En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobile : tout changer... sauf son numéro

Mobile : tout changer... sauf son numéro
 

Il est possible, depuis le 30 juin, de changer d'opérateur de téléphonie mobile tout en conservant le même numéro. Quelques règles doivent être respectées afin que cela ait lieu dans de bonnes conditions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Nicolas CHARLES
    Nicolas CHARLES     

    bonjour
    je pars à l'étranger pendant 6 mois et je voudrais arreter mon abonnement SFR mais garder mon numéro (sinon SFR me met un forfait à 16? pendant 6 mois!!). D'où le bon de portage. Mais je ne sais pas si je peux arrêter le forfait, demander le bon de portage et attendre 6 mois pour reprendre un opérateur. En fait c'est le dernier point qui pose pb !!
    Ou alors pensez-vous que je peux négocier une suspension du forfait pendant 6 mois?
    Merci beaucoup

  • Piotr_
    Piotr_     

    tant pis pour la fidélité :-) il est vrai que le portage est gratuit... alors pourquoi ne pas revenir chez le même opérateur en bénéficiant d'un nouveau téléphone, un meilleur accueil, etc, etc !!! le service commercial de Bouygues n'apprécie pas cette démarche mais avec 300 E gagnés avec cette manip' je pense les inviter déjeuner ;-)

  • Stephane Cellier
    Stephane Cellier     

    Bonjour, moi je suis chez Bouygues et j'en suis assez content. Je veux diminuer mon forfait en temps donc en tarif; cela est facturé l'équivalent de 2 ou 3 mois de forfait. En plus je veux changer de téléphone qui est encore à bout de souffle aprés 2 ans; avec le changement "maison" il faut se réengager pour 18 mois. Je trouve plus simple et beaucoup moins cher de résilier mon forfait en gardant mon numéro, puis souscrire le nouvel abonnement chez Bouygues en profitant d'un nouveau téléphone !
    Qu'en pensez vous ?

  • Ced_
    Ced_     

    je suis sur la carte nomad et je souhaite passer sur un forfait sfr. Pensez vous que ça soit possible?
    merci

  • Gérard B
    Gérard B     

    L'idéée est bonne, et pourquoi ne pas en faire plus ?

    Je pense à un court message avant de faire sonner le correspondant. Il indiquerait comment va être facturée la communication.

    Exemple:
    "Dés que votre correspondant aura décroché, le numéro que vous avez appelé sera décompté de votre forfait. Il vous sera auusi facturé 1 Euro pour la première minute suivie de 0,001 euro par seconde pendant les 5 minutes suivantes puis 0,0005 euros par secande. Ce numéro faisant partie de vos trois numéros privilégiés vous ne paierez que 50% du montant total auquel vous n'oublierez pas d'ajouter la TVA, la taxe pour la diffusion du GSM dans les campagnes et la contribution pour éponger les pertes du 3G.
    Nous vous souhaitons une bonne conversation."

    Au fait, avec FREE, il parait que l'on peut téléphoner pour pas trés cher.

  • Tek_
    Tek_     

    J'avais déjà posé (et d'autres aussi) la même question sur un forum, et également au service clientèle de Bouygues.

    Réponse : ... et ben pas de réponse !!

    La suggestion de la très "gentille" opératrice : "Ben demandez à votre correspondant si il est toujours chez nous". De une, c'est désagréable, malpoli, ça fait mesquin et on a autre chose à se dire ! De deux, rien n'empeche l'interlocuteur de se tromper ou de mentir. De trois, On paye une fortune ces opérateurs, c'est pas en plus pour faire leur boulot !!

    Soit disant qu'ils réflechissaient à des solutions, mais que ce n'était encore qu'à un stade expérimental, et donc pas divulgable ! Langue de bois quand tu nous tiens ...

    Moi je proposais simplement un petit jingle d'une seconde à peine juste avant que ca sonne chez l'interlocuteur. Il y a toujours un petit blanc le temps que le réseau trouve le portable de celui qu'on appelle, autant s'en servir. Une voix disant le logo de Bouygues, SFR ou Orange, et voilà, on sait qui on appelle. Et pour ceux qui n'ont aucun avantage tarifaire fonction du réseau appelé, il faudrait que ce service soit débrayable. Ca me semble techniquement pas trop insurmontable, et assez pratique pour l'utilisateur.

  • Thierry___
    Thierry___     

    je regle le forfait de mon abonnement à Coriolis et non à france telecom, je voudrai garder (FT itineris orange)comme operateur car chez moi FT passe mieux que les autre opérateurs, mais très dessus par coriolis erreur sur les factures chèques perdus etc et aucun geste commercial, je voudrai juste partir de cette sociétè qui me fourni mon abonnement donc fournisseur et ce depuis 1993
    en claire je veux garder FT mais prendre mon abonnement chez un autre fournisseur à qui je règle mon abonnement
    à bientôt thierry

  • Gérard B
    Gérard B     

    Si je garde mon numéro Orange (06 83 88 xxxx)et vais chez SFR, mes correspondants ne sauront pas qu'ils appellent un No SFR !
    Comme les opérateurs appliquent des tarifs différents en fonction de l'opérateur cible, comment savoir quelle tarification va être appliqué à un appel vers un mobile ?
    Pourtant, me semble-t-il, la loi impose d'afficher les tarifs.
    Comment les opérateurs comptent-ils résoudre ce casse-tête ?

  • NAZO B.
    NAZO B.     

    Peut-il expliquer quelle différence il entend entre fournisseur et opérateur, dans son cas de figure ? Ne serait-ce pas la même chose !!!

  • Thierry___
    Thierry___     

    je voudrai savoir si je peux changer de fournisseur actuellement je suis chez un founisseur qui a racheté le groupe et comme je suis client depuis 1993 je n'ai jamais recu ni un portable gratuit ni une reduction ou petit cadeaux ;-) quand je vois que d'autres personnes recoivent un portable tout les 2 ans je rage, donc je suis chez itineris, orange maintenant je crois, je voudrais garder cette operateur mais juste changer ce founisseur est il possible de faire ce changement?
    bonne jounée thierry

Votre réponse
Postez un commentaire