En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Neuf Cegetel ouvre les vannes de la musique illimitée

(Mise à jour) Neuf Cegetel ouvre les vannes de la musique illimitée
 

Le FAI a dévoilé son forfait ' triple play ' avec téléchargement illimité de chansons, à choisir dans un genre musical au catalogue Universal Music. Le tout pour 29,90 euros par mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Merci 9 telecom. Je suis un abonné au FAI dégroupé depuis pas mal de temps; on verra bien si j'ai droit à quelque chose. Mais sur le fond, je trouve ça idéal; ça dédramatise ce sujet brûlant et honnêtement c'est déjà beaucoup qu'un FAI propose cela SANS supplément. Même si c'est de la pub, et à moins de vouloir faire la fine bouche c'est une initiative qui va déverrouiller le système. Les artistes doivent être rénumérés, c'est leur boulot. Les CD doivent être moins chers surtout quand il n'y a qu'une seule chanson qui intéresse !!!
    Pour répondre à la personne qui mentionnait la vignette, il y a belle lurette qu'elle n'existe plus pour les particuliers. On peut s'acheter une Ferrari maintenant :fume:

  • Oldkid
    Oldkid     

    9télécom va payer à la SACEM une livence globale en tant que diffuseur de music. L'opérateur à le mérite d'être le premier FAI à se reconnaitre comme tel. Charge au législateur d'entériner tout celà dans un texte sur la licence globale.

    Je souscrirai à cette offre si et seulement si elle donne droit à un mail d'excuse du ministère de la culture pour avoir traité les internautes de voleurs pendant des années et finalement adopter la solution que NOUS proposions au lieu de celle bancale de Pascal Nègre et sa clique d'incapables.

    P.S.: NON, finalement je n'y souscrirai jamais! "il faut se restreindre à un genre musical parmi les neuf disponibles (français, pop, rap, etc)"

    Et dire qu'il y encore des gens qui défendent mordicus les plateformes de téléchargement légal!!!

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    Tu dis "Qu'est ce que tu fais ??? Du vol ???"

    On peut le prendre comme cela : effectivement, je fais du vol.

    Et comme dans le même temps on me prélève des sommes sur mes achats sans me demander si j'accepte ou non de donner mon argent à la SACEM, de la même manière, factuellement, on me vole.

    On peut toujours jouer dans la nuance, en différenciant une action de lobby commercial pour faire entériner ce vol dans des textes réglementaires, et une action de téléchargement qu'on voudrait illégaliser parce qu'elle est faite sans l'assentiment des ayant-droits.

    D'où cette situation absurde : des consommateurs qu'on prélève induement, et qui se servent induement.
    Des ayant-droit sur leur argent contre des ayant-droits sur leur produit.
    Bref, de fait, des voleurs contre des voleurs.
    Dans un contexte réglementaire sans queue ni tête tant il est à côté de la plaque (actuelle et future), c'est un excellent terreau pour une annonce aussi inutile que celle de 9T..

    Pour ma part, je considère que je ne vole pas tant que :
    - je paye une taxe sur les équipements et supports que j'achète
    - tant que les éditeurs ne m'ont pas remboursé les droits d'auteurs que j'ai payés sur les albums quand, comme des millions de consommateurs, j'ai racheté en support CD alors que je les avais en 33t.

  • clement25000
    clement25000     

    Quand tu dis : "J'ai déjà tous les morceaux que je veux à dispo, sans payer aucun supplément d'abonnement."
    Qu'est ce que tu fais ??? Du vol ???

    Ici, il faut savoir que neuf donnera une partie de notre abonnement pour te permettre d'accéder à 1/9 des wma d'Universal.
    Pour 5?↓ par mois, tu auras accès à 150.000 chansons.
    Vous croyez qu'il ne restera que des miettes ici pr les majors et artistes, tout faux !!!
    Music me propose 2.500.000 chansons pour 14.99? par mois.
    Pour 5? par mois, Neuf-Univesal ne vous propose que 150.000 chansons, donc c 3 fois plus cher que music me si vous rapporter à la chanson.

    Donc quand vous pensez qu'ils n'auront rien, en fait, vous vous faites entuber par cette offre, pr ma part, je reste chez Music me où c'est bcp plus interessant !!!

  • bipdan
    bipdan     

    Ca sert etre "légal" et plus surnsoisement a faire passer la pilulle de la musique DRMisé et capturé les consommateurs dans un piege a trois murs qui sont, le FAI, l'éditeur de musique, et l'éditeur de la solution logicielle, du pc et du lecteur.

    Sinon effectivement ca ne sert a rien.

    Quant a la taxe sur la copie privée, je ne sais pas trop ce qu'elle rémunère aujourd'hui puisque nous n'avons plus le droit de faire des copies privées. C'est un peu comme la vignette automobile qui devait durer 5 ans pour aider le financement des retraites, ou le logo "avec trois fleche vertes" qui laisse entendre que l'emballage et recyclable, alors qu'en réalité il signifie simplement que l'industriel paie un taxe pour pouvoir apposer ce logo. Taxe qui plus est complement détournée puisqu'elle finance en fait le passage au 35 heures.

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    J'ai déjà tous les morceaux que je veux à dispo, sans payer aucun supplément d'abonnement.
    Je les télécharge sans dépendre d'un quelconque FAI, ni autre vendeur de DRM, avec la qualité que je veux et dans un format compatible avec tous mes appareils (mp3).

    Je rémunère déjà la production via une taxe prélevée unilatéralement sur les ordinateurs, lecteurs(baladeurs mp3, auto-radios) et tous les supports d'enregistrement (cédéroms, DVD, disques durs, clés USB, cartes SD) que j'achète.

    Je suis un français de base qui n'a rien fait de spécial pour cela.

    Alors, j'aimerais bien comprendre ce que signifie de concret pour moi cette annonce.
    Pour l'instant, ça ressemble juste à un communiqué de presse, donc de la simple pub gratuite pour Neuf télécom.

  • zzzzzzrrrrrrr
    zzzzzzrrrrrrr     

    :super: bravos le 9

  • bipdan
    bipdan     

    M'est avis qu'il y en a qui vont se mordre les doigts de ne pas avoir accepté l'idée de licence globale. Car on s'en rapproche terriblement [s]et sans surcout[/s] Ce qui veut dire qu'il n'y aura pas grand chose qui retombera dans la poche des artistes, car si ca décolle vraiment, 9C ne pourra se permettre de payer un droit au click (ce qui est pourtant le cas pour une radiodiffusion ou une vente physique)

    De plus je pense que beaucoup auraient été pres à payer une licence globale raisonnable à un organisme national et unique il y a deux ans (je l'étais) et qui ne le seront plus dans la mesure ou certain FAI propose une offre "tout compris" sans augmentation.

    Maintenant cela va également dédramatiser le téléchargement "illégal" auprès de ceux qui ont éventuellement ressenti un vague sentiment de crainte ou de culpabilité. Il y a donc fort a parier que la france conservera la place que l'on lui connait dans le palmarès des méchant pirates p2pistes (oxymore ou pléonasme ?).

    Donc voila, a force de faire beaucoup de bruit pour maintenir un status visblement dépassé, c'est finalement la loi du marché qui nous conduira a une situation ou les internautes seront content mais ou les artistes n'auront que des miettes et ou l'état n'aura plus son mot à dire. :super:

Votre réponse
Postez un commentaire