En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobilisation contre le tout répressif de la lutte anti-piraterie

Autour de l'Adami, plusieurs associations s'insurgent contre la campagne de l'industrie du disque visant la piraterie et annonçant des poursuites judiciaires.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • Sylvie_
    Sylvie_     

    Les petits malins des maisons de disques argumentent le fait que ce sont les droits d'auteurs qui trinquent avec le développement du P2P... ILs ne pleurent pas vraiment sur les redevances qu'ils récoltent sur les CD et DVD vierges, c'est clair. Ceci dit on peut contourner la redevance en les achetant sur le net à bas prix. Et si on parlait de l'arnaque faite par les maisons d'édition (musique, ciné, livres) qui ont tendance à oublier de reverser la totalité des droits d'auteurs aux artistes et autres, et plus encore de leur reverser une partie de la redevance qu'on paye sur les CD, DVD et même VHS ? A défaut d'avoir le droit de télécharger, on peut encore boycotter librement les achats de disques et de films sans scrupules - ce que je ne suis pas seule à exécuter depuis que les internautes sont insultés et pris comme boucs émissaires sans faire leur autocritique sur leur politique de prix et leur inadaptation au progrès technologique... Les maisons d'édition sont très bien au courant de cette démarche collective qui a eu beaucoup de succès suite aux nombreuses pétitions et promesses de boycotte qui ont circulées sur le net en début d'année. Les maisons d'édition ont eu leurs heures de gloire avec l'arrivée des CD et DVD, elles en ont abusées et maintenant elles récoltent le prix de leurs abus. Au lieu de l'admettre elles pointent du doigt le piratage. Et pirater des films sur la TV et la musique sur la radio, c'est encore autorisé, c'est étonnant !? Ils nous pompent l'air...

  • nox_
    nox_     

    tu ne peut decemment pas donner aux gens un produit ou tu peut tricher aussi facilement ..;le cd ...il n efaut plus faitre de differences entre la musique electronique et autre car toute les musiques utilisent l'elevctronique a un moment ou a un autre.
    la performance scenique est une preuve de talent eventuel, trop simple de faire des trucs qui sonnent sur cd , fo degager sur scene pour etre credible au oreilles des vrais connaisseurs.
    quand je vois "air" en public je pisse de rire, mirways avec madonna sur scene terrible et ainsi de suite , et dj shadow avec "unkle" sur scen , pur electro qui ma dechiré les tripes ...

  • nox_
    nox_     

    les trois la chui sur y zont voté lepen au derniere presidentielle ...

  • undertaker_
    undertaker_     

    c du nimporte koi , les pd ce marie looooool ou ont va la looooooool encore une race a exterminé ....

  • liberté de création
    liberté de création     

    il faut avoir vu le fonctionement des majors de près ce qui est mon cas, pour comprendre qu'il s'agit surtout d'une poignée de lobbyistes, determinés à brider la création, afin de controler un marché.
    le fait par exemple que les radios soient tenuues de passer au moins 30% de vieilles rengaines, obligatoirement, afin que ces maisons de disque encaissent 100% des droits sur les diffusions, n'est qu'une des miryades d'invraissemblances qui font de ces quelques saboteurs dont le vrai role est de controler la distribution, et la diffusion , qui rapportent, et qui font que l'on enrichit toujours les mêmes, et que l'on fait marcher le star system au rhytme des sorties mondiales, et autres manipulations economiques, dont le principal objectif est de proceder a une aculturation et a empecher toute créativité réelle, et toute remise en question de l'ignoble fonctionement economique, qui n'est que le reflet d'un dysfonctionement mental et d'une spoliation organisée de la liberté et de la democratie, par la vente forcée d'une a-culture d'abrutissement.

  • LAURA_
    LAURA_     

    arretons de deco...la nature doit reste comme elle est oui epouse une vache sera legal si on continu et pk pas pour les couples steriles adopte un chimpanze voir le site www.eurotongil.org/french homosexualite.nature,culture ou danger

  • LIBERTEE
    LIBERTEE     

    BOYCOTTE DES CDS.......

  • Alain_
    Alain_     

    Ca sert à quoi de payer des redevances sur chaque CD vierge acheté (80% utilisés pour des données), chaque disquette, chaque cassette vidéo soit disant pour combler les pertes des maisons de disques ??? Ceux là, ils veulent le beurre, l'argent du beurre et en plus la fermière !! Car soyez en sûrs, s'ils arrivent à éradiquer le peer to peer, ces taxes ne sauteront pas et nous paierons encore plus de droits !! A les écouter, moi qui achètent encore des disques originaux, j'ai de plus en plus envie de les pirater rien que pour ne pas leur donner un rond de plus. A la fin, qui va voler les autres ? Dommage pour les artistes honnêtes ... et leurs fans (nous !) car rien ne vaut une pochette originale.

  • francky_
    francky_     

    et oui, il faut mettre sur le devant de la scène des évènements qui provoquent des polémiques, pour en cacher d'autres qui doivent absolument passer inapercus. Mais de là à faire autant d'histoires pour une fraction de la population qui ne dépasse pas un quart pourcent de la population c'est effectivement aller trop loin. jusqu'à maintenant je votais vert, mais après le coup de Mamere je change de couleur car je croyais que vert signifiait nature et non pas pervers.

  • serge_
    serge_     

    Oui le mariage homo, bien entendu, et pourquoi pas le mariage avec nos amis les bêtes pendant qu'on y est. Après tout, se marier avec son chien, rien de plus naturel... Je dis: vive le mariage homo et la disparition de l'espèce humaine. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre!

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire