En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Menaces sur la vente des PC IBM à Lenovo

Big Blue fait des concessions à un organisme chargé de la sécurité nationale américaine. Lenovo se verra empêcher certains accès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • tsifi
    tsifi     

    Quand le Chine se reveillera , le monde tremblera et c ce kil se passe .
    Les Americains Ont extremement peur de la Chine, Elle Ne le dit po ouvertement bien evidemment .
    Il essaye de toute les manieres dempecher , de ralentir la croissance de la Chine

  • mechant
    mechant     

    Comment peut on imaginer qu'un pays qui refuse de signer la déclaration universelle des droits de l'enfant, qui pratique la peine de mort ( même sur des mineurs, d'ou le refus de signer la déclaration universelle des droits de l'enfant ) et aussi qui refuse de ratifier les accords de kyoto soit un pays démocratique, épris de liberté et aimant la justice.
    N'oublions pas que les états unis ont acceuillis, aprés guerre ) à bras ouvert les ingénieurs nazis ( condamnés par les tribunaux militaires ) pour profiter de leurs avancées technologiques en matiéres de fusée et d'agent chimique...
    Alors imaginer qu'ils ont une morale... faut pas pousser.

  • colombo_
    colombo_     

    qui prennait le controle d'IBM ?
    On peut quand même s'interroger sur l'attitude des américains à l'égard des chinois cesderniers temps. La question pur eux est de savoir sil faut favoriser le développement économique de ce pays ou de l'en empêcher.Dans ce cas, tous leurs discours sur la démocratie, la liberté, le libéralisme c'est du vrai pipo.... Oui tous ces valeurs aux USA mais pas chez les futurs concurrents ?

  • bfo
    bfo     

    Loin de moi l'idée de "politiser" ce sympathique débat, mais force est de reconnaître que la seule idée industriellement, et financièrement courageuse et sensée serait d'ENFIN, arrêter les frais pour maintenir sous perfusion permanente depuis des décennies ce qu'il reste de BULL. Les américains sont réalistes, et pragmatiques : ils vendent et passent à autre chose avec le Cash encaissé. La France s'accroche à son fantasme de grande société informatique au rayonnement mondial, au prix de dizaines de milliards engloutis en pure perte, pour acheter une paix sociale corporatiste et passéiste.

  • Et alors ?
    Et alors ?     

    Bonjour, le pseudo de SAFT me rapelle une jolie histoire. Un jour, un grand industriel de la pile, autrefois redresseur d'entreprise télégénique puis emprisonné, du vendre une entreprise de piles, SAFT. Mais cette entreprise fabriquait les piles des satellites d'observation militaires de notre bon pays. Le Gouvernement, et un certain Alain JUILLET au SGDN, remua ciel et terre pour éviter que nos satellites ne soient alimentés pas d'autres. Tant et si bien que le nouvel actionnaire de SAFT sait exactement à quoi s'attendre en cas de non-respect de certaines clauses. Depuis, le Code Monétaire et Financier a été réformé pour éviter des GEMPLUS bis et les prochaines semaines prouveront que c'est très efficace. Ne désespérez pas de le Vieille europe...

  • voilou
    voilou     

    Ce qu'il faut constater c'est que notre informatique française nest meme pas rachetable meme le label ne vaut plus rien.Si Bull est mort c'est d'avoir été une entreprise publique .Une grande partie de notre tissu industriel s'est trouvé nationalisé en 1981 ,l'etat se retrouvait ainsi proprietaire de societes qui fabriquaient des cravates et des slips .Si france telecom se remet à fonctionner c'est uniquement grace à l'etat qui lui permet de violer les regles concurentielles,il n'y a pas de quoi etre fier .

  • condie rice
    condie rice     

    la chine a des armes de destruction massive (des vraies, on est même pas obligé d'envoyer powell mentir à l'onu), c'est une méchante dictature (fox news se chargera de rediffuser en boucle tien an men), alors il faut prévenir plutot que guérir.
    <

  • Joël Pichonnier
    Joël Pichonnier     

    Et avec le développement des relations commerciales de la Chine avec Cuba, voilà bien une nouvelle contrariété embarrassante pour le pauvre Président Bush !?.

  • couhoulinn
    couhoulinn     

    Pour info, le canal de Panama appartient maintenant au
    gouvernement chinois.

  • euvanol
    euvanol     

    Je me demande si en I**k, ils ont un "comité des investissements étrangers".

    Enfin, je dis en I**k, j'aurais aussi pu dire en Af***stan, au P***ama ou ailleurs...

    Le libéralisme, c'est surtout sympa chez les autres.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire