En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

(mise à jour) Les Hauts-de-Seine proposeront des débits de 100 mégabits à 1 ou 2 gigabits

(mise à jour) Les Hauts-de-Seine proposeront des débits de 100 mégabits à 1 ou 2 gigabits
 

Jean-Jacques Guillet, député des Hauts-de-Seine, commente le projet du département de se doter d'un réseau de fibre optique. Les opérateurs pourront s'en servir pour fournir du très haut-débit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • meisbrm
    meisbrm     

    On peut consulter quelque part le planning de déploiement du fibre ? Il me semble le plan fibre est concentré sur le haut de seine Nord et rien pour le sud (sceaux , bourg la reine ,bagneux, chatenay malabry ....)

  • pwet
    pwet     

    Bah l'argent ça tombe pas du ciel. Sinon tu peux creuser les tranchées toi même pour mettre les fibres...

    Tout à l'heure quelqu'un disait que cetait rentable en 20ans, mais c'est bien moins que ça. Ca va attirer bcp de monde.
    N'oublions pas que ce sera stable, et que le débit sera symétrique. Ca va attirer les entreprises et stimuler l'économie. (évidamment, c'est pas ça qui va diviser le chômage par 2, mais ca reste un progrès).

    Et pour l'attente que te dire... Bah sois patient :p
    Le degroupage a été assez long à mettre en place, même l'adsl aussi... Toute la population n'est pas couverte même...

    Le 92 bénéficiera d'un réseau internet quasi-parfait tout simplement, comme il y a au Japon dans les grandes villes depuis déjà pas mal de tps.

  • oriotel
    oriotel     

    mais bon faut pas rêver c'est vraiment pas pour tout de suite. De plus, c'est encore le contribuable qui va régler la note.

  • S0me0ne
    S0me0ne     

    Justement,la fibre ne connaît pas de limite de distance comme l'adsl:une raison de plus de s'y mettre,en somme. :youpi:

  • pacifik
    pacifik     

    C'est bien beau ces 100M/s mais il faudrait peut-être qu'ils regardent l'existant. Je suis à Issy-les-Moulineaux dont le maire se targue d'être à la pointe de la technologie, pourtant aucun opérateur ne m'offre plus de 1M/s (et encore, sans aucune garantie) car ma ligne fait presque 4000m. Pourtant c'est une zone remplie d'entreprises... Allez comprendre ! Donc 100M/s j'ai du mal à réaliser :)

  • Nicos78
    Nicos78     

    Toujours les mêmes arguments et toujours les mêmes réponses :

    Une règle d'abord : En informatique l'offre précéde toujours la demande. Quand vous étiez au 56k, vous vous demandiez bien ce que d'un débit 150 fois plus important et pourtant qui accepterer aujourd'hui de revenir au 56k.

    La fibre optique ce n'est pas seulement un débit élévé. C'est avant tout une qualité de service [g][s]incomparable[/s] [/g]. La fibre optique est insensible aux perturbations éléctromagnétiques, c'est à dire finit les decconnections à gogo avec l'adsl et encore plus avec l'adsl2+ (car plus on monte en fréquence plus c'est sensible) : de nos jours avec les offres tripleplay cette insensibilité est indispensable. Qui accepterait d'être couper en pleine conversation téléphonique (VoIP téléphonie de l'avenir) ou que l'image de son film du samedi soir se bloque toutes les 30 sec ?

    Contrairement à ce que vous affirmez personne n'a les 20 M ou 8 M annonncés car ce débit dépent de la distance. Ainsi à partir de 3000 m vous pouvez dire adieu à la TV par internet. Avec la fibre le débit est quasiment toujours maximal et ne dépend pas de votre distance au répartiteur.

    Pour votre estimation rapide, réponse rapide : en 50 ans le réseau fibre optique sera rentabilisé plus de 10 fois et sera de toute façon une infrastructure nécessaire au même titre que les routes, l'eau et l'electrécité.

  • Onsecalme
    Onsecalme     

    Je me permet de réagir à cet interview sur deux points :
    - Premier point : le Financement. L'état financera à hauteur de 50%. Qui habite dans le 92? parce que les impots locaux risques sérieusement d'en prendre un coup! C'est ce qui s'est produit dans tous les pays qui ont déployés de la fibre en FTTH, une partie a été financée par l'état, essentiellement par la collectivité et donc par les impots locaux("et qui c'est qui trinque?? c'est le contribuable!").

    - Second point : pour quoi faire? Certaines grandes entreprises auront peut être un besoin. Mais la grande majorité des PME et surtout les particuliers n'en auront aucunement besoin. Qui voit la différence entre 8Mb et 20Mb en adsl? (mis à part les gros téléchargeurs?) Donc 100Mb pour de l'internet non merci, 8Mb suffisent largement! et quid des service audiovisuels? Ah oui la Tv HD... qui va payer entre 60 et 100? par mois pour s'offrir ça? Arf j'oubliai, le 92 est un département de gens "aisés"...
    Au passage, combien de clients (entreprises et particuliers confondus) ont souscris un abonnement fibre à Pau? Aller je le lache => 15000 pour 35 Millions d'investis => 2300? par abonnés, il en faut de l'Arpu pour rentabiliser tout ça!
    -

  • Guillaume_64
    Guillaume_64     

    Et bien, et bien, mais j'espère sincèrement que le prix du Mbits/s aura bien baissé en 2008 car l'adition risque d'être salé dans l'abonnement aux particuliers. Par contre 2 ans pour fibré tout un département me paraît un peu juste, les zones industrielles oui mais toutes les rues ( je doute ). Enfin c'est quand même une très bonne nouvelle pour les habitants de 92. Que les autres CG en prennent de la graine et vive les délégataire de service public NEUTRE.

    Les infos sur la FTTH à pau : http://paubc.com

Votre réponse
Postez un commentaire