cm de largeur, il est également très fin avec une épaisseur de 8 mm seulement. Aucune date de lancement n’est encore connue, ni sa possible disponibilité sur le marché français. Il sera proposé en deux coloris : orange et bleu foncé, son prix devrait être fixé à 69 dollars. Le projet est actuellement financé sur Indiegogo.

Clavier Moky
Clavier Moky

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lucas Mitaux