Passer au contenu

Mobile : tablettes et smartphones confirment leur prise de pouvoir

Selon le baromètre de l’association pour le marketing mobile, les smartphones et tablettes domineront les PC portables dans les ventes en France en 2013.

Les smartphones et les tablettes mènent le bal dans les produits mobiles et portatifs. Selon la deuxième édition du baromètre de l’association du marketing mobile, on dénombre plus de 24,1 millions de possesseurs de smartphones, soit 44,4% de la population française de 11 ans et plus. Ces chiffres ont été arrêtés à fin mars 2013

Parallèlement, la pénétration des tablettes tactiles s’est également envolée en 2012 (+132% en 1 an !) pour atteindre plus de 18,4% des foyers français. Leur base installée atteint 5,1 millions d’unités.

En outre, il devrait se vendre en 2013 en France, 6 millions de tablettes contre 4,2 millions de PC portables. Les ventes de smartphones devraient dépasser les 15 millions d’unités.

En termes d’usage, le baromètre avance que plus 18 millions de Français accèdent désormais quasi-quotidiennement à Internet depuis leur mobile. Leur pourcentage a bondi de plus 5 points de 72,1% à 77,7% en un trimestre? Les mobinautes sont désormais 7,3 millions à télécharger des applications mobiles, chaque mois.

En termes de système d’exploitation mobile, Android représenterait désormais 51,7% de la base installée de smartphones en France, loin devant iOS d’Apple (22%), Blackberry (7,6 %), Symbian (6,9 %) et Windows (4,6 %).

Le baromètre du marketing mobile, élaboré en collaboration avec les instituts comScore, GfK et Médiamétrie, est mis à jour trimestriellement. Il est composé d’une vingtaine d’indicateurs clés.

Source :

Association du marketing mobile (Cette association regroupe des acteurs du marché : régies, prestataires, instituts, opérateurs)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé