Passer au contenu

Mobile : 55 % des utilisateurs gèrent leurs finances sur smartphone ou tablette

Les mobinautes ont recours à la « m-finance » : le smartphone pour la gestion courante à l’extérieur du domicile et la tablette depuis chez soi sur Internet.

Les mobinautes sont accros à la gestion de leurs finances depuis leur terminal. Près de 3 utilisateurs de mobiles sur 5 effectueraient des opérations financières sur leur smartphone ou leur tablette.

C’est l’une des tendances révélées par la dernière livraison de l’étude “Les internautes et les services financiers – 6ème vague” réalisée par Médiamétrie en mars 2013 sur 2578 internautes de plus de 15 ans et axée, cette année, sur l’usage des mobiles.

Près de la moitié des possesseurs de smartphones (49%) et de tablettes (46%) ont téléchargé une application financière, principalement celle de leur banque.

Les mobinautes utilisent leur smartphone essentiellement pour la gestion courante de leurs comptes, quel que soit le lieu de connexion et en utilisant principalement les applications bancaires dédiées qu’ils ont téléchargé.

En revanche, seuls 16% des mobinautes effectuent des recherches d’informations financières via ce terminal contre 25% des possesseurs de tablettes. Ceux-ci naviguent principalement de leur domicile et via le site internet plutôt que par les applications téléchargées. La moitié d’entre eux a, toutefois, installé une application.

« La tablette concurrence l’ordinateur fixe avec des usages très proches et sédentaires : l’ergonomie de l’écran permet des opérations plus poussées et variées que sur un smartphone, l’usage n’est pas restreint à la gestion » a commenté Bertrand  Krug, directeur des mesures d’efficacité online de Mediametrie//NetRatings.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé