En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobiles : la France parmi les pays les plus chers de l’OCDE

Mis à jour le
Mobiles : la France parmi les pays les plus chers de l’OCDE
 

N’en déplaise aux opérateurs mobiles, les tarifs pratiqués en France sont au dessus de la moyenne des pays de l’OCDE. C’est le résultat d’une enquête menée en août 2008.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • NL071
    NL071     

    Aux Pays Bas il n'y a pas d'appels illimités.

  • ThibThom
    ThibThom     

    Et la Finlance, et la Suède, des pays densément peuplés ? Réponse d'opérateur. L'énergie dépensée par ces derniers por empêcher free de venir remettre en cause leur oligopole de connivence prouve qu'ils se goinfrent sur notre dos depuis bien trop longtemps; Ah le capitalisme de coquin à la française...

  • JJ1960
    JJ1960     

    on parle quand-même de gens qui téléphonent au moins un petit peu...

  • JJ1960
    JJ1960     

    ...toujours "une fois" (ça c'est pour faire plaisir aux amis français) de voir internet illimité haut débit + TV +téléphonie fixe illimitée pour 30? en Belgique....Et c'est vrai qu'on a un opérateur GSM nettement moins cher que les autres mais au niveau technique et service,c'est vraiment médiocre...

  • eros29
    eros29     

    deux recharges par an, une de 5€ tous les 6 mois, c'est plus clair...

  • eros29
    eros29     

    Je dépense que 10? par an ! deux recharges de 5? tous les 6 mois pour ne pas perdre mon numéro !

  • Do You Know what ?
    Do You Know what ?     

    J'étais dans le même cas avant de découvrir (grâce à 01net) un opérateur qui facture à la seconde dès le 1ère seconde au prix de 0,19?/min vers fixes et mobiles et qui n'impose que 10? mini par trimestre. Et je peux dire que ça fait une sacré différence. Avant je devais m'abonner pour pouvoir appeler au cas où... ou accepter de recevoir uniquement les appels après le délai de validité écoulé. Aujourd'hui, je ne téléphone pas plus mais je paye beaucoup moins. Merci Simyo.

  • eros29
    eros29     

    La concurrence, il n'y en a pas ! Ils s'accordent tous sur les prix ! J'ai un portable sur moi quand je sors avec une recharge de 5€ au cas où, pour appeler ou être appelé d'urgence, la plupart du temps je n'utilise que le téléphone fixe !

  • jean-le-Belge
    jean-le-Belge     

    A qui t'adresses-tu ? Pour Proximus, il suffit de voir les avantages offerts à ceux qui appellent le même réseau et de prendre en compte qu'on risque d'appeler un abonné Proximus plutôt qu'un autre (voir leur nombre). Personnellement, je surprends les vendeurs d'abonnement en leur expliquant comment je fais des économies (profiter des offres, utiliser Skype,...)

  • Seb666
    Seb666     

    Chiffres brut ou pas, les opérateurs se gavent !!
    Même s'il y a plus de matériel à entretenir, des techniciens à payer etc... le fait qu'il y ait plus d'abonnés compense... Et si ça compense pas, OK pour un prix un peu plus élevé... De là à ce que ça soit 3 fois plus cher, c'est forcément qu'ils nous enc....

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire