En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mission Zelnik : F. Mitterrand écarte la piste de la licence globale

Mis à jour le
Mission Zelnik : F. Mitterrand écarte la piste de la licence globale
 

Les auditions de la mission Création et Internet ont démarré. L'UFC-Que choisir est venue défendre le principe d'une licence globale... dont le ministre de la Culture ne veut pas entendre parler.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • chbeud
    chbeud     

    le début , c'est le même .... sauf que là , faudra payer sans pouvoir télécharger ! le beurre l'argent du beurre , le pain , la confiture et la crémière .... ils sont pauvres , nos Johnny , Céline, et autres malheureux crève la faim!

  • nathalie la laide
    nathalie la laide     

    Je ne télécharge pas de musique, j'utilise internet uniquement pour mon travail et m'informer. Je suis pour une licence globale mais contre un paiement systématique inclus dans le forfait, je suis contre la surveillance imposée par hadopi, et contre ces nouvelles taxes sur les FAI qui sont un nouvel impôt déguisé et de plus inégalitaire et contre les taxes sur le matériel.
    Celui qui télécharge de la musique doit la payer à son juste prix et non aux tarifs rédhibitoires actuellement en vigueur et doit pouvoir l'écouter sur le support de son choix.

  • Dwalin_
    Dwalin_     

    La différence entre ça et la license globale, c'est quoi ?
    Payer plus cher l'abonnement pour compenser le manque à gagner dû au téléchargement illégal, c'était bien le principe de la LG, non ?

  • darshounet
    darshounet     

    Et la LOPPSI 2 ?
    Ah j'oubliai, ce n'est pas contre les téléchargeurs "illégaux" mais contre tous les internautes...

    ____________
    http://hadopi.over-blog.com§

  • cosio
    cosio     

    Quoique que l'on fasse,quoique l'on pense,la seule mesure à prendre pour éviter cette stupide et alliénante loi hadopi et en effet d'entériner la licence globale!

    Tous(Artistes,public,distributeurs...) pourront pour quelques euros de plus y trouver satisfaction!
    Il vaut mieux,à mon avis, "l'acceptable" que l'inacceptable!

  • Rrrrrrrrrrrr!
    Rrrrrrrrrrrr!     

    Le but du gouvernement hypocrite n'est pas de défendre les ayants droits mais de contrôler tout ce qui se passe sur Internet.
    S'il y avait une licence globale, il n'y aurait plus de faux prétexte pour une loi loppsi...

  • zeropointé91
    zeropointé91     

    Bah déjà pour une fois que toute les réactions sont du même coté ...
    Et bien je vous suis ....

  • rootux
    rootux     

    Arrêter de polémiquer pour rien !!!

    Vous voulez du MP3 gratuitement et sans avoir à utiliser emule ?

    C'est très simple....

    Il vous faut 2 logiciels : WINAMP et STREAMRIPPER

    Winamp pour lire les flux radios et streamripper pour enregistrer...

    C'est comme dans l'temps avec mon vieux poste de radio et mes cassettes audio sauf que la c numérique....

    Pour les vidéos prenez canal plus à 2 un qui paye l'abonnement et le deuxieme qui a le 2 ème décodeur pour 45?/mois....pour les 2 décodeurs ...

    Et il ne reste plus qu'a virer l'abonnement triple play et de repasser sur un abonnement plus faible... du coup je paye le même prix qu'avant mais en plus j'ai canal plus lol !!!!

    Seul bémol les fanas de séries (comme moi) devront attendre 1 an (par rapport aux USA) pour regarder leur séries préférées sur canal + ..... ou bien ils iront comme moi regarder les séries en streaming (c'est légal d'après la loi) .....

    Sinon à part instaurer une licence globale sur la base d'une répartition égale à tous les artistes (chanteurs compo comédiens photographes.....) ca ne marchera jamais....

    PS : Pour info 99% des gens qui ont internet téléchargent illégalement donc flipper pas ils vont pas tous nous enfermés comme des voleurs ils vont faire illusion 1 an après il vont arrêter ...

    Etant informaticien j'ai essayer de calibrer une ferme de serveurs pour envoyer 10 000 emails / jours ... et bien attendez vous à payer beaucoup plus d'impots l'année prochaine car cela coute extrêment cher et c'est très facilement attaquable car si tous les intéressés repondent 3 fois au message "HADOPI" les serveurs de messageries vont tomber les uns après les autres !!!

    Sur ce bon téléchargements m'ssieurs dames et ont se verra au tribunal !! xpdr

  • Benjamin H.
    Benjamin H.     

    Par rapport à la licence global nous payons déjà une taxe sur tout ce qui peut servir à copier une oeuvre artistique. Donc elle existe déjà.

    C'est ce qu'on appelle se faire avoir.

  • Nacyl
    Nacyl     

    Pour ceux qui se souviennent d'un certain J2M de chez Vivendi, c'est pour engraisser ce genre de personnage que nous devrions payer une taxe de plus ?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire