En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Noos condamné au haut-débit

En 1999, Cybercâble bridait son accès 2 Mbit/s à 512 kbit/s. Une décision que vient de sanctionner la Justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • brst66
    brst66     

    C rigolo !
    Jai eu exactement le meme probleme !!
    Un harcelement sans fin de mise en deumeure, de saisie d'huissier, aucune réponse à mes lettres recomandées...pour un impayé de 176 ?, factures envoyées après ma résiliation et sans connection possible depuis bien longtemps.
    Bref, depuis j'ai déménagé mais je participerais volontiers à un groupement de personne s'opposant à noos.
    ++

  • klpa
    klpa     

    Bonjour
    Je souhaite faire un procès à Noos qui m'a planté à l'occasion d'un déménagement.
    Avec de nombreux dommages colateraux: perte d'un job auquel je postulais, factures mobiles délirantes (quatre cent euros pour ne jamais les joindre ni être dépannée)temps perdu et démarches diverses pour trouver un autre opérateur à mes frais.
    La promesse de me dépanner et de me dédommager n'a jamais été suivie d'effet!

    Auriez-vous des tuyaux pour obtenir réparation?

  • 14AT013
    14AT013     

    :hello: [g][/g][g]Bonjour à tous. Je suis déconcerté lorsque je lis les messages des internautes. Vous vous plaignez de ceci et encore celà, je suis abonné à Noos et je n'ai le droit qu'à la TV Analogique. Pas de numérique donc pas de Web ni à 512 ni à 1024 etc etc....ni forfait tout compris etc etc... Pour avoir internet je suis obligé de passer par un FAI différent de noos et je ne me plaint pas, de toutes façons je n'ai pas le choix! J'ai 1 Mégamax et bien heureux avec il faudrait revenir à des bases plus modestes et ne pas vouloir toujours plus la course à la puissance je vous signale en passant que vous êtes tous en posséssion d'un PC dépassé car tous les mois nous ne sommes plus performant les PC changeant sans cesse plus performant mais pour quoi faire en tant que particulier 1Mo, 1Go .... [/g]Amicalement :fume:

  • Feljowes
    Feljowes     

    Bonjour,

    vous voyez actuellement une offre très alléchante faite à grands cris de publicité par UPC-NOOS pour des packs tout compris "TV + Net + Téléphone".

    Sachez que ces offres sont des arnaques.... Je me suis fait avoir.

    J'ai signé un contrat avec UPC-NOOS pour le pack "Tel illimité début juin 2006 (avec l'international gratuit, sauf numéro commençant par 08 et 06 qui sont payants) + Bouquet TV Sensations + Net 20 Mega" pour un montant forfaitaire 53,70 ? TTC les six premiers mois (montant stipulé sur le contrat signé par les deux parties et correspondant à la pub faite) puis 56,70 ? ensuite.

    Mais voilà, au lieu de ces 53,70 ?, UPC-NOOS me prélève mensuellement depuis la signature de ce contrat près de deux fois plus que le montant contractuel (et pourtant sans composer un seul n° en 06 ou 08) !!...

    Mes divers courriers, pourtant en recommandé avec AR, adressés à UPC-NOOS, depuis le début de cet abonnement et demandant une correction de la facturation ne sont pas pris en considération; c'est silence totale sur toute la ligne. Au lieu de cela, UPC-NOOS vient de m'adresser un courrier simple (le seul en réponse à mes demandes de correction !...) m'informant ... de la résiliation de mon contrat (sans autre forme de procès).... d'ici à un an !!..... J'hallucine.

    J'essaie alors d'obtenir (avec mon portable - ben oui pas question que Noos m'arnaque encore plus) un correspondant "abonnements" par le numéro vert 0 892 020 010. Non seulement j'attends des plombes avant d'obtenir un interlocuteur (à 0,34? / mn ça fait tomber bien des pièces dans le porte-monnaie d'orange), mais lorsque finalement j'obtiens quelqu'un pour évoquer le sujet, la communication est ... coupée !!!.... Délirant !...

    Y'en a vraiment marre.

    Alors, vous qui avez lu cette annonce, faites savoir cette arnaque à grands cris sur la toile, pour que les consommateurs de NOOS (actuels ou futurs) permettrent par leur choix et leurs actions qu'il n'y ait plus de victimes ....

  • lilirose
    lilirose     

    Bjr, j'aimerai que tu me donnes + de détails sur ta plainte
    - adresse du Tribunal auquel tu as écrit
    - comment était formulé ton courier adressé au tribunal et à NOOS
    - as tu envoyé au TI des justificatifs permattant d'appuyer ta plainte ...
    etc etc...bref j'ai besoin d'aide.
    Merci d'avance pour ta réponse.

  • ONSCA
    ONSCA     

    je suis abonné au cable chez noos depuis 1997 et au web depuis 1999.
    L'an dernier mes problèmes ont commencé avec noos.
    A l'origine, une connexion peu performante (512Kb à l'époque) et intermittente (jusqu'a plusieurs jours sans connexion du tout). Appel, RDV, changement du modem. Et ceci plusieurs fois, la connexion n'étant correctement rétablie que pour quelques heures. Appel, RDV, changement du modem. Entre temps pas ou peu de connexion. Finalement un nième modem a remédié au problème. Entre temps une periode de plusieurs semaines sans service correctement fourni. Or, en consultant les clauses de résiliation je me rend compte que je ne peux pas faire jouer cet argument car les techniciens n'ont tout simplement jamais notifié sur le reçu d'intervention que la connexion était défaillante à leur arrivée. Le préavis de 2 mois termine de me refroidir quant à une résiliation.
    Cette année, je me vois livré par la poste un nouveau modem, sans préavis, afin d'adapter le parc de modems au nouveau débit minimum de noos, 1024Kb. OK
    A ce moment là je suis équipé de plusieurs Mac en réseau sur borne airport express.
    Le nouveau modem ne fonctionne pas avec la borne et on me le remplace par un modèle wifi, facturé au passage 5 euros par mois, alors que je suis équipé d'une borne wifi !!!
    J'en profite pour passer au haut débit 4Mb (le seul dispo dans mon quartier) pour un peu plus cher.
    Depuis je paye une connexion à 4Mo mais mais ma bande passante n'a jamais bougé et je reste avec un débit moyen de 200/400Kb. On m'a opposé diverses explications: je suis en bout de réseau cablé, upload trop important, j'utilise macintosh, je suis en réseau, ma configuration etc...
    Evidemment pas une de ces explications n'est fournie par une personne compétante en général et en Mac en particulier. Depuis 6 mois je me suis un peu résigné à cette situation, mais tout récemment j'ai été démarché par un commercial sur la téléphonie. Ca ne m'interesse pas mais j'en ai profité pour exposer mon problème et changer de bouquet tv. On dirait que rien ne m'effraie !!! Bref le commercial convient d'un RDV spécifique à mon problème lors de la livraison d'un décodeur (je pense que je suis le dernier abonné au cable sans décodeur !!!).
    Le RDV à eu lieu hier et rien n'était prévu pour mon problème. Le technicien a bien ri en voyant ma bande passante, mais il n'était là que pour livrer et installer le décodeur. Je joins le commercial pour comprendre ce qu'il se passe pour m'entendre dire qu'il est en congé maladie avec une voix de mourant !!! J'essaie de joindre noos pendant 20 min (6,8 euros) pour finalement n'avoir personne.
    Je refuse donc le nouveau contrat avec le décodeur et m'apprète à résilier totalement mon contrat.
    Le technicien me conseille d'ailleurs cette solution pour resouscrire immédiatement un nouveau contrat avec une nouvelle installation. Je réaliserais une économie de 15 à 20 euros par mois pendant un an avec les avantages liés aux nouveau abonnés.

    Puis-je résilier la totalité de mon abonnement en "exerçant ma faculté de dédit" sur le contrat signé lors du démarchage, ou ce dédit ne s'exerce précisément que sur ce contrat avenant ? (cas du démarchage cité sur luccas.org)

    Comment obtenir satisfaction ?
    Quels sont les éléments en ma faveur pour obtenir une résiliation pour faute ?

    je me suis laissé prendre en otage et j'aimerais maintenant réagir au mieux. Tout ceci n'est pas une question d'argent, sinon j'aurais réagi plus tot, mais simplement le fait d'avoir ce pour quoi j'ai souscrit. Je suis aussi passablement exaspéré d'être pris pour un imbécile.
    Bonne poire oui, imbécile, non !

  • Guyhom
    Guyhom     

    Suite à des gros problèmes avec Noos de mon côté, j'ai choisi d'utiliser une communication bien directe à leur égard : je vous invite à prendre connaissance de la lettre ouverte que j'ai rédigée à leur intention :
    http://www.guyhom.net/Guyhom/bloguyhom/

  • El Gringo_
    El Gringo_     

    C'est qui ton opérateur ?

  • matias_
    matias_     

    ben voilà, gros malin tu as deviné..

  • matias_
    matias_     

    bonjour et meilleurs voeux, pouvez m indiquer ce que je peux faire pour faire respecter mon contrat télé (hé oui) et non pas celui internet que j ai avec Noos. existe t il des pauvres consommateurs dans mon cas? merci de votre réponse.

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire