Passer au contenu

Mobile : les nouveaux tarifs 4G de SFR révèlent quelques subtilités…

La 3e et la 4e carte SIM du forfait 3 Go sont facturées et les versions les moins chères des forfaits 4G “sim only” supposent un engagement de 12 mois.

Le diable se niche souvent dans les détails des fiches tarifaires des opérateurs mobiles. Chez SFR, la publication des tarifs détaillés des nouvelles offres 4G, dévoilées hier lundi 23 septembre 2013, révèlent leur lot de bonnes et de mauvaises surprises pour le futur abonné.

L’opérateur a également dévoilé les tarifs de ses deux forfaits haut de gamme “Carré 4G International” (7 Go et 9 Go) incluant des volumes d’Internet mobile utilisables à l’étranger sans surcoût. Leurs prix varient de 69,99 euros à 139 euros.

Du côté des bonnes nouvelles, il se confirme que le dépassement du quota de 3 Go et de 5 Go des Formules Carrées 4G  n’implique qu’une réduction de débit (de même que les forfaits internationaux dotés de 7 Go et 9 Go).

Tous ces forfaits échappent à la coupure de l’accès Internet mobile qu’applique SFR à trois autres forfaits Formules carrées 3G (sauf l’offre 3 Go) et qu’il convient de réactiver en achetant une recharge.

L’engagement 12 mois fait baisser le prix des forfaits 4G sans mobile

Du côté des mauvaises surprises, la possibilité (offre baptisée MultiSurf par SFR) de disposer d’une troisième et d’une quatrième carte SIM est payante pour le forfait 4G à 3 Go : à savoir 5 euros/mois pour chacun de ces cartes surnuméraires. Seule la deuxième carte SIM est incluse dans le prix du forfait.

Les forfaits 4G à 5 Go, 7 Go et 9 Go bénéficie de la gratuité des trois cartes SIM additionnelles, prévues avec ces offres.

De même, pour bénéficier du tarif le moins élevé des nouveaux forfaits 4G avec carte SIM seule (sans mobile 4G subventionné) il faudra s’engager 12 mois. Sans engagement, ces forfaits “sim only” sont beaucoup plus chers, étant commercialisés au prix des forfaits incluant un engagement de 24 mois et un mobile subventionné.

Cet engagement sur des forfaits “SIM only” vous fera ainsi économiser entre 12 et 20 euros selon l’offre choisie : 30,99 euros/mois pour le forfait 3 Go (42,99 euros/mois sans engagement) ou 45,99 euros/mois pour le forfait 5 Go (au lieu de 60,99 euros/mois, sans engagement).

Lire aussi :

4G : SFR inclut 4 cartes SIM et une appli payante dans ses forfaits (publié le 23 septembre 2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé