En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Un internaute arrêté pour avoir diffusé une traduction pirate du dernier Harry Potter

(Mise à jour) Un internaute arrêté pour avoir diffusé une traduction pirate du dernier Harry Potter
 

Gallimard ne donne pas de suite judiciaire à l'affaire de la traduction pirate mise en ligne par un jeune internaute français.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • Master zinzin
    Master zinzin     

    Grosse de truffe va !
    J'ai demandé 100? à mon patron pour payer ma hausse de redevance TV et ma taxe d'habitation qu'il m'a refusé d'ailleurs. Mon pote, avec ses stocks machins, s'est fait des c... en or à rien faire pour payer son nouveau yacht. Pourquoi pas.

  • NoeIisme
    NoeIisme     

    Ah ok quoi...

    Quand on sait que 2 racailles n'ont rien eu pour avoir brûlé un bus en blessant grièvement une femme handicapée...
    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdit[/url]."[/g][/color]

    Moralité : On gagne plus à brûler des bus et à blesser des gens à vie que de perdre son temps à traduire le nouvel Harry Potter.

    Eh bien, elle est belle, la justice... (tiens, Cantat qui sort au bout de 4 ans pour avoir tué Marie Trintignant...)

  • katy_line
    katy_line     

    merci pour ton intervention qui ne doit pas faire oublier qui nous sommes et d'où nous venons et où nous allons... A force d'interdictions et de condamnations abusives et insensées à coté d'extremes qui passent tranquillement leur chemin, portes grandes ouvertes, le ras-le-bol s'installe! Je dis que c'est juste pour donner l'exemple et faire acte de pouvoir...ça ne fait pas avancer et ça nous rappelle de trop, dans quelle démocratie nous grandissons et essayons d'évoluer au mieux. Mais c'est le pouvoir et l'injustice qui rendent les gens dépendants de ce système. Tous les individus ne sont pas dupes...Alors, il serait bon que ces mauvais gens lâchent l'affaire et qu'ils s'arretent sur l'essentiel au lieu de se braquer et se fijer sur le tout petit, l'insignifiante mégarde qui ne va pas déstabiliser la marche de notre pays. Faut arrêter là!

  • bipdan
    bipdan     

    Nous "Français" (en tout cas moi) ne sommes pas contre ce qui fait de l'argent, mais plutot pour que cet argent ne soit pas une religion unique.

    D'abord cet internaute meme hors la loi a fait du bon bouleau, et je me serais contenté qu'on lui demande simplement de retirer sa traduction.

    Concernant les la regles des 20/80 qui semble régir cette planete a bien des niveaux, soit, c'est comme cela, je suis né dans les 20% qui ont de la chance et toi aussi. Je ne vais certes pas m'exiler en afrique pour avoir bonne conscience, mais je peux a l'inverse faire des choses a mon niveau, tu parles des douches : coupes-tu l'eau pour te savonner moi oui, et j'y fais attention en me rasant et en me brosssant les dents. Egalement j'éteins mon ordi s'il ne sert pas, chez moi comme au bureau (ce n'est pas qu'une question de facture perso), je n'utilises pas ma voiture inutilement... etc bref je fais gaffe la ou je peux a éviter le gaspillage.

    Ensuite parlons de ton post, as-tu remarqué comme tout les gens ici parlent du sujet, à savoir Gallimard poursuit un internaute de 16 ans qui a traduit le dernier tome d'HP. Toi tu arrives en donneur de leçon, tires des conclusions hatives sur le rapport des français avec l'argent, et mentionnes au passage qu'on te fait bien marrer. Alors tu vois j'ai apprécié rencontrer quelques canadiens, et je trouvais jusqu'alors les français un peu trop grande gueule à l'étranger, mais toi je t'aime encore plus que les autres canadiens, car tu viens de me rassurer, on est pas les seuls grandes gueules moralistes de la planete. Au passage, vous les quebecois, on regarde vos séries rien que pour se bidonner en écoutant votre accents et vos expressions. (je sais t'es canadien et pas quebecois donc c'est vexant de t'appeler quebecois mais c'est de bonne guerre non ?)

  • bipdan
    bipdan     

    Je suis curieux de savoir dans ce cas précis, quel est selon toi le butin. Qu'y a gagné cet internaute si ce n'est une bonne frayeur.

    Pour finir, je me réjouis qu'il n'y ait finalement pas de poursuite contre l'internaute, qui n'a a mon sens rien fait de si méchant que ça. J'aurais compris qu'il ait été ennuyé s'il avait scannée et diffusé une copie de travail de la VF mais ce n'est pas le cas, il a travaillé pour arriver a ce résultat, ca fait quand meme une sacré différence.

    De toute façon je suis contre la propriété intellectuelle telle qu'elle existe, je dis bien telle qu'elle existe, car elle permets d'abord au riches d'éventuellement acheter les droits, puis aux autres si les riches n'ent ont pas voulu, pourquoi n'aurions nous pas un systeme ou chacun éditeur serait libre de traduire puis de payer une taxe sur chaque vente. Chose encore plus grave, elle permets a ceux qui ent ont les moyens de déposer des droits sur tout et n'importe quoi. La on en arrive quand meme a un stade ou une celebre chaine de restauration rapide peut déposer dans toutes les langues une phrase de cinq mots
    dont le sujet et "je", le verbe est celui certainement le plus utiliser dans toutes les lanques, le tout affublée d'un pronom demonstratif et d'une négation. On a donc la un dépot de brevet sur une phrase qui pourrait rendre hors la loi un bébé dans ses premiers mots tant cette phrase semble commune et probabilistiquement utilisé par chacun de nous au moins un fois dans une vie.

    Bref je me suis éloigné du sujet, et pour y revenir, je pense qu'on devrait sérieusement revoir ce qui est bien et ce qui est mal, en incluant dans notre réflexion, d'autre criteres que l'argent et la rentabilité.

  • vava3
    vava3     

    "Vous, les français, vous etes tous des bandits "
    J'ai arrêté d'accorder de l'importance à votre message à partir de là. Généraliser comme ça est une forme de bêtise, même en essayant d'y mettre les formes.

  • bipdan
    bipdan     

    C'était tellement bien que un pirate sur trois l'a acheter car il voulait le lire peinard au lit plutot que devant son bureau, de plus, cela a permit de le faire rapidement connaitre a son entourage qui eux aussi l'ont acheté, car n'étant pas de la meme génération, il ne concevait pas lire une BD sur un ordi.

    Quoi que tu en penses, la diffusion pirate (je ne parle pas la de contrefaçon) est une modèle économique pour le marketing. Et c'est egalement un sur-marketing (traditionnel) qui rend aujourd'hui le coup de la culture exhorbitant, car pour faire de la pub, il faut de l'argent. Et donc cela pousse les éditeurs, a ne miser que sur la culture formattées et pré-machée, qu'ils sont a peu pres sur de rentabiliser. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'au départ aucun gros éditeur n'avait accepté la publication de HP.

  • quarantined
    quarantined     

    ''D'un point de vue juridique pur, cet et ces enfants devraient être condamnés, mais je ne peux pas m'empêcher, comme beaucoup, de penser que c'est légèrement stupide et triste de voir ça...''

    C'est pas seulement stupide, c'est [g][s][/s]odieux[/g], car des lycéens qui prennent le temps de se rencontrer, faire ce travail en communauté, c'est ce
    que d'autres font avec Wikipedia ou autres, il y a différentes valeurs dans ce qu'ils ont fait qui sont le partage, la gratuite, le travail ensemble, c'est ca qui est a développer sur le web et je dirais que le web a ete inventer pour ca !
    Nous assistons a un combat de deux type de societe, l'une marchande qui ne respecte aucunes des valeurs fondamentales de notre societe, tres bien representer
    par ce groupe de lycéen.
    Gallimard c'est le meme monde que Microsoft, oui boycottons tout les jours !

  • psn00ps_
    psn00ps_     

    [quote]Quelle contrefaçon ? Peut on contrefaire ce qui n'existe pas encore ?????
    Quel recel ? Qui a volé la française version qui n'existe donc pas ????[/quote]
    Approuvé à 100%, ce produit n'existe pas (encore) et n'est pas en vente au moment
    où cette traduction a été faite.
    Il n'y a d'autre part aucun profit de réalisé.

  • LudoX59
    LudoX59     

    De plus en plus de canadiens sont bercés trop prés des murs américains...
    Il parait qu'ils se mettent à grossir à leur tour mais je ne connais pas les statistiques sur l'obésité au canada.
    J'ai peur qu'aprés le physique, la mentalité ne suive si ce n'est pas déjà fait.

    Ensuite viendra le tour de la France probablement.

    Beaucoup sont déjà fans des fast food et du coca, ces produits au sucre trafiqués pour plaire malgré leur piètre qualité intrinséque.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire