En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Loi de l'Internet : ce qui va changer

La deuxième lecture de la loi Fontaine s'est terminée hier soir. Parmi les points chauds : Internet sort de la sphère du CSA et les prestataires techniques se voient transformés en juges de proximité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

259 opinions
  • FunkJaguar
    FunkJaguar     

    Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas cette loi qui me fera acheter des CDs, le disque est mort !!! De plus, s'ils avaient été un peu plus intelligents et un peu plus à la page, nos politiciens auraient du comprendre qu'il ne fallait pas augmenter les vitesses de débit internet car la seule chose qui risque de changer, c'est qu'au lieu de télécharger, les gens vont juste écouter de la musique ou regarder des films en streaming... Deezer.com pour la musique par exemple... On est vraiment fliqués, c'est donc ça leur Nouvel Ordre Mondial ? De ce que je sais, c'est que dans un pays soit disant de libertés comme le notre, de part le passé, certains on été guillotinés pour moins que ça. Merci encore à Monsieur le Hongrois de me faire detester de plus en plus ce pays de merde.

  • c_cool_la_vie
    c_cool_la_vie     

    Bonjour,
    Surprise ce soir, de découvrir sur la page de résolution des Désynchronisations intempestives, la phrase "Veillez à ce qu'aucun logiciel de P2P (téléchargement de type eMule, etc.) ne soit ouvert."

    Donc... Si vous utilisez le P2P, Free vous déconnecte ? Il va falloir m'expliquer si la loi est vraiment passée...

  • le perroquet
    le perroquet     

    c'est quoi ça encore, moi je vous parle d'écoute téléphonique illégale instauré ^par des particuliers ou pseudo société pour harceler et faire pénétrer les octets et autre parasite electronique bien au fond de l'oreille de quelqun parce que l'on a peur QU'IL PARLE! ON SAIT MEME PAS DE QUOI LA PERSONNE VA PARLER, car elle n'a meme PAS de commentaire à faire, vu que les raisons de la mise sous écoute etc ne valent rien d'autre que de la peur de voir un petit individu nommé le perroquet ouvrir sa bouche pour parler d'AMOUUUUUUUR et rien d'autre c inquiétant si l'amour fait peur juskau point de mettre sous écoute: DERISION MDRRRRRRRRRRRRRRRR MDRRRRRRRRRRRRRR

  • rapidmonnaie7
    rapidmonnaie7     

    25€ par mail reçu ça vous tente?
    Rentabilité garantie
    Visitez notre site pour vous en convaincre et participer:
    http://rapid-monnaie.ifrance.com
    Imaginez avec 4 mails par jour...

  • barnadi 30
    barnadi 30     

    boujour a tous
    j ai éffacé des photos qui se trouvées sur un cd réinscriptible .
    je voudrais savoir si il est possible de reçuperer
    les photos ?
    je vous remerçie d avance pour votre aide.

  • denis_
    denis_     

    300000 euros d''amande au maxi pour avoir dl 4 musique d'un artiste d'aujourdhui ou d'hier ca fait cher alors je suis peux etre parano mais leurs filler mon fric mon cu a bonne entendeur salut

  • antoine_
    antoine_     

    En théorie, tu as tout-à-fait raison. Peut-être, et je le souhaites, en 2010 la pratique aura rejoint cette théorie (et avec la plaie du spam et des messages d'erreurs des anti-virus qui représentent un tiers du traffic, les choses vont nécessairement évoluer dans les années qui viennent).

    Mais en 2004, les choses sont telles que je les aient décrites: crypter, c'est louche.

    À propos du titre: utopique est à l'origine un jeu de mots; les racines grecques du mot peuvent être soit outopia, soit eutopia; dans un cas, c'est "qui est nulle part"; dans l'autre, "qui est partout". C'était très symbolique de l'ouvrage de T. More. Et je trouve que cela s'applique très bien au cas présent.

  • pierre_
    pierre_     

    Antoine je suis d'accord avec toi sur tout sauf un point: tu conseilles de ne pas crypter parceque crypter, c'est peu courant donc louche. Une autre solution est au contraire de toujours crypter et d'encourager tout le monde a le faire pour banaliser le cryptage, et attirer moins l'attention lors de l'envoi d'un message vraiement privé.

  • vanier
    vanier     

    je vois que tu t'interesse pas mal à la politique alors pourrais tu répondre à cette question:
    Que faire des abstentions et des votes blancs?

  • laurence.r@sympatico.ca
    laurence.r@sympatico.ca     

    laurence.r@sympatico.ca

Lire la suite des opinions (259)

Votre réponse
Postez un commentaire