En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Microsoft se résout à réduire Windows

Après le rejet de son appel suspensif devant la Cour européenne de justice Microsoft avait décidé de lever un coin de voile sur la version de Windows sans Media Player, destinée à l'Europe. Il ne fera pas appel de la décision de la Cour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

246 opinions
  • Beloko
    Beloko     

    Quelqu'un qui a un comportement dangereux et qui joue avec la vie des autres doit être dénoncé ... cet individu doit être mis hors d'état de nuire le plus vite possible.

    Je ne crois pas qu'il sagisse là de défendre des valeurs morales mais que c'est plutôt une question de bon sens qui va dans l'intérêt de tout le monde.

    PS: je porte pas d'arme à feu sur moi, bien que je vive justement dans une région ou il pourrait être justifié d'en avoir une ;o)

  • wind_
    wind_     

    Reste à définir les "certains cas" ..

    Que trop facile de s'ériger en défenseur des valeurs morales quand on profite des avantages du P2P !

    PS : je roule pas en 4X4, bien que je vive justement dans une région ou il pourrait être justifié d'en avoir un.

  • Beloko
    Beloko     

    Le système libérale est corrompue ... c'est sont essence principale !! Il faut espérer que leur intérêts diverges .... on verra bien ;o)

  • Beloko
    Beloko     

    Signer un contrat et cliquer sur OUI pour accépter le CLUFF de Microsoft n'a pas la même valeur juridique. J'irais même jusqu'à dire que ça ne vaut rien ...

    En fait le CLUFF rappel que si tu fais une mauvaise manippe ou que tu as perdus des données importantes à cause de Windows, ça ne sera pas de la faute de Microsft parce que t'auras beaucoup de mal à le démontrer.

    Sinon pour les Suisses qui dénoncent les infractions ... oui dans certain cas je trouve ça bien !! Quand je vois des gars qui coupent par le trottoir à Bastille pour éviter de faire le tour de la place, ça m'inquiète. Et encore je ne parle pas des fou qui grillent les feux rouges en ville, et qui renverse les gens sur les passages piétons. Ont a un problème de civilité chez nous les français ... et jouer avec la vie des autres je trouve ça grave.

    Si ta voiture n'a pas a être garée là, c'est qu'il y a une raison et ça doit être respécté par tout le monde. C'est pas salop surtout que t'étais prévenu ... et si ça ne tenait qu'à moi, j'irai encore plus loin si t'es mal parqué, c'est pas une erreur humaine, ça prouve que tu ne connais pas le code de la route ou que tu l'emmerde ... Alors très bien, moi je te prend ta voiture, tu vas rentrer à pied et si tu veux récupèrer ton bien tu repasses ton permis de conduire. Une voiture c'est comme une arme, faut pas la mettre entre les mains de n'importe qui !!

    Je suis aussi contre les amendes, c'est pas une punition ... ça arrange bien l'état, et puis les rockfellers, ils ne sont pas à une contravention près seulement c'est pas pour ça qu'ils doivent faire chier les autres avec leu 4x4 ;o)

  • Beloko
    Beloko     

    j'y suis passé ... il y a beaucoup de postes sur ce forum et je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de tout le monde.

  • Beloko
    Beloko     

    Princesse Leïla, Mr SOLO est très courtois avec moi (je crois qu'il aimerait bien me tirer mais je ne monte jamais toute seule dans son vaisseau ...), mais moi je préfère Luke , il est beau, il est blond ... il a la fougue, et il tient son sabre lazer à 2 mais (ce qui est un signe chez un homme).

    Ca a été dur après l'opération mais maintenant j'ai la belle vie ... j'ai la vie de princesse :o)

  • Beloko
    Beloko     

    BiLL dit ce qu'il veut mais il faut reconnaitre qu'il y a un peu de ressemble entre le communisme et l'Open Source.

    D'un côté t'as la propagande Linux ... qui se résume à rejoignez nos rangs pour défendre la bonne cause mais en réalité, c'est comme le communisme il n'y a pas plus d'équité que dans un système capitaliste.

    Si demain Linux devenait plus une plateforme de loisirs pour les particuliers, je changerai peut être d'avis sur Linux.

  • Beloko
    Beloko     

    Chacun fait ce qui lui plait et chacun est libre d'utiliser le maileur de son choix ... quand je dis que OE c'est pas loin du top, c'est parce qu'il couvre les besoins les plus courants des utilisateurs et qu'il n'est pas super compliqué à utiliser.

    Je trouve ce type d'approche très bien et avoir un mailer aussi compliqué que The Bat n'est pas forcément justifié. Et puis utiliser un autre navigateur WEB ou un autre Maileur que ceux de Microsoft pour faire le rebel'Z (ou warLorDZ comme on dit dans le milieu), je trouve ça un peu keuss et nian, nian sur les bords.

    Sinon en ce qui concerne BiLL et ses intentions ... on pourrait imaginer (supposer, du conditionnel à prendre au relatif) qu'il ferait du PC et de Windows un produit propriétaire visant un certain type d'utilisateurs tels qu'Apple et son MAC. Et qu'à partir des travaux fait sur Linux, il emboiterai le pas à Linux pour faire sa propre release ... sauf qu'au lieux que ça soit Redhat, Debian, Suze, ... ça serait Microsoft !! Et que les outils qui font le succès de Microsoft aujourd'hui seraient portés sur MSLinux.

    OS gratuit, architecture UNIX, compatibilité Windows ... ça pourrait faire mal, et légalement je ne pense pas qu'on puisse le lui interdire. Certes les anti-MS profond boycotteraient cette version, ils feraient grave la gueule mais les particuliers qui se moquent complètement de cette guèguèrre aux intérêts seraient sans doute plus que ravis ;o)

  • Beloko
    Beloko     

    Quand tu imprimes une page WEB avec ton navigateur, celui-ci ajoute des informations en haut et en bas de ta page (URL, date, N° page, ...).

    Imaginons que tu veuilles éditer des documents, type bulletin de paye, facture, relevé de compte bancaire, ... si t'envois ça au client ça fait un peu clochard d'avoir une URL qui se promène en haut de ta page ?!!

    Donc comme avec les CSS, tu ne peux pas supprimer directement ces informations (logique puisque les CSS n'interragissent pas avec les paramètres réglés dans le navigateur), il faut donc passer pas les options d'impressions, configurer les en têtes et imprimer la page. Mais s'il faut le reparamétrer à chaque fois que tu fais une nouvelle impression, c'est relativement pénible pour l'utilisateur qui plus est risque parfois de se tromper. Il est donc ingénieux d'automatiser cette tache et de le personnaliser en fonction de chaque édition papier.

    Donc pour réaliser ce type d'opération tu fais appel à du VBS qui éxecuté côté client va modifier les paramètres du navigateur WEB en passant par la base de registre.

    Cela va un petit peu plus loin qu'un problème de couleur ou de cadrage ... tel que le propose openWEB et son style d'impression ;o)

  • Beloko
    Beloko     

    les formats évolues ... bah oui les techniques d'archivages et les besoins changent. Avec le numérique et la compression on a une moins bonne image mais ça prend moins de place, ça s'archive mieux et on ne perd pas en qualité dans le temps.

    En ce qui concerne le WEB, je suis tout a fait pour une normalisation mais la façon dont s'y prend le W3C n'est pas d'une suite logique ... elle n'a pas pris en compte la façon d'ont le WEB a évolué ses dernières années, et les points cruciaux de l'uniformisation ne sont toujours pas traités ?!!

    PS/ J'aime beaucoup Fritz The Cat ça doit être très classe en bobine super 8 ... c'est un connaisseur ton grand père !! 1970, une dure époque mais quelle époque ;o)

Lire la suite des opinions (246)

Votre réponse
Postez un commentaire