Passer au contenu

Mise à jour récalcitrante de firmware

Ejpp : Pendant une mise à jour du firmware de mon serveur NAS Synology DS207, à deux minutes de la fin, j’ai eu le message “ Mise à…

Ejpp : Pendant une mise à jour du firmware de mon serveur NAS Synology DS207, à deux minutes de la fin, j’ai eu le message “ Mise à jour échouée ”. J’ai cliqué sur OK, pensant revenir au firmware original, mais le nouveau firmware s’est en fait installé et mon serveur fonctionne. Sauf que, maintenant, lorsque je vais sur l’écran Mise à jour du firmware, il indique “ Capacité insuffisante pour la mise à jour. Assurez-vous que le volume fonctionne correctement et qu’il dispose au minimum de 300 Mo libres. ” J’utilise ce DS207 depuis presque deux ans, je fais régulièrement des mises à jour, et cela a toujours fonctionné et amélioré les performances. Aussi, je ne comprends pas… En espérant que vous pourrez m’aider.Difficile de répondre de façon certaine à votre question. Veillez à respecter les règles suivantes :
La mise à jour d’un serveur Synology doit s’effectuer dans les 5 minutes qui suivent un redémarrage du disque.
Vous devez le piloter depuis Internet Explorer ou Firefox et éviter Chrome ou Safari.
Le fichier.PAT qui contient la mise à jour doit être placé sur le disque interne du PC (et non sur le disque réseau par exemple).
Pensez à désactiver TOUS les Services Web avant de lancer une mise à jour (menu Services réseau puis Services Web, décochez toutes les cases).
Désactivez les Jumbo Frames (allez dans Système, puis Réseau et sélectionnez Désactiver Jumbo Frames, la valeur MTU est 1500).
Vérifiez que le disque dur de votre Synology dispose d’au moins 500 mégaoctets de libres.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction