En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(Mise à jour) Les Pages jaunes dévoilent leurs atouts pour entrer en Bourse

La filiale de France Télécom entrera au Premier Marché le 8 juillet prochain. L'opération devrait permettre à l'opérateur historique de compenser presque en totalité le rachat des titres Wanadoo, qui a eu lieu il y a quelques semaines.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Tukh
    Tukh     

    Sachez juste que pages jaunes est un des plus grand employeur de france et que ses salariés(pages jaunes = contractuels pas fonctionnaires!!!)sont les 3é de france les mieux payés.
    C Tout!

  • henri_
    henri_     

    Le pb est que la croissance ne crée plus d'emplois. Les entreprises produisent en délocalisant dansles pays les plus pauvres, et sepèrent continuer à vendre autant quand même. La logique de la terre brûlée a ses limites, puisque si on continue comme ça, on va produire beaucoup de marchandises dans des conditions de rentabilité certes exceptionnelles, mais à qui les vendra-t-on si tout le monde est au RMI ?
    Par ailleurs, quel coût environnemental pour la délocalisation ? une paire de chaussette kindy par exemple, ne devait parcourir que 150 km au plus pour se retrouver dans un rayon à Paris. (beauvais-Paris) Maintenant qu'elle est fabriquée en chine, plus de 15.000 km ! Pour continuer sur cet exemple, Kindy modernise ses produits, gagne davantage d'argent, (cf. "les échos" d'avant-hier, voir les avis financiers) mais licencie ici. "le sourcing en provenance de chine va se renforcer" quel joli nom pour tout ce gaspillage humain et écologique. Mais comme les entreprises ne veulent plus payer d'impôts, elles s'en foutent. Du moins leurs financiers s'en foutent. Car les êtres humains qui y travaillent, même les patrons, ont besoin de respirer comme nous. Et ils créveront comme nous dans l'athmosphère polluée d'un globe terrestre massacré. voir au sujet de l'effet de serre le site http://www.manicore.com/documentation/serre/puits.html

  • cedric_
    cedric_     

    je ne suis pas d'accord, les entreprises doivent innover et investir, c'est d'ailleurs ce qui
    fait grimper la croissance et creer des emplois. Ne pas investir, innover c'est laisser
    la concurrence progresser, et cela se finit par des licenciements, des plans sociaux etc.

    Et puis moi je considere que le travail fait partie de ma vie; je sais ce que c'est de ne pas
    avoir de travail et de galérer, comme on dit le travail c la santé !!
    Si tt le monde pensait comme toi, je veux bien parier que d'ici qq années la France ce sera
    completement appauvrie et que ca serait la cata. A moins que l'on devienne tous eleveurs de
    chevres, et vivant en autarcie, bref un joli retour en arrière!

    bon si ya encore qq qui lit ces msgs, je v poser la question pour laquelle je suis venu sur ce site,
    ca vaut le coup d'acheter des actions pages jaunes ou koi ??

  • Le travail c'est une réduction de l
    Le travail c'est une réduction de l     

    Nous ne vivons pas pour travailler mais nous travaillons pour vivre !
    Toute la différence est là !
    Pourquoi forcement s'investir, ou innover... pourquoi pas tout simplement faire son travail ? ce n'est pas parceque l'on ne s'investit pas où que l'on innove pas que l'on prend pas du fun au travail !

    Si ! le mot peuple a un sens ! accepter aussi que tout le monde n'est pas la performance,et mettre fin à ce culte ! mettre fin à cette écononmie paupérisante qui exploite.... Accepter que certains ont parfois besoin de compter sur d'autres pour vivre.... c'est la nature humaine....
    ou devons nous continuer à établir cette norme:
    -Performant
    -Bac obligatoire
    -Ne pas compter sur les autres, et bouffer la terre !
    ...
    Que voulons nous l'humanisme ou l'individualisme et des profits !

    Nos vies valent plus que leurs profits ! Et le peuple, c'est le seul qui peut se bouger le c... pour que tout le monde s'en sorte !

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    sauf qu'il ya ceux qui s'investissent dans leur travail, et qui innovent; et ceux qui comptent sur les autres pour vivre...le mot peuple ne veut rien dire...Une solidarité doit exister, mais pas de manière aveugle...

  • le resistant
    le resistant     

    Si vous etiez leader, vous ne vous plaindriez pas de vendre 1000x que la concurrence !
    Vous ne répondez pas à mes questions !
    La prix par rapport à la concurrence ? ca peut durer longtemps ! c'est un non sens ! il y a toujours plus chere et moins chere, sinon pas de concurrence.....

    C'est toute la beauté du capital, c'est qu'au final, le plus fort reste, le bourgeois... et pour en finir à l'état... en effet, il y a fort à parier que les salariés n'en voient pas la couleur vous avez raison ! mais eux les politiciens et les patrons en voient la couleur ! Etat ou patrons, meme combats ! tous deux des bourgeois !

    L'argent au peuple, investissons dans nos vies !
    Nos vies valent plus que leurs profits !

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    c'est vendre un produit avec une marge de 1000% sinon plus par exemple........ alors que la concurrence propose des tarifs avec une marge de bénéfice moindre! Et je ne pense pas que l'état paye plus ses salariés avec certaines marges très confortable....

  • Nationalisons toutes les entreprise
    Nationalisons toutes les entreprise     

    Ah ! le discredit ! ou comment discréditer une entreprise et les hommes qui la compose....

    A vous lire, vous dites 2 contradictions :
    -Première web agency
    -rapport qualité/prix bas+peu de fidélisation....
    Quelle paradoxe ! mais elle est aujourd'hui la premiere web agency !

    10000? pour 4 pages... dégueulasse... pourquoi ? c'est bien grace à ces prix que l'on crée une echelle de concurrence... c'est bien parcequ'ils ne sont pas premier au niveau du prix qu'il y a moins dégueulasse.... vous sous entendez qu'il faut éliminer les plus faibles, les plus chers... au profit des moins cheres,les plus concurrentielle.... Mais si on les élimine tous ces faibles parceque leur prix est dégueulasse fasse au plus concurrnetiel.... c'est le retour au monopole.... donc le plus concurrentiel ayant obtenu le monopole remonte ses prix.... non ?

    C'est bo de discréditer le prix quand on est soi meme en dehors du monopole, de façon à le prendre soi meme..... si vous étiez le first meme avec ces prix... il y a fort à parier que vous ne tiendrez pas les memes propos !


    Ah ! c'est d'une beauté le capitalisme soit disant offrant la libre concurrence (oups, pardon, disons laisser les majors imposer leurs régles, pas celles des faibles, car tel est le but de la libre concurrence, les plus forts réglementeront eux meme).

  • Le pouvoir au peuple
    Le pouvoir au peuple     

    Quand vous dites L'appareil d'état prohibitif... par rapport à quoi ?
    à la concurrence ? c'est bien ça ? la concurrence sera toujours prohibitif par rapport à elle même ! c'est un non sens !

    Pour être concurrentiel, il faut être compétitif=exploitation de main d'oeuvre, contrats précaires, ect....

    Les gens ont cru qu'en privatisant France Telecom les prix ont baissés.... ok mais c'est cette meme politique qui fait que les prix ont baissé et le chomage augmenté !=appariation de la soustraitance pour sous payer un meme travail qui mérite meme salaire partout avec les memes acquis sociaux=tirer la société vers le bas...

    le peuple sans le savoir exploité par la concurrence instauré par les dirigeants (la bourgeoisie), croient en profiter à leur avantage ! mais ils tuent leurs propres emplois

    Le déclin n'est pas irreversible , c'est un acte volontaire ! il est reversible ! AU PEUPLE DE SE BATTRE!

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    Quels sont les tarifs de france télécom - pagesjaunes pour le dépots d'un nom de domaines, ou la création de site web de 4 à 5 pages, l'hébergement? Quels sont les tarifs pour apparaitre dans un annuaire? Les particuliers ou les entreprises devrons t-ils choisir d'autres prestataires, si l'entreprise d'état est prohibitif?

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire