En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobile et santé : l'Académie de médecine dénonce une ' machine alarmiste '

Mobile et santé : l'Académie de médecine dénonce une ' machine alarmiste '
 

Pour l'institution, l'appel à la prudence dans l'usage du téléphone portable lancé par vingt scientifiques relève de la démagogie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • lafaire
    lafaire     

    l'academie de medecine a fait la preuve de sa nullité en matière de rayonnement avec les sur irradiation depuis 20 ans les hopitaux , ou etait elle ?

    mieux sur son site on peut trouver une sombre histoire ne norme de rayonnement de l'IRM ou elle demande que l'on augmente les niveaux d'exposition du personnel.

    et ca pretend faire la leçon !

  • Maxaxaxaxa
    Maxaxaxaxa     

    Je suppose qu'il est difficile de prévoir l'impact de ces ondes sur nous les consommateurs de téléphone portables.

    On sait tous quel enjeu économique se cache derrière les téléphones portables...

    Même si telle ou telle étude scientifique afirmerait que l'utilisation de ces téléphones provoque des cancers, rien ne dit que nous en serions averti à cause justement de ces enjeux économiques xD.

    De plus, comme d'habitude, nous nous interrogerons probablement sur les conséquences quand on verra des gens tomber comme des mouches d'ici quelques dizaines d'années...

    Je conseillerons donc aux utilisateurs de ces téléphone de ne pas le garder coller à l'oreille 30heures par mois :s... C'est toujours mieu de préférer des moyens de communication dans le genre Skype, MSN, ou le bon vieu téléphone.

    En France, le problème est que nous sommes de grands spécialites de la politique de l'autruche, on peut faire le parallèle avec le problème de l'amiante, ou encore avec le nuage radioactif de Tchernobil qui aurait contourné la France pour aller chez les voisins mdr...

  • riverainsdelelorn
    riverainsdelelorn     

    TELEPHONIE MOBILE – SCANDALE SANITAIRE DE DEMAIN ?

    On peut le lire de-ci, de-là dans la littérature scientifique qui traite de la question de la santé et de l’utilisation du téléphone portable que l’exposition aux champs électromagnétiques HF de type « téléphonie mobile » induit dans le cerveau :
    - une porosité de la barrière hématoencéphalique,
    - la rupture des brins d’ARN
    - une perturbation de la production de mélatonine qui est une hormone secrétée par la glande pinéale (ou épiphyse). Concrètement elle nous sert à réguler notre sommeil.

    On sait aussi qu’un cancer mettra en moyenne 15 ans pour se manifester.


    La porosité de la barrière hématoencéphalique permet à des substances toxiques de migrer du sang vers le cerveau. Les consommateurs de téléphone portable s’orientent-ils vers une intoxication sévère de leur cerveau ? (Alzheimer, cancer,…)

    Les ruptures de brins d’ARN occasionnent des dommages à nos cellules. Sont-ils irréversibles ? On sait que la formation de cellules anormales peut être à l’origine de cancers !

    La perturbation de la mélatonine expliquerait-elle les problèmes croissants de sommeil des français qui ont poussés le gouvernement à financer à hauteur de 7 millions d’euros un programme visant à lutter contre les problèmes de sommeil ? Des études ont démontré un lien entre un sommeil de qualité et la proportion de tumeurs !

    Les antennes relais de téléphonie mobile qui exposent 24h sur 24 leurs riverains à des champs électromagnétiques HF pourraient contribuer activement à la performance métropolitaine que le gouvernement souhaite enrayer ! On notera que leurs implantations se poursuivent aujourd’hui à la vitesse grand « V ».

    Si effectivement un cancer met en moyenne 15 ans pour se « manifester » et que l’on sait que la téléphonie a véritablement décollée, il y a 10 ans, …faisons le compte…, 5 ans, oui… que pourrons-nous craindre de manière croissante à partir de 2013 ?

    Les affaires de :
    L’amiante dont les effets étaient connus depuis longtemps,
    Tchernobyl, dont on nous affirmait à l’époque que le nuage s’était arrêté aux portes de la France

    …ne nous rassurent pas quant à l’apparente absence de réaction de notre gouvernement face aux indicateurs cités ci-dessus. Ne Justifient-ils pas que l’on prenne la mesure, des témoins, des alertes relatifs à la téléphonie ?!

    QUELLE EST LA PROBABILITE QUE LA TELEPHONIE MOBILE DEVIENNE LE SCANDALE SANITAIRE PLANETAIRE DE DEMAIN ??

    Pour ma part, après la lecture d’une montagne de résultats d’études et de témoignages, je pense qu’elle est importante !

    Pour éviter cela, que pouvons-nous faire ?

    - Supprimer cette technologie.
    - Abaisser le niveau d’exposition du consommateur de téléphone portable.


    Abaisser drastiquement les niveaux d’exposition de la population aux champs électromagnétiques émis par les téléphones portables reviendra à voir disparaître cette technologie. Il n’existe pas, à ce jour, de technologie susceptible de transmettre des informations par la voie des airs sans y associer de l’énergie !
    Diminuer sensiblement la puissance de ces appareils si utiles, pratiques, ludiques, que sont les téléphones portables, il est plus que probable qu’ils ne pourront plus fonctionner ! …Dans ce cas, devrons-nous nous en passer ? … pourrons-nous nous en passer ?


    Supprimer cette technologie reviendra à faire une croix sur les miracles du sans fil avec ce qu’ils ont d’utile, pratique, ludique pour chacun.
    Aujourd’hui, cette technologie brasse, dans notre pays, des millions d’euros pour ne pas dire des milliards !

    Les lobbies industriels mais aussi l’état accepteront-ils de se passer de cette manne que représente la téléphonie mobile ?

    Le public qui a pris goût à ce produit « licite » dans notre pays à ce jour, acceptera t-il une cure de désintoxication forcée, et oublier tous les « bienfaits » qu’il procure ?

    Quel dessein nous réserve l’avenir ? Il est à craindre que si l’immobilisme actuel ne perdure, il augure une sévère hécatombe, dans la décennie à venir, dans les rangs des plus jeunes, aujourd’hui, qui seront les adultes de demain et qui sont nettement plus perméables aux ondes émises et aux incitations de la société moderne.

  • lafaire
    lafaire     

    l'academie de medecine a fait la preuve de son imperitie voire de sa complaisance lors de tous les scandales sanitaires.

  • ad-Key
    ad-Key     

    Compte tenu des incertitudes sur l’éventuelle dangerosité des effets des ondes de nos téléphones portables et de la relation : distance = atténuation. Eloignons ce portable de nos cerveaux tout en gagnant en confort et en spontanéité / réactivité !

    Pour 20%, 30% et plus, de nos communications, selon la simple notion de confort du moment, utilisons, les accessoires audio de nos environnements.
    Comment ? En ayant recours à des interfaces additionnelles et déportées. Ce sont des claviers autocollants ; pratiques, attractifs, amusants, économiques, élégants, luxueux, …

    Le concept est d’avoir associé des claviers fixes au symbole de la mobilité !
    C’est un brevet français qui n’arrive pas à être soutenu ! Innover en France ….
    Invitation : www.ad-key.com

  • Aztec2
    Aztec2     

    Il y a décidément sur cet article de nombreuses personnes censées. Cela me rassure, et cela change d'autres article que j'ai pu visiter et dont j'ai participé.

  • jeanno25
    jeanno25     

    Faut il rappeler a tous ces gens de l'académie de médecine, tout ces scandales médicales qui nous ont pété a la gueule, alors que l'on nous racontait sur tout les tons qu'il n'y avait pas de risques.Ils sont certes,très intelligents,mais je ne peut m'empêcher de penser qu'ils manquent d'intégrité.

  • jeanno25
    jeanno25     

    Je répondais a Bipdan

  • jeanno25
    jeanno25     

    Et vlan dans la gueule du gosse.Bravo vous avez raison.

  • Supercredible
    Supercredible     

    Je crois (à vérifier) que c'est la même académie de médecine qui nous dis qu'il n'y a aucun problème possible avec les OGM.

    J'ai vu ça dans un reportage dans lequel ils parlaient de la fameuse étude sur les rats que Monsanto veut nous cacher. Ils disaient : "dans ces 1000 pages on a rien trouvé".
    - Le journ aliste de répondre : "mais il y a quand même des rats qui ne vont pas bien" ?!
    - "Oui mais non..."

    Démago qu'ils disent ?

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire