En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mode d'emploi pour se prémunir des clauses abusives

L'UFC-Que Choisir donne de nouveaux conseils pour contrer les vices de forme des contrats de FAI et d'opérateurs mobiles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • francois_
    francois_     

    Le genre de réponse de Tiscali :

    Cher François Quarton,

    Nous avons bien reçu votre mail.

    Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne connexion.

    Nous restons à votre disposition pour toute question ou suggestion.

    Cordialement,

    Camelia
    --
    Service mail Tiscali
    Service Client - 0 892 95 5000 ( 0,34euro/mn )
    Ouvert de 10h à 22h, 7j/7
    Aide en ligne : http://support.tiscali.fr/index.asp

    Vous apprécierez je pense l'humour au 2ème degré du support mail, qui non seulement ne répond pas à mes questions, mais qui aussi me souhaite une bonne connexion tout en sachant que je ne suis plus de leurs clients...

  • francois_
    francois_     

    => De quel remboursement de 49.90 euros parlez-vous et à quel ordre l'avez-vous adressé ??
    Le seul chèque que j'ai reçu m'est parvenu dernièrement, d'un montant de 24,95 ?, presque 10 mois après que vous m'ayez promis de me rembourser...du premier mois supplémentaire, puis des autres à suivre.

    Devant ce rappel, vous pouvez le constater, assez fourni, et au vu des informations que je vous redonne et qui peuvent être corroborées par les logs de mes appels, mes fax, mes mails et le double des Accusés Réception, vous comprenez que, je réclame toujours le règlement (promis par vous à de nombreuses reprises) de tous les prélèvements effectués par Tiscali sur mon compte que ce soit sur l'abonnement francois.q@tiscali.fr ou celui francois.quarton@tiscali.fr en sus de celui initial.
    Je vous signale en outre que depuis les quelques 10 mois qui se sont écoulés, j'ai dépensé énormément de temps et bien plus d'argent que vous ne m'en devez rien qu'en Téléphone sur votre Hotline (sans jamais être rappelé) et en tentant de faire valoir mes droits de consommateur tout en restant courtois à coups d'accusés réceptions et de fax.

    Vous conviendrez je l'espère du bien-fondé de ma requête ainsi que de la frustration qui est mienne du fait du manque de cas que semblez faire de ma condition de client ayant des droits.
    Veuillez répondre à mes attentes une fois pour toute, ou me conseiller de contacter directement votre responsable du contentieux par téléphone (M. Dominique LEPAS (01 41 66 67 48).

    Merci d'avance
    Cordialement

    François Quarton

  • francois_
    francois_     

    Celui-ci ne venant pas je vous ai de nouveau contacté et c'est là que vous m'avez informé du fait que ,non seulement vous n'aviez pas clôturé mes comptes chez vous (voir les éléments de preuve dans le dossier, AR et fax), que vous ne m'aviez pas envoyé de chèque de règlement, mais que vous aviez décidé (contre ma volonté) de garder un compte en activité et de le créditer des sommes qui m'étaient redevables en mois de connexion non prélevées....
    De la même manière vous m'avez informé que mon crédit prenant fin j'allais de nouveau après tous ces mois et sans jamais m'être connecté sur ce compte (qui aurait dû être supprimé comme doublette et que j'avais dénoncé par AR) être de nouveau prélevé !!
    => Je pense que cela doit vous sembler absurde à vous aussi, non ?
    De nouveau vous avez été prévenu par Accusé Réception (les doubles sont disponibles) que je clôturais tout compte existant à mon nom chez vous, (que j'en ai connaissance ou non). J'avais réussi à ré expliquer mon cas par téléphone (à coup de coupures toutes les 30 minutes et de facturation salée) et à plusieurs reprises ces même personnes m'ont grandement déçu, me promettant que je serais remboursé par chèque et même que j'en serais avisé très rapidement par téléphone (plusieurs fois mon téléphone portable à été pris sans qu'aucun appel ne suive jamais) et au final le deuxième compte a enfin été clôturé mais l'argent ne m'est pas parvenu...

  • francois_
    francois_     

    Cet accord me convenant je vous ai alors signifié par Courrier avec Accusé Réception (vous pouvez consulter le dossier, j'ai encore le double) ma décision de mettre fin à toute relation avec Tiscali et par la même à tous les contrats conclus avec Vous.
    => vous m'avez signifié votre accord et j'ai du coup signé chez 9online...
    Tout aurait du en rester là, vous le conviendrez et j'attendais le remboursement promis quand je me suis vu de nouveau ponctionné à plusieurs reprises (sans mon consentement). Je vous ai informé de cet état de fait par tous les moyens à ma disposition (téléphone, fax, mail) en vous signalant que j'allais faire opposition à tout nouveau prélèvement. Vous m'en avez dissuadé ! en me disant que mon dossier était "en cours d'escalade", en train d'être traité, avec du retard et que je serais régularisé par chèque au plus tôt (vous parliez alors de 4 semaines) de toutes les sommes prélevées depuis le début et que le fait de bloquer mon compte retarderait toute la procédure.
    Je vous ai cru et je pensais après plusieurs mois sans prélèvements de votre part que tout était réglé et j'attendais mon remboursement.

  • francois_
    francois_     

    - 2 jours après mon inscription sur votre site j'ai appris (sans en avoir été avisé par vos soins) que vous aviez, de façon unilatérale changé le prix de la prestation que j'avais validé. C'est lors de ce premier mois que j'ai eu la surprise tout d'abord d'être prélevé 2 fois. Vous en ayant averti vous ne m'avez pas cru...Je vous en ai fourni la preuve par fax à 2 reprises (un de vos collaborateur ayant perdu mon premier fax) et vous avez alors remarqué fort justement que l'improbable était arrivé : j'avais deux comptes activés. Toujours par téléphone et par mail vous m'avez averti que la doublette serait supprimée (un des comptes n'ayant jamais été utilisé vous avez pu le constater) et l'argent prélevé en double remboursé .

  • francois_
    francois_     

    RE:Re: RE:Re: RE:Re: RE:Re: RE:Re: RE:Re: RE:Re: RE: RE:J'attends depuis plusieurs mois le remboursement [#2980712]
    Bonsoir

    Merci d'une aussi prompte réponse à ma question.
    Nous sommes bien au coeur du différent qui nous oppose et qu'il nous faut solutionner au plus vite.
    Vous avez omis dans votre réponses quelques éléments qui changent tout :
    - effectivement, il y a bien eu à mon grand regret double inscription au même nom, même forfait, même adresse et même ligne, sans que je le souhaite le moins du monde!!
    => c'est 3 semaines après m'être inscrit chez vous et n'ayant pas de nouvelles de votre part, que je vous ai contacté au téléphone afin de savoir quoi faire.Vous m'avez conseillé de m'inscrire en direct et par carte bleu sur votre site ce qui a très bien fonctionné. A ma question du risque d'une double inscription, vous m'aviez rassuré en me disant "notre système est très bien fait, ne vous inquiétez pas, il ne peut y avoir de double inscription avec même nom, même compte, même ligne etc... et je vous ai fais confiance.

  • jose vasseur
    jose vasseur     

    énormement

  • vasseur jose
    vasseur jose     

    en 11/2003 je prend adsl ; en juin/2004 ils degroupent =je n'ai plus adsl ; 60 mails ;70 euros de telephone et courrier ; les prelevements fait !!
    ils me disent qu'ils vont me telephoner j'attend encore ils me disent qu'ils vont me faire un geste commercial : ils me donnent le 56k a mes frais !!!
    c'est de l'arnaque !!! du vol !!! du foutage de gueule !!! faites comme moi j'ecrit une lettre par jour au ministére de l'intérieur ; pour dénoncer cette pratique de vol ; si ils en reçoivent 500 par jour en les menaçant de ne plus voter pour eux ; il bougerons .

  • Lenot
    Lenot     

    J'avais un abonnement Tiscali ADSL Wifi, qui marchait à peu près bien, avec quelques indisponibilités (mais après réclamation, ils m'avaient remboursé un mois d'abonnement). Je déménage en Juillet de 500 mètres, je demande fin Juin le transfert de mon abonnement, il leur faut un mois pour me répondre que ma nouvelle ligne n'est pas éligible ADSL et que je peux donc annuler mon contrat, ce que je fais fin Juillet.
    Entre temps, France Telecom me dit que ma ligne est éligible ADSL à condition de passer par Wanadoo : un peu bizarre, mais OK, je souscrit un abonnement Wanadoo, trop content.
    Entre temps, Tiscali ne répond pas à ma demande d'annulation de contrat, m'envoie des e-mails stéréotypés, et les gens du call center sont complètement incompétents.
    Et je reçois hier deux lettres de Tiscali, l'une me proposant un abonnement bas débit, et l'autre me disant qu'ils sont très heureux de m'informer que ma ligne est finalement éligible ADSL, et qu'ils vont donc transférer mon abonnement d'ici 30 jours au prix de 49?!!! Comme j'ai maintenant un abonnement Wanadoo qui marche, je n'en veux pas.
    Sans passer par un avocat, à quelle association de consommateurs puis-je m'adresser?
    En conclusion, le service public, ça coûte parfois un peu plus cher, mais c'est un vrai service.

  • Yogi_
    Yogi_     

    Bonjour Braz, peux-tu citer ta source concernant le délai légal de 2 mois ?
    Merci
    Yogi

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire