En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mobicarte : dix centimes de plus la minute pour payer à la seconde

Orange va appliquer la tarification à la seconde dès la première seconde sur ses cartes prépayées. Un service qui augmentera de dix centimes la minute de communication.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • Sylvian_
    Sylvian_     

    Personnellement, j'ai 16 ans, et j'utilise mon portable pour appeler que très rarement.
    Cependant, je m'en sers en cas de force majeur, c'est à dire lorsqu'il faut que je téléphone à quelqu'un, pour qu'il vienne me chercher (mon bahut est à 1h de chez moi par les moyens de transports normaux...).
    Mais imaginons, j'utilise de ma mobicarte seulement entre 1 et 2? / mois.
    Si je veux recharger au minimum ça me fait 10?/mois (30?/3 mois).
    Donc déjà sur ce point je suis perdant, et avec un forfait ou j'aurais des communications moins cheres c'est encore pire !
    Et dans un lycée, il n'y a pas de cabine téléphone, sinon vive la casse.

    Donc en tant qu'ado j'ai besoin de mon portable, mais je perds beaucoup d'argent dedans, ce qui est vraiment débile, et ça, les opérateurs le savent... et c'est franchement dégueulasse ce qu'ils font.

    Donc ils nous ruinent déjà sur un rechargement abusif, puis ensuite, sur des prix excessif... moi je dis qu'il y en a marre.

    Si je pouvais me passer de mon mobile je le ferais, mais je ne peux pas.

    Donc on peut dire que les jeunes n'ont pas besoin de mobiles... mais pour de vrai, si ils en ont besoin, et ce serait presque "fondamental" lorsque ton bahut est loin de chez toi.

    Ensuite, pourquoi les numéros verts sont ils facturés à partir des portables ? ça aussi je trouve que c'est dégueulasse, car Bouygues par exemple, ont un service clients qui peut ce faire par un numéro vert, bien tu ne peux pas les appeler à partir de ton portable, et tu es obligé de trouver un téléphone fixe, vraiment dommage...

  • phil__
    phil__     

    Ils tournent une obligation en Option qui devient Service ==> donc facturable..
    Un escroc ne ferait pas mieux. ils méritent que l'on cesse d'acheter leurs mobicartes...Et ça on peut le faire.!!! car leur produit "Pique fric" n'est pas vital en soi...
    Ciao

  • serge_
    serge_     

    Bonjour,

    j'ai un vieux portable "itineris", débloqué (gratuit après 6mois)
    au prix du "roaming", utilisation à l'étranger : 1eur/min, >0,50eur/min recéption d'appel :

    j'ai achété une " SIM espagnole" (18eur avec 18eurde crédit !).
    appels durant 9 mois
    numéro gardé 12 mois
    recharge mini : 5 euros (+ 9 mois)
    depuis un distributeur de billet, avec coupon, ET depuis le portable (pas de stock/perte) ET depuis internet (depuis l'étranger)
    répondeur, gprs, wap,..
    inconvénient : par ex. consultation du solde payant 0.17eur

    En résumé :
    Pour 10euros / an (pour conserver le crédit) je peux appeler, envoyer un sms et être joint (sans payer) pendant mes vacances, voir appel/sms en dépannage en France si ma mobicarte est vide.
    2 x 5euros = jusqu'à 18 mois de validité

    Environ 120euros/an (pour conserver le crédit) avec Mobicarte... ça n'a pas arrêté d'augmenter, ça fait mal !

    Les cabines, c'est bien, mais maintenant il y a des dates de validité du crédit sur les cartes !! Je me suis fait avoir d'ailleurs... Je me demande d'ailleurs si c'est légal : payer pour un service que l'on perds complètement si on ne s'en sert pas à temps... Voir ce qu'ils ont fait : j'avais acheté des recharges avec une validité et des conditions d'utilisation, et ces conditions ont été changées avec mon rechargement...

    Là j'ai un autre système en dépannage : c'est un opérateur "alternatif" qui permet d'appeler depuis un fixe (moins cher que d'autres pour l'Europe...), depuis un portable vers l'étranger, ou depuis une cabine. Mes commentaires sur ma page : h t t p : / / balades.infodor.com/iliens.htm
    Je préfère ne pas m'étendre sur ce sujet.

  • L'Esclave
    L'Esclave     

    Vas-y, tu tiens le coup ... et moi aussi. C'est comme la cigarette, on peut s'en passer (une sorte de drogue qui ne sert pas à grand chose). J'ai un portable, un vieux Nokia d'il y a quelques années qui ne se fait plus mais où la batterie tient 3 semaines. Je n'utilise QUE 2 cartes par an, histoire de garder mon numéro en 06. Il ne me sert QUE pour être joint uniquement, pour les problêmes familiaux, ou pour le train de mon fils que je vais chercher à la gare et qui a 3/4 d'heure de retard. Très peu de personnes connaissent ce n° et celà m'arrange. Même mon patron ne connait pas ce n° et ne peut pas me joindre en vacances (faut pas déconner !). On m'appelle en cas d'urgence ? je téléphone d'une cabine au bord de la route et celà me coute beaucoup moins cher (même depuis l'étranger où on paie par pièces, pas comme en France ou les cabines à pièces disparaissent...). Mais il faut reconnaitre que 2 x 15 euros par an pour ne pas s'en servir ou presque, celà reste cher. FT et les autres privilégient les abonnements par contrat, celà leur rapporte beaucoup plus et c'est plus rentable pour eux. Car très souvent, vous dépassez votre forfait et les options de dépassement sont un vrai bénéfice pour eux. Vivement que les autres opérateurs du fixe se mettent au mobile (9telecom, Le2, etc.). Inutile de m'appeler, car je m'en débarrasse de plus en plus en le refilant à ma femme !!! et comme celà, je ne reçois plus d'appels comme certains devant le rayon charcuterie d'un grand magasin pour savoir si je préfère le boeuf ou le veau !
    Elle est pas belle la vie sans portable ?

  • Tartempion_
    Tartempion_     

    France Telecom est une entreprise d'arnaqueurs, ils agissent de la même manière avec le téléphone fixe. Ce qu'ils donnent d'une main ils s'empressent de le reprendre de l'autre!

  • L'occasionnel
    L'occasionnel     

    Contrairement aux autres pays d'Europe, en, France les opérateurs n'ont - une fois de plus" - RIEN COMPRIS!!!

    Orange et SFR sont les SEULS en Europe (Entente illégale?) à obliger de consommer son crédit "Prépayé" sur une période très courte, de 2 semaines à 2 mois maxi!!!!

    Dans TOUS les autres pays, on recharge 5 ou 10 Euros et on peut appeler quand on veut pendant 1an ou +.

    Résultat? Ma Mobicarte est "vide" et inutilisable pour appeler 6 mois pas an. On ne peut même pas envoyer un SMS!!! J'ai constaté qu'une grande partie des ados sont dans la même situation car ils ne peuvent dépenser 15 Euros tous les 2 mois pour quelques appels ou SMS accasionnels!

    Bref, les opérateurs en FRANCE ont trouvé la meilleure façon d'interdire a leurs clients prépayés de consommer puisque 75% du temps, leur portable est inutilisable pour appeler ou envoyer des SMS!

    Le problème de "facturer" la facturation à la seconde pour l'usage des cartes prépayés en dit long sur le "monopole" de Orange avec SFR, mais il reste très relatif car il ne concerne leurs utilisateurs que pour 25% du temps dans l'année, pendant le reste du temp leur mobile étant inutilisable!

    Comment peut on en arriver à laisser ainsi la France être systématiquement à la traîne des Telecom et des nouvelles techno en Europe, et cela pour une simple question de politique commerciale abusive qui n'est même pas rentable pour les opérateurs?

    C'est L'ART qui devrait être saisie par l'UFC!!!!

  • vivien_
    vivien_     

    et encore vers fixes et gsm du même opérateur et avec la portabilitée on sait pas si un 06 6x et toujours chez bouygues ou est passé a la concurence !

  • aldo bordeillo
    aldo bordeillo     

    on n'a pas de chance, ce n'est pas demain la veille que les telecommunications ne seront pas de taxés de produits de luxe

  • Spic
    Spic     

    Oui, avec les 3 lascards que sont Orange, SFR et Bouygues, pas de concuurence ... Et vas y j'te fais des forfaits avec tout le fourbi, gratuit entre 3h30 et 4h00 du mat .... pas cher ... vivement que d'autres viennent chambouler cet ordre commercial ...

  • tuyodpoil
    tuyodpoil     

    J'avais un portable, j'ai oublié de le recharger à temps, j'ai perdu la ligne et depuis je vis sans
    Celà fait maintenent 2 ans, çà me manque pas, je tiens le coup...

    Bravo tuyodpoil !!!!

    ps : entièrement d'ac avec toi spiritstm

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire