En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Nouvelle version sans faille de Winamp

La vulnérabilité découverte dans les ' skins ' de Winamp a été corrigée par son éditeur, NullSoft. Une mise à jour du lecteur multimédia est disponible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • mick54000
    mick54000     

    il a toujours bien marche chez moi

  • Christian_
    Christian_     

    C'est quoi un Noob ???

  • Gm_Gari
    Gm_Gari     

    essaie knoppix si tu ne connais vraiment rien au monde de linux, c'est une distrib d'essai mais qui a l'avantage d'être vraiment super simple d'installation et d'utilisation, au moins pour essayer linux.
    http://knoppix-fr.org

  • Gm_Gari
    Gm_Gari     

    moi j'utilise xmms pour l'audio et xine pour les films. Ce sont d'excellents petits softs :)
    Par contre, je ne sais pas si ca existe en version windows...

  • Gm_Gari
    Gm_Gari     

    Puisque c'est un comportement non désiré des créateurs de Winamp et que c'est clairement dans le but d'effectuer une quelconque action illégale sur le PC de la personne touchée.

    Si on part sur le principe que ce n'est pas une faille parce qu'il suffit de rajouter une ligne dans son firewall, alors on peut dire qu'il n'y a de failles nulle part, car à chaque fois "il suffit de...".

    Rappelons tout de même qu'une énorme quantité de gens ne savent pas ce qu'est un firewall !

    Si vous voulez éviter toutes les failles, vous n'avez qu'à éteindre votre PC ! :)

  • Luc@s_
    Luc@s_     

    http://www.winamp.com/about/article.php?aid=10605

  • Ricky_
    Ricky_     

    Bonjour,

    Alors avant de parler de la faille, je voudrais régler un point! Winamp 5 c'est tout simplement winamp 2 livré avec des plug-ins supplémentaire d'origine!

    Les deux plus important étant celui de la médiathèque et celui du support des skins modernes!

    A l'installation vous pouvez choisir d'utiliser ou non les nouveaux plug-ins! Si vous décochez tout vous vous retrouvez avec un winamp 2.xx (rapidité) numéroté winamp 5.05!

    concernant la faille il était très simple de na pas avoir de problèmes! Il suffisait d'en lever l'association des skins à winamp. Ainsi les fichiers ne peuvent plus s'éxécuter automatiquement. au pir il suffisait de retirer le plug-in de support de skin modernes, lui seul contenait la faille!

    Alors exusez moi j'ai hurlé de rire quand j'ai lu désinstaller winamp pas d'autre solution! (alors qu'il y en avait des toutes bêtes!)

    Et pour ceux qui disent winamp est un lecteur de newbie, sa aussi sa ma fait marrer!
    Le newbie ne va pas télécharger un lecteur alternatif à windows media player qui est livré avec le système!

    C'est marrant la tendance qu'ont certain gens à dire qu'un logiciel est de la merde à partir du moment ou il est populaire!

    Alors quand je li par exemple foobar est mieux et winamp c'est de la merde à côté sa me fait doucement rire... (surtout quand quelqu'un avance que le son meilleur avec celui-ci, l'auteur de foobar lui même à dit que c'était équivalent!)

  • spiritstm
    spiritstm     

    Aaaah la la la bagarre Atari Amiga, 2 machines fabuleuses 2 bande de crétins à se taper dessus à qui mieux mieux sur le thème "moi y en avoir une meilleur bécane (eh oui on disait bécane pour ordi) que toi".

    J'ai connu toute ces rivalités et moui les failles en moins (l'internet n'existait pas encore c'était les BBS ) c'était à coup d'arguments plus ou moins bon (ta souris a 1 poil et la mienne 2).

    Moui finalement la différence entre avant et maintenant ... euh non je ne vois pas.

    J'ai utilisé Linux (lindows Knoppix, mandrake, et quelques autres distrib) et j'ai utilisé windows (toute version de la 3.1 à XP) je suis passé par mac (bon c'est plus récent mais de 9.2.2 à osX 10.3)

    Ils ont tous des défauts et des qualités que ce soit selon sa compétence technique, ce que l'on attend d'une machine, ce que l'on cherche à faire avec etc... et...ils ont tous des failles (mac compris) bon celles de windows sont plus célèbre parce que plus répandue. Et les "pro-linux pret à guerroyer" ont beau jeu de le classer comme Os le plus buggué...Si les rôles étaient renversé...ça serait la même musique.

  • foxl
    foxl     

    Enfin une réponse utile & cohérente, même pour 1 NOOB (pour faire plaisir à JEF)!

  • foxl
    foxl     

    tu me fais rire avec tes "noob qui n'y connaisse rien en info"! Quel sont tes titres de gloire & tes qualifs pour te permettre cela? Tu es le genre :windows c de la daube & blabla & blabla... WINAMP est 1 trés bon soft à qui sait se servir d'1 pc, ce qui n'est apparemment pas ton cas? A ce niveau il n'y a pas de bon ou mauvais soft, mais de bon ou mauvais utilisateur! Un peu d'humilité svp! Nous avons tous un jour commencé par être des novices, NOOB pour te faire plaisir... Excuse moi d'avance mais ce genre de discourt me gonfle & est inutile! Cordialement à vous tous & à toi JEF, sans rancune!

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire