En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Packard Bell quitte la France pour la Tchéquie et la Chine

Le PDG de Nec CI a annoncé, jeudi 3 février, que les PC de sa marque grand public ne seraient plus produits sur le site d'Angers. La mesure s'accompagne de la suppression de 179 postes.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • Chrisbis
    Chrisbis     

    J'ai 32 ans, 2 enfants et j'aimerais bien avoir de temps en temps des produits marqués "Made in France" mais j'ai beau chercher .. ce n'est pas facile à trouver.

    Je suis entièrement pour essayer de consommer des produits français, je trouve ridicule d'acheter des produits ayant fait des millieurs de kilomètres alors que je pourrais trouver les memes usinés en France.

    Je cherche pour cela désespérément des liens, des sites, pouvant m'aider dans mon désir de consommer autrement.

    Pourriez vous m'aider ?

  • c'est du belge
    c'est du belge     

    je susi étranger mais je travaille souvent avec la france et ses entreprises. Si en France il n'est pas possible de faire comprendre que vos 35 heures ont un effet CATASTROPHIQUE sur votre économie alors ce pays sera vite un pays en voie de sousdéveloppement.L'image de la France dans les entreprises multinationales 'américaines ou autres) est celle d'un pays de tire au flanc trop cher payé pour ne rien faire et ne pouvant être efficace que lorsqu'il s'agit de partir en vacance. Alors soyons sérieux il est temps de revoir vos prétention et il faudra choisir l"emploi ou le chômage mais l'un ne peut déboucher que sur l'autre si il n'est pas effectué avec un maximum de rentabilité......

  • mireille_
    mireille_     

    La qualité n'est plus au rendez vous chez Packard Bell.
    Ayant acheté un PC la semaine derniere, je profite du debut du week end pour le mettre en service.
    Quelque heures plus tard en revenant dans la piece , celle ci était enfumée et empestait le brulé. (ça sent toujours d'ailleurs).
    Apres de multiples essais d'appel a la hotline samedi apres midi une personne a la voix exotique difficilement compréhensible m'annonce tout simplement que le probleme est connus sur ce modele mais que ce n'est pas grave, que je dois ramener mon PC chez Auchan pour qu'on me le répare.
    Ni une ni deux, le PC est reparti chez auchan , mais je me suis fait rembourser.
    J'ai conseillé au vendeur de fournir des extincteurs avec les Packard Bell, il m'a avoué qu'il avait dejà eu un cas similaire la veille sur ce modele.
    Dire que j'aurais pu mettre le feu a ma baraque avec leur foutu engin !!! J'hallucine .

  • Ricardo_hauhazice
    Ricardo_hauhazice     

    y a pas que les parisien qui bossent en France ...

  • Jymmy le fou
    Jymmy le fou     

    Autant nec et genial pour les composants electroniques et autont ils sont une merderedi en matière d'ordi. Je vous raconte pas les probleme qui existe au niveau materiel et logiciel ( demandé a kkun d'un SAV pour vous en parler) comme par exemple norton 2004 trial qui est impossible de le supprumer pour peu qu'on ne soit pas un utilisateur chervroné.

    En plus de delocaliser la construction si il pouvait en fair de même pour vendre leur ordi. :-p

  • alsggard
    alsggard     

    si ca te fait plaisir de fermer les yeux et les oreilles sur ce qui se passe en Europe et dans le monde, si ton objectif principal, c'est qu'on ne touche pas aux 35 heures et aux 5 semaines de congés payés!! tant mieux pour toi ,sauf que tu prends le problème par le bout de la lorgnette. Ce que je dis n'est que la traduction de ce que je vis et entends tous les jours, bossant dans une société internationale, multiculturelle. l'image de la france en termes d'emploi, d'attractivité, de fiscalité... n'est pas jo-jo!! de plus, nos dirigeants politiques n'investissent pas là où il faut: la recherche a encore perdu des crédits, nos doctorants et thésards se barrent mener leur post doc à l'étranger!!! donc, résumons, notre main d'oeuvre coute trop cher (et ca c'est dû à un service public trop lourd, et a un syst. social archaïque, puisqu'il n'est adapté qu'à un taux de chomage égal à 5% de la population active, et donc à des charges énormes), nos "cerveaux" se barrent à l'étranger faute de moyens et d'invest., et les entreprises potentiellement intéressées par nos ressources (en humain et en capital) préférent passer leur chemin!! a un moment, expliques moi ou est la solution, toi qui penses que je suis simplement un gros con de démago??? et please evites le laïus sur une égale répartition des revenus capital travail... ca serait, pour le coup, un peu démago, car ca n'a jamais existé et ca n'existera pas!

  • jluc_
    jluc_     

    c'est que l'écart entre riches et pauvres ne cesse d'augmenter !
    Vivement que les asiatiques soient éduqués et n'acceptent plus leurs conditions

  • jluc_
    jluc_     

    Mon père a fait cela en se disant, je prendrai ma retraite plus jeune au prix de "jamais de congés" ... il est mort à 54 ans, soit un an avant sa retraite.
    Dans la vie il faut faire ce que l'on veut quand on le peut, après on a plus que des regrets.

  • Solaris_
    Solaris_     

    le problème est de faire une réponse intelligente à des propos purement démagogique.

    J'ai une idée: laisser les gens lire ta "prose". Elle n'a besoin que d'elle même pour se ridiculiser dans ses excès.

  • alsggard
    alsggard     

    bref, en coupant les charges, on pourrait éviter la plupart des déloc. de plus, si la mentalité des français pouvaient être un peu moins revendicative, syndicaliste et greviste, la perte d'emplois via les déloc. serait compensée par la création de sociétés, dûe à l'attractivité de la France. ce qui est loin d'être le cas, à l'heure actuelle, puisque nous avons une miage de fainéant, jamais content, tout le temps au bistrot ou en grève!! amis francais, pour garder vos emplois, BOSSEZ et fermez là! (ca ne s'adresse pas à tout le monde, juste à ceux qui pourraient le prendre mal)!!!

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire