En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobile : l’UFC-Que Choisir s’attaque aux factures explosives

Mobile : l’UFC-Que Choisir s’attaque aux factures explosives
 

L’association évoque le cas d’une abonnée d’Orange facturée plusieurs milliers d’euros pour une ligne résiliée. Elle demande la mise en place d’un mécanisme d’alerte et de blocage des communications vocales en cas de dépassement excessif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Tanka
    Tanka     

    En corrolaire : que paie-t-on au juste avec la téléphonie mobile ? Les infrastructures sont rentabilisées depuis des lustres, les additionnels ne doivent pas revenir bien cher aux opérateurs avec tout ce qu'ils récoltent ! La maintenance idem ! On paie... du vent ! Du vent dans les tuyaux ( dans une moindre mesure, avec les mêmes, on pourrait dire qu'on paie du vent pour l'accès à Internet et dire aussi qu'on paie du vent depuis l'invention du téléphone. Je parle de vent en temps que "matériau", sorte de "denrée").
    Ce qu'on devrait payer uniquement ce sont les services, les SERVICES !!!

  • pascalineto
    pascalineto     

    Je réagis avec du retard sur cet article mais il me semble qu'il existe bien des alertes. Avec Orange j'avais dépassé ma facture de 300 euros. Orange a bloqué ma ligne au cours du mois et demandé de payé ce dépassement anormal avant de rétablir ma ligne. Ce dépassement m'a été remboursé sous la forme d'avoir. C'est normalement le mécanisme qu'il mette en place. Dans ce cas, je suis surpris que ce mécanisme n'ait pas été mis en place. Il est clair que l'acte est intentionnel de la part d'Orange.

  • pow86
    pow86     

    Orange bloque les consommations à 30 euros et il est possible d'augmenter ce seuil ! Et les clients "engueule" l' opérateurs pour cela alors, il faut peut etre ce mettre d'accord.

  • justin_b
    justin_b     

    Le problème c'est que c'est limité à la 3G est lorsque tu te déplaces en Europe..Donc si c'est de la voix et/ou hors de l'Europe. Pas de plafond. Idem, si cela se produit en France!

  • justin_b
    justin_b     

    Le problème c'est que c'est limité à la 3G est lorsque tu te déplaces en Europe..Donc si c'est de la voix et/ou hors de l'Europe. Pas de plafond. Idem, si cela se produit en France!

  • Footix44
    Footix44     

    J'ai fait pareil : passage chez Leclerc Mobile. J'avais un forfait 1h30 chez Bouygues avec prelevement auto. Et meme en consommant 1h30 chez LecMob, je paye moins... Pas de prélèvement, je paye ce que je consomme (+3.5 par mois) et je ne peux pas consommer ce que je n'ai pas payé. Je garde mon Numéro et la transition s'est faites sans problème.
    Sans faire l'apologie de la grande distri (loin de la) je dois avouer que c'est la meilleure formule pour ceux qui consomment peu (entre 15 min et 90 min par mois).

  • lauDuCinqSix
    lauDuCinqSix     

    et ils ont raison de ne pas se priver les opérateurs devant tant de pigeons prêts à payer pour un consommation effrénée de services futiles :-)

  • LauDuCinSix
    LauDuCinSix     

    et tant pis pour les neuneux de l'hyper conso qui se font plumer par les opérateurs telco à utiliser à outrance des services quasi supperflux dans 80 % des cas :-)

  • malucova
    malucova     

    Pourquoi donner à un opérateur un RIB et une autorisation de prélèvement du montant que bon lui semble et s'étonner d'abus par la suite !!!!!
    Personnellement, j'utilise une formule à mi-chemin entre l'abonnement (top contraignant) et la formule prépayée (trop cher); c'est l'offre Leclerc Mobile. Pour 3,50? par mois, je téléphone à 16 cts d'? la minute, et je recharge quand je veux, si je veux (sachant que chaque recharge est valable 1 an). Après tout tout, un téléphone portable ça sert avant tout à téléphoner et absolument personne n'a besoin d'être joignable 24h/24 7j/j, sauf Dieu peut être...

  • lierre 59
    lierre 59     

    Eh bien moi, je dois être c... ou trop vieux ... j'utilise une Mobicarte ... arrivé au plafond, couic, plus rien, je suis tranquille, on peut me faucher mon mobile, cela ne fera pas une grande perte !!!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire