En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobile : l’UFC-Que choisir souhaite plafonner l'engagement à 12 mois

Mis à jour le
Mobile : l’UFC-Que choisir souhaite plafonner l'engagement à 12 mois
 

Pour l’association de consommateurs, les forfaits mobiles assortis d'un engagement de 24 mois empêchent les usagers de faire jouer la concurrence. Elle souhaite que l’Etat impose une durée maximale de un an.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • kandahar
    kandahar     

    Exemple arbitraire:
    Iphone à 700 ? nu + nouveau forfait illimité voix miséricable (25 ?/mois) = 1600 ? sur 24 mois.
    Le même avec le forfait à 50 ? (pas abonné au triple play)= 1900 ? sur 24 mois.
    Forfait illimité voix SFR ILLIMYTHICS Absolu (106 ?/mois) + Iphone subventionné 130 ? = 2674 ? sur 24 mois.
    Conclusion même si l'offre paraît plus attractive sur le coût de l'abonnement par mois, c'est beaucoup plus intéressant pour le consommateur de ne s'engager que sur 12 mois.
    L'idéal serait 6 mois d'engagement et pas de subvention. Si les gens réfléchissaient un peu, ils se rendraient un peu compte de la façon dont on se fait entuber.

  • mdr9.1.
    mdr9.1.     

    Sur les smartphones, ça va faire mal ! On va payer cher, même en ouverture de ligne... génial !

  • tyranausor
    tyranausor     

    Tous les forfaits avec engagement pendant 24 mois ramenés à 12, c'est bien comme proposition! Mais est-ce que les opérateurs jouerons le jeu et garderons des prix bas même pour un forfait initialement de 24 mois à 20 euros par exemple et de le rabattre à 12 mois pour le même prix

  • clement25000
    clement25000     

    Si les forfaits sont de 24 mois, c'est pour mieux rentabiliser le financement du téléphone, mais pour les offres sans téléphone, il n'y a pas lieu d'augmenter le prix du forfait ou d'obliger les clients à rester abonnés 24 mois(ex: numéricable et sa nouvelle offre).

    De plus, n'oublie pas que la nouvelle concurrence (numéricable, free, laposte, auchan, et j'en passe) va obliger les opérateurs historiques à revoir leurs marges à la baisse ;)

  • louiJ
    louiJ     

    C'est bien gentil de vouloir faire passer les forfait à 12 mois maximum mais cela veut aussi dire que nous allons payer plus cher les forfaits.
    exemple actuel :
    forfait evasio 2h bouygues sur 24 mois = 28.90?
    forfait evasio 2h bouygues sur 12 mois = 33.90?

Votre réponse
Postez un commentaire