En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Neuf ans de prison pour avoir abusé du spam

(Mise à jour) Neuf ans de prison pour avoir abusé du spam
 

Un juge vient de confirmer la condamnation infligée à Jeremy Jaynes. Mais doute de la loi antispam qui a permis ce verdict.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

98 opinions
  • milfa7
    milfa7     

    respect pour ta remarque je partage completement ce point de vue ca devient pathetique cet acharnement alors que c'est ailleurs qu'il faut chercher les coupable

    salut en tout cas

    et je t'invite sur mon site http://www.nopub.com je suis musicien et j'offres 3 titres...

    a bientot
    Milfa7

  • VERTACO
    VERTACO     

    Le spam est en passe de rendre le courriel inutilisable et il ne faut plus hésiter à sanctionner lourdement les spammeurs, y compris par des peines d'incarcération à perpétuité et la peine de mort (pour espionnage, vol, piratage, intrusion dans les systèmes informatiques de l'Etat, etc ...)
    Les USA durcissent le ton, mais ce n'est rien par rapport à l'Empire du Milieu.
    Il faut savoir qu'en Chine, le spam est de facto puni de mort: en effet, lorsqu'un spammeur est coincé, il est jugé pour vol de données, piratages, intrusion dans les systèmes informatiques de l'Etat et espionnage. Il est quasiment assuré d'être condamné à mort.
    L'exécution se déroule en public avec retransmission télévisée. Le condamné est abattu d'une balle (souvent explosive) dans la tête. Les munitions de l'exécution sont facturées aux familles (30 euros environ) ainsi que le prélèvement chirurgical des organes (500 euros). Les familles n'ont pas le droit de voir ni récupérer le corps.

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    professionnel aussi de l'informatique, j'ai posé qqs filtres basiques (sans logiciel anti-spam) et je reçois 3-4 courriers non-sollicités par mois, donc je perd 30 sec de productivité à tout casser. C'est comme pour les anti-virii, le meilleur rempart, c'est l'utilisateur.

  • newgekko
    newgekko     

    Moi je dis que le spam c'est pas bien

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Ne dis surtout pas çà !!!!!
    On a déjà assez de pop up sans en rajouter.
    Dis toi qu'ils veulent même en intégrer à la télévision. Alors surtout pas !!
    La publicité on s'en débarasse point. Seul celui qui l'a solicité en a. Donne la main à ces publicitaires, ils te prennent le bras.

  • Mike_
    Mike_     

    Perso je prefere recevoir de la pub par le net (a defaut de pouvoir s'en débarrasser) que par le "courrier" classique, moins de dechets papier/blister... suffirais juste de reglementer ca, genre pas plus d'un mail par adresse web de destination /par société/par jour...et les sociétés ne perdrais pas forcement leur marché...
    bon vais pas me faire des amis chez les colleurs de pub et les distributeurs de prospectus en disant ca...

  • jhonne
    jhonne     

    si t'a le temps e comparer les prix entre les différents catalogues que tu reçois pour faire ta petite liste d'achat pour le samedi, tu peux bien prendre 10 minutes pour virer tes spams !

    et tu dis que 9ans c'est mérité ?! c'est pas grâce à toi qu'on aurait inventé l'eau chaude.

  • Dan__
    Dan__     

    Jipi, mon ami ! Selon des études sérieuses, dont bon nombre menées pas tes compatriotes, tu constatera que le taux de récidive augmente avec la lourdeur des peines, et que la prison et la meilleure école du crime, et est également un bon centre de recrutement pour transformer de petits vandales en bons criminels à leur sortie. Et dans le cas présent je en vois pas bien en quoi mettre ce type 9 ans en prison va etre utile. Ni pour lui ni pour moi. Si maintenant tu ne te sens pas en sécurité en Europe, dit moi ce que tu y fais, et explique moi comment malgré nos lois si laxistes, notre taux de criminalité et loin, très loin en dessous de celui des USA. A l'inverse d'une europe " composé de cités de voyous qui vont te trancher la gorge pour un oui ou un non" dit toi aussi qu'on risque de finir avec une Amérique, ou les cités sont des pénitenciers et les citoyens, des prisonniers.

  • Dan__
    Dan__     

    Ben moi aussi je suis "professionel de l'info" (développeur), et sur une boite que j'ai depuis les débuts de l'ADSL en france, je reçois bien 100 ou 200 pourriels par jour. Certes cela longtemps m'a énervé, puis j'ai décidé d'installer un petit soft de filtrage, et hop la plus rien ou presque. Pour ce qui est des mails pro, je n'utilise jamais mon adresse pro pour m'inscrire sur un forum ou autre(faut pas etre futé pour faire ça en étant informaticien) . C'est bete mais ça marche. Je n'en reste pas moins convaincu qu'il faut faire qqchose contre le spam, mais neuf ans de prison, tout de meme, de nos jours on risque moins en étant dealer de droque, ou meme pour un homicide involontaire, ce qui est de loin plus nuisible.

  • antibill
    antibill     

    Utiliser Thunderbird ! ...

    Ah Ah Ahhhhh ... Pour les windowsiens, les pingouins, comme pour les macistes.

    Un excellent anti-spam intégré (et donc gratuit lui aussi). Il faut un peu de bon sens, et un peu de temps pour paramètrer efficacement les filtres de courrier, afin DE SUPPRIMER DIRECTEMENT les mails SUR LE SERVEUR... Ils n'arrivent même pas dans votre corbeille !

    Bon, je sais, je suis ironique, car Thunderbird n'est pas LA solution ultime au spam, mais une BONNE solution.

Lire la suite des opinions (98)

Votre réponse
Postez un commentaire