En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) L'hébergeur Ouvaton prié d'enquêter sur ses clients

La régie publicitaire Metrobus a été déboutée de ses demandes visant l'hébergeur Ouvaton, accusé d'empêcher de retrouver les auteurs du site StoPub. Mais la procédure coûte un tiers de son chiffre d'affaires à l'hébergeur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

70 opinions
  • jeepee_
    jeepee_     

    Point n°1: je viens d'être victime d'un accident de la route, ok! j'attaque le fabricant de la voiture....
    Point n°2: mais que fait la police? je subit un quelconque préjudice, je traîne en justice non pas le fautif mais le fabricant ou le fournisseur qui aura mis entre les mains du fautif les moyens de me nuire, en leur demandant d'enquetter en lieu et place de notre police. Au secour, Sarko, ta police fout le camp!!
    En gros, je suis Bush, et j'attaque mon pays puisqu'il a fourni des armes à Ben Laden.
    Et si on arrètait les conneries?

  • Bruno Desthuilliers
    Bruno Desthuilliers     

    "Au passage, j'exerce moi-même la fonction de journaliste, je connais les ficelles du métier"... De celui de journaliste, peut-être, de celui d'hébergeur, j'ai comme un doute...

  • Bruno Desthuilliers
    Bruno Desthuilliers     

    A tu au moins été voir sur le site de ouvaton ? J'en doute. Tu saurais sinon qu'Ouvaton a été d'une parfaite bonne foi, et scrupuleusement respectueuse des règles de droit.

    Tu parles de la "virulence" des commentaires d'ouvaton - qu'en serait-il si *toi*, tu te voyais imposer 10000 euro de frais justice pour avoir simplement respecter la loi ?

    Quant au fait que, suite à la première plainte, il était "joué d'avance" que le tribunal ordonnerait de remettre à Metrobus les informations sur les éditeurs du site StopPub, oui, effectivement, cela relevait de l'évidence, et Ouvaton ne s'y est jamais opposée - dès que cela serait demandé par la justice bien sûr, car agir autrement aurait été illégal. Qu'on ne s'y trompe pas, Metrobus aurait eu accès aux mêmes informations sans attaquer ouvaton, il lui aurait suffit d'attendre que la justice les demande dans le cadre de la plainte contre x pour dégradation. La première attaque était donc déjà de fait inutile sur ce point. La décision de s'en prende une seconde fois à ouvaton découle soit d'une incompétence technique - ce dont ouvaton ne saurait être tenue pour responsable -, soit de motivations différentes de celles affichées. Bref, tes propos relèvent *au mieux* d'une ignorance totale du sujet - ce qui est peu excusable puisque toute les informations sur cette affaire sont librement et aisément accessibles - entre autre sur le site d'Ouvaton. Je te recommande donc d'aller en prendre connaissance, et de vérifier par toi même que par deux fois, le tribunal a "délivré" à ouvaton son "brevet de bonne foi et de bonne conduite".

    Bruno Desthuilliers
    Coopérateur d'ouvaton

  • Cowquest
    Cowquest     

    Quand on voit sur ce site que 5000 euros d'amende represente 1/3 du CA de la boite ouvaton, puis plus bas que 20 000 euros represente 70%, je suis perplexe ... 4 * 5000 = 20 000 soit 4/3 du CA ???
    Faut pas pousser

    N'empeche, je suis d'accord qu'il y a trop de pub, mais ce n'est pas en pronant une attitude de "voyou" comme dirait notre cher ministre que ca changera qqch. Il y a surement d'autres actions a mener que la destruction, meme si cela peut laisser un champ fertile pour la reconstruction (mais de quoi, que nous proposez-vous de mieux ?)

  • martin_
    martin_     

    La publicité ne déranges que les faibles qui ne sont pas capables d'y résister et vont claquer leurs maigres sous dans des conneries.
    La pub, perso, je m'en balance comme l'an 40. Elle m'indifère totalement et n'a aucun effet sur moi.
    Qu'il y enai ou qu'il n'y en ai pas de toute façon, ils n'auront pas mon fric.
    Et si les mous du bubes qui taggent les affichent faisaient des économies, ils auraioent plus d'argent pour eux, et il y en aurait moins pour les budgets publicitaires. Mais je ne m'attendait pas à ce que ces gens là se servent de leur cerveau. :(

  • plic
    plic     

    Dans le cas où la justice est saisie, c'est en général elle-même qui charge la police de retrouver des délinquants, afin de les juger. Il est plutôt inhabituel que la victime mène elle-même l'enquête - et sans que la justice y trouve à redire! Est-ce que Metrobus a aussi l'intention de sanctionner les coupables? Quand on m'a volé ma voiture, je n'ai pas recherché moi-même les voleurs...

  • libros
    libros     

    et oui il en existe encore, tous les dinosaures ne sont pas mort

  • Jean-Francois Meunier
    Jean-Francois Meunier     

    ... lorsque vous avez des sites web comme ça a faire, genre de vous plaindre, comme le cas présent, pourquoi ne pas faire a un hébergeur outre-mer, cad dans un autres pays? ca regelerais le probleme. Par exemple dans le cas présent, si moi j'hebergais le site, a mon nom, la compagnie ne pourrais me poursuivre car je ne suis pas basée en France, mais au Québec, donc pas de poursuite possible non???

  • pénélope_
    pénélope_     

    je répondais à "Bande ignorant back
    French parano" au passage rassures toi il y a qd même plein de lecteurs qui ne demandent pas une licence de français pour penser qu'on a le droit d'écrire pour partager ce que l'on sait. le principal étant de s'informer librement

  • pénélope_
    pénélope_     

    Parce que tu vois ce que révèle ce forum comme tant d'autres, c'est que l'esprit étroit, l'attaque systématique, la culture du "moi je" reste pour certains la seule réponse qui leur est possible de faire. Et c'est bien dommage de ne pas se servir de l'internet pour communiquer avec simplicité, par tous les moyens on y plante les mêmes clichés : être ou ne pas être du bon coté de la barrière ....

Lire la suite des opinions (70)

Votre réponse
Postez un commentaire