Passer au contenu

Modem Sound pack d’Elsa: un modem 56 K et un baladeur MP3 pour ce combiné

Un ensemble de bonne qualité, à un prix plus qu’abordable

Les aficionados du téléchargement de musique au format MP3 vont être comblés. Pour un prix intéressant (moins de 1 200 francs), le constructeur allemand Elsa rassemble au sein d’un même pack un modem 56K et un baladeur MP3.
Le modem n’est autre que le MicroLink 56K du constructeur, un modèle un peu ancien, mais de bonne qualité, capable d’émettre et de recevoir des télécopies et de faire office de répondeur. Pour l’occasion il a été relooké en bleu translucide, de la même couleur que le baladeur MP3. Ce dernier, baptisé DAP (Digital Audio Player), est construit par une société coréenne qui tente de s’implanter sur le marché français. De taille réduite (90 x 60 x 15 mm pour 60 g) et malgré une fragilité apparente, le DAP s’est avéré tout à fait convenable lors de nos tests. Sa qualité d’écoute est assez bonne, même s’il lui manque un égaliseur. Son intérêt est cependant diminué par sa mémoire interne limitée de 16 Mo, soit un peu plus d’un quart d’heure de musique au format MP3.
Heureusement, cette mémoire est extensible à 80 Mo (grâce à l’ajout au baladeur d’une carte SmartMedia). De plus, il est possible de se servir du baladeur comme d’une disquette, car sa mémoire est capable de stocker n’importe quel type de fichier. Le modem se branche sur la prise série du micro, alors que le lecteur DAP se connecte, lui, sur la prise parallèle. Une interface bien moins performante que l’USB, sur laquelle se branchent désormais la plupart des baladeurs MP3.
Des bémols qui sont vite oubliés au regard du prix de l’ensemble M
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget