En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mission Olivennes : le plan antipiratage du gouvernement

Mission Olivennes : le plan antipiratage du gouvernement
 

Le rapport de la mission Olivennes a été présenté au président de la République le 23 novembre. Les mesures, les réactions et les documents officiels sont à découvrir dans ce dossier spécial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    "comme zippo, (qui es visiblement de droite)" ! ! !

    On peut aussi relever celle-çi : "le téléchargement (...) est DEVENU illégal", alors qu'il l'a toujours été. C'est plutôt le laxisme de tous les gouvernements qui se sont succédés depuis l'apparition du téléchargement illégal qui fait qu'il est quasiment impossible d'y mettre maintenant bon ordre : c'est un peu tard ! Et c'est pas HADOPI qui va réussir !

    Et j'en passe, je relèverais que Zippo n'a jamais fait référence "aux gens modestes" ni que ce sont des "branleurs"...

    Ceci dit, il serait peut-être bon que les sujets éteints depuis près d'un an ne puisse pas être réactivés : le sujet a été débattus depuis à plusieurs endroits avec des données plus récentes rendant caduc celui-çi...

  • supergauche
    supergauche     

    heureusement , qu'il y a encore des gens en france , comme zippo, (qui es visiblement de droite) pour nous dire que nous sommes des "branleurs" et que nous devrions etre encore plus restreints dans nos libertés.Si visiblement , d'après zippo, les gens modestes sont des "bramleurs" et bien ceux de droite se font plaisir par l'arrière!entre eux!!!
    Oui le téléchargement est une nécéssité , il es devenu illégal par l'ignorance de nos gouvernants !!et qu'on aille pas nous raconter des balivernes, Tout le système es corrompu, et j'aimerai bien croiser zippo pour lui parler avec mes mains !!!

  • Zippo94360
    Zippo94360     

    Et non ce n'est pas illégale. S'il faut recourir à cette méthode je dis pourquoi pas!
    Les FAI ne feront jamais rien d'illégale. De plus, elles vont maintenant être sous la pressions du gouvernement qui vont être forcer à bannir du réseau français les utilisateurs illégaux.
    Faut-il expliquer à tout le monde que nous le seuls pays à pouvoir utiliser le Net avec un minimum de restriction et que, par exemple, les pays Asiatiques sont limités au maximum du surf sur Internet?
    Et bien messieurs les Gauchistes, vous avez intérêt à trouver une réponse plus plausible à tout ça...

  • Zippo94360
    Zippo94360     

    La France est le pays le plus libre au niveau des restrictions de loi. Allez voir dans les pays Asiatiques ou même l'accès au Net est INTERDIT. Faut pas déconner les p'tits gauchos, on peut pas tout avoir gratuit... Ok il y aura toujours une possibilité de télécharger illégalement mais je pense que ces restrictions sont encore loin d'être à la hauteur. Le P2P devrait être totalement interdit vu qu'il y a un quasi flux de fichiers illégaux, le système d'échange de fichiers n'a plus rien de légal par rapport à ce que tout le monde pense... Stop au P2P et Pour de plus fortes restrictions!!
    La France devient un pays de branleur, et j'en suis frustré.

  • VASSPASSYRT
    VASSPASSYRT     

    c'est mettre a disposition le titre telechargé qui est interdit,non?

  • Jojo42
    Jojo42     

    voila que cela est bien réfléchi et cela est valable pour beaucoup de choses

  • Jojo42
    Jojo42     

    oui ça cest comme les cigarette pourquoi mettre sur le marcher des outils comme le tele chargement en vente sur le marcher alors on paie apres tout on vent mais cet interdi donc interdire la vente serait plus judicieux comme cela il ni aurait plus de tentation puis ce qui telechargent et bien si cest pour eux perso pour ecouter un peu de musique et qui ne le revende pas je vois pas ou est le probleme sanctionner ce qui revende cela est normal jojo

  • papzdu48
    papzdu48     

    tu a le droit de les telecharger que si tu a l'original,mais bon ce faut suivre le gouvernement et si tu est pas content faut demander a changer c'est nosu les premier a en subir les consequence mais bon je suis pour, car bon il boss dur pour que tout le monde leur vole leur travaille qu'ils ont fait

  • jean marie22
    jean marie22     

    je pensais que le président de la république représentait tous les francais, et non pas une (élite!)nous avons eut de piétres elections (nico-ségo)et aujourd'hui l'ouvrier paie face à l'élite! à quand un mai 2008

  • jean marie 22
    jean marie 22     

    dur le point d'exclamation pour cliquer dessus maisq il y a du vrais dans la réponce, peut etre que la punition sera un tour en bateau prété par un (artiste)

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire