Passer au contenu

Mobile : l’achat d’applis Windows Phone intégré à la facture SFR

Les clients SFR peuvent acheter des applis sur Windows Phone Store sans laisser leurs coordonnées bancaires. Les achats sont portés sur leur facture mobile.

Après Orange, Microsoft coopère avec SFR pour faciliter l’achat d’applications mobiles en ligne sur la boutique Windows Phone. Les clients SFR dotés d’un smartphone Windows Phone peuvent acheter leurs applications sans avoir à fournir leurs coordonnées bancaires à cette boutique en ligne. Ces achats sont alors portés directement sur leur facture SFR.

Pour activer ce service, selon l’opérateur, il leur faut cliquer, lorsqu’ils accèdent à la boutique en ligne de l’éditeur, sur « ajouter un mode de paiement ou en changer », lors de l’achat d’une application et de sélectionner « paiement sur facture ».

Une confirmation est alors envoyée par mail par Microsoft et l’historique des achats est consultable depuis www.windowsphone.com après avoir introduit ses identifiants.

La boutique Windows Phone Store, bien que forte de 160 000 applications, arrive encore loin derrière celles des plates-formes mobiles Android et d’iOS.

En position de challengeur, Microsoft a tout intéret à s’allier avec les opérateurs mobiles pour la facturation des applications mobiles, ce qui incitera indirectement ceux-ci à favoriser la promotion de sa plate-forme auprès de leurs abonnés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé