En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Nouveau sursis accordé aux cybercontribuables

(Mise à jour) Nouveau sursis accordé aux cybercontribuables
 

Le site des impôts souffre toujours de problèmes de connexions. Le ministère du Budget a décidé de repousser au 15 mai pour tout le monde la date butoir de déclaration de revenus en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

117 opinions
  • ovranoz
    ovranoz     

    "Nous sommes en 2005 après Jésus Christ. Toute la Gaule est occupée par les Commutateurs ADSL....Toute? Non! Un village (Bruyères le Châtel 91680) peuplé de non éligibles ADSL, échappe encore et toujours aux mailles du tout numérique... Et la vie n'est pas facile pour les internautes des camps retranchés de Hautdepitum, 56kmaximum, Deconnectionregulum et Numerusfractum..."

    Venez réagir et contactez nous sur http://www.adsl-91.org/

  • robert_
    robert_     

    Il me me semble pas que l'ensemble des fonctionnaires soient responsables de l'engorgement du serveur de la télédéclaration. Ils n'ont pas manifesté contre la mise en place de la téléclaration que je sache...
    cherche plutôt tes coupables parmi 2 ou 3 très hauts fonctionnaires du minefi qui sont très bien payés (et qui n'ont certainement pas fait grève) mais qui sont incapables de prévoir un afflux pourtant prévisible d'internautes et parmi 2 ou 3 ministres et 3 ex-ministres.

  • pascal_
    pascal_     

    Attention aux jugements hâtifs...

    J'ai vu plusieurs activités étatiques être externalisées (privatisées, quoi), et aucun gain financier n'a pu être prouvé, ce serait même plutôt le contraire.

    Par exemple, pour un ingénieur, le privé va facturer 150.000 Euros par an, à comparer au coût d'un ingénieur fonctionnaire... Et l'efficacité n'est pas forcément au rendez-vous: le privé ne fait pas forcément mieux que le public (et réciproquement). L'État externalise d'abord pour des motifs de gestion.

    Quant aux avantages acquis, c'est un autre débat. J'ai vu des salariés du privé bardés de privilèges, et des fonctionnaires galérant comme des esclaves pour un salaire de misère. Ce n'est certes pas la majorité, mais suffit pour ne pas généraliser.

    Il était bon d'aller le secteur public, mais quand je vois le résultat des privatisations dogmatiques en Grande-Bretagne, je croise les doigts pour qu'en France l'État conserve un maximum de services publics.

  • pascal_
    pascal_     

    J'ai mis une heure à pouvoir faire ma déclaration par Internet. Ce qui me bloquait, c'était le coup de la machine virtuelle Java, et là je n'ai pas compris pourquoi ça foirait ainsi...

    Sous Linux avec Firefox (mon PC "normal"), la procédure donnée (qui doit dater de l'année dernière car pas à jour) n'a pas fonctionné.

    Sous Windows avec Internet Explorer je n'ai pas réussi à faire fonctionner la JVM.

    Sous Windows avec Mozilla en revanche, ça a marché tout de suite et ma déclaration a pris quelques minutes!

    J'ai quand même trouvé cela agaçant, d'autant que c'est la première fois que je rencontre une procédure aussi lourde... Même pour des virements bancaires toute cette gymnastique n'est pas requise, je me demande ce qui a présidé à ces choix techniques surprenants...

  • Christine_
    Christine_     

    Comment télécharger les applets Java? Répondez moi précisemment por que je ne passe pas des heures à chercher, merci

  • toto_
    toto_     

    Splendide le chmod 777 /usr/java/jre1.5.0_01/lib en root. Et pourquoi tu ne te connectes pas systématiquement sur ton système en root ? Renseigne toi, c'est vraiment tres bon pour la santé de ton système. Et c'est aussi parce que la majorité des gens sont connectés avec des droits d'administrateurs sous Windows que les virus qu'ils récupèrent ont autant d'effet.

  • toto_
    toto_     

    Oui,
    bon, tu as sans doute raison sur la difficulté à entrer aux impots et je trouverais intéressant de parler de la difficultés d'entrer aux impots.
    Le seul hic, comme tu peux le voir sur ce forum, est que leur plus gros point faible est sans doute l'informatique.

  • toto_
    toto_     

    Pour zorglub : j'ai du mal à comprendre la planète zorg et les zorguiens :-) Non, sérieux: jdis juste que MacOS est un Unix (ou Unix like) tout comme Linux, donc un système muni d'une gestion de droits sur les fichiers, et lever cette sécurité pour télécharger le certificat, on peut essayer mais on court le risque d'avoir des problèmes ;-)

    EdwinF : pour faire cours, je prends l'exemple de l'installation d'un programme sous Linux Mandrake avec l'outil urpmi, donc en root on est d'accord. .. Il me semble voir pourquoi tu comprends mal l'argument, ça doit être que mon argument n'était pas bon.
    Pour l'install de mon programme, je faits un su pour devenir root, et je transmets ces droits à urpmi pour télécharger (jusque là ca ne pose pas de problème à priori) puis pour installer le logiciel. Mais au niveau de urpmi, tous les packages qu'ils installent sont vérifiés, par comparaison de clés MD5, ces clés permettant d'assurer que le paquetage n'est pas corrompu (par un virus improbable ou autre chose).
    Je pense que c'est par la clé MD5 que la sécurité du système est assurée (aucun système comparable sur le site des impôts, la librairie libcryptobidule.jar n'est pas signée). Voilà pour t'expliquer. Je vais pas trop macher par contre le travail de la SSII qui va peut être lire ce message et sans servir pour réaliser la nouvelle version du site des impots qui sera en vigueur l'année prochaine.

  • CAVOK
    CAVOK     

    Avec la permission du modérateur:

    WASHINGTON (Reuters) - Computer-security flaws at the U.S. tax-collection agency expose millions of taxpayers to potential identity theft or illegal police snooping, according to a congressional report released on Monday.

    The Internal Revenue Service also is unlikely to know if outsiders are browsing through citizens' tax returns, because it doesn't effectively police its computer systems for unauthorized use, the Government Accountability Office found.

    The report was released three days after the deadline for filing personal income-tax returns, and at a time when concerns about identity theft and computer security are running high.

    .....

  • zorglub_
    zorglub_     

    ... ou ne connait pas Mac os X.3 (Panther)
    Point.

Lire la suite des opinions (117)

Votre réponse
Postez un commentaire